Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 480 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Anonyme
Citation : Petit bémol: incompatibilité de la carte Asus avec ma Motu 828 mk2 (problèmes au niveau du midi) à cause du Chipset VIA.
Pourquoi tu ne prendrais par une carte pci firewire 400 en chipset Texas instrument, voir même trend net(celui que j'ai pour ma fireface 800)?
Les ports firewire intégrés des cartes mère ne sont pas conseillés pour ce genre d'équipement.
nonosky
Citation : j'ajoute un port firewire en PCI (ce que j'ai dû faire au final)
Ca fonctionne très bien depuis...mais maintenant j'ai 5 ports firewire !!!
monstr
Quand a moi, j'ai recu hier le PC que j'ai fait monter, je devrais avoir la digi 002 rack d'ici la fin de la semaine, ça devrait le faire!
Pour le moment ça tourne deja du feu de dieu par rapport a la config que je me trainais depuis des années, c'est meme un autre monde...reste a tester protools
Albatron GeForce 7300 GT - 256 Mo
Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour
ASUSTeK P5B-E Plus (Intel P965 Express) -
HIPER HPU-4M580 - Alimentation ATX 2.2 580W, 21 dB
Intel Core 2 Duo E6400
LG GSA-H22NBB-B - DVD(+/-)RW/RAM IDE
Samsung SpinPoint P - HD160JJ/HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
1000 euros frais de port +montage compris
bocoufou
Je vais investir dans une nouvelle machine bientôt et mes réflexions se portent sur le choix du processeur en premier lieu.
Je veux tourner avec du core 2 duo . Par contre, je ne sais que choisir E6600, E6400 ???? Je souhaite faire tourner des pistes audio + midi avec 6 ou7 instruments virtuels dans le cubase (bon je peux faire du freeze sur les pistes mais bon l attente c'est de pouvoir faire tourner ça sans galères)des conseils d'utilisateurs
merci
mrfat
Citation : Carte Mère: Asus P5B-E
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (2.4 Ghz)
Ventirad: Noctua NH-U9
Mémoire: Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
Carte Graphique: Gigabyte EN7600GT SilentPipe II
DD: deux HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA II
boîtier: Antec Solo
alim: Seasonic S12 500 W
graveur DVD: Samsung 183SN
Key/M.: Logitech Cordless Rechargeable
Total: un peu moins de 1200 euros.
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
flagg
j'ai pas bien compris , quelle ASUS P5 est incompatible avec Motu ? car j'ai une Ultralite .
Il y a donc la P5B deluxe , la P5B , et la ASUS AI Lifestyle P5B Deluxe/WiFi-AP .
MERKI beaucoup
nonosky
C'est la P5B-E qui n'est pas compatible avec la Motu 828 mk2 firewire...
(problèmes au niveau de l'interface midi pour moi...)
Par contre avec l'Ultralite cela peut très bien fonctionner...je n'ai pas d'info là dessus...il faut que tu te renseignes plutot sur le forum de l'Ultralite.
Citation : L'ASUS P5B E-Plus avait 1 port firewire Texas Instrument...ce qui n'est pas le cas de la P5B E...
Au début, j'étais parti sur la P5B Deluxe...mais j'ai voulu faire une petite économie de 40 euros et voilà...je me retrouve rajouter une carte PCI supplémentaire!...Bon l'essentiel c'est qu'au final ça fonctionne.Citation : La config de nonosky seras très bien pour ton cas !!!
C'est clair que pour l'instant je n'ai pas encore réussi à la mettre à genou...Je n'ai pas fait le compte des plugs et effets mais jusqu'à maintenant pas de problème.Qu'est-ce que tu utlises comme plug Bocoufou et as tu besoin d'une latence forcément très faible?
Peut-etre que je peux faire un petit test histoire de voir jusqu'à combien on peu aller...
A prendre en compte aussi: normalement, en overclockant un E 6400 tu dois arriver à peu près aux mêmes performance qu'un E6600 non overclocké.
flagg
autrement pour l'ultralite lite , c'est pareil , j'ai aussi un probleme avec sur un Macbookpro core2duo mais bon c'est une autre histoire ...
aussi une idee pour une bonne carte graphique qui gere le dual screen en DVI ?
( et qui chauffe pas trop !! ) c'est aussi pour du travail Photo ( retouche etc...)
desole je suis un peu largué dans les news PC.
Merci.
monstr
Citation : desole je suis un peu largué dans les news PC.
t'inquiete, tu n'es pas le seul
bocoufou
en gros j'utilise kontakt, battery 3, ez drummer, mr ray 73 un B4, reason en rewire + effets vst pour piste: compression, wizzo reverb..ect e
j'ai besoin d'une latence faible car suivant les idées qui arrivent hop j enregistre une basse , puis hop je change s mon synthé en midi..
Pour l instant je tourne avec un athlon xp 2400 (2ghz) avec 1.5 go de ram et ça commence à ramer sur des projets
merci encore
- < Liste des sujets
- Charte