Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 374 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
141
Merci pour les réponses, je prends aussi mon tps pour me décider, un peu trop meme...

Pour la ram, je prendrais celles garanties a vie si elles sont aussi bonnes: à ce prix là vaut mieu avoir de bonnes garanties je prense.
Ce que je ne sais pas c'est à propos des timings, a priori plus le chiffre est bas plus c'est rapide, mais pour de la PC6400, laquelle et avec quel timing est la plus adaptée au c2d e6400 et a la CM: P5B deluxe wifi? et est-ce qu'on est obligé d'overclocker pour que ça marche avec cette ram?

Antec à l'air d'etre très bon, mais je ne veux pas de pc qui m'oblige à ouvrir le clapet face avant pour l'allumer a chaque fois, meme si il est beau... (cf.ici).
Quel modèle me proposeriez-vous? je sais que ce n'est pas bien important, mais vu le prix que je peux mettre dedans, autant prendre le + intéressant.

Pour la carte 3D, j'en cherche une moins chere, qui permette juste l'affichage des 2 screens(1680*1050)correctement: bizarre de ne pas en trouver pour moins de 100€ :|. Avec le DX10 qui sortira bientot d'après ce que j'ai compri, et les prochaines cartes 3D, je compte attendre pour m'en prendre une vraiment bonne plus tard. J'en cherche une pour dépanner. Mais en dual dvi, si c'est possible. Sinon d'occaz. J'en sais rien.
Sinon vous achetez sur le net vos pieces détachées? vu la fragilité des composants et le prix un peu plus bas, j'hésite...
142
Une carte video dual screen : Matrox

ne compte pas sur directx 10 pour améliorer l'affichage ,vista c'est tres lourd !!!

Une ram trop rapide ne sert à rien ,le processeur ne peut pas suivre ...
143
Gloup ==> MSI NX7600GS-T2D256EH ou MSI RX1650PRO-T2D256EZ :noidea:
144
Gloup>

reviens en arrière page 10, poste 95.

Je détail ma config. Ca tourne nickel.

Pour la carte vidéo, évite matrox. C'est cher pour avoir les même fonctionnalité qu'une carte vidéo bi-écran à moindre coût.

Tu verra pour mon boîtier:

-4 ventilos, pas plus bruyant que mon ancien PC, et pour alumer c'est juste au dessus. :mdr:

J'ai commandé mon PC, je l'ai eu le lendemain, et après les installations et une petite configuration (3 ou 4 jours de travaille), j'étais opérationnel tt de suite.

Et su tu veux un conseille, peu importe ce que te dira ton revendeur, ne te jette pas sur Windows Vista.

Un Windows XP Pro Sp2 fera amplement l'affaire.

Voilà, maintenant je peux faire de la musique, de la musique, et de la musique.

C'est pour ça que tu veux une nouvelle config, non?
145
De toute facon Vista je le sent que ca va etre de la calbuitruchion (pour ne pas dire de la merde) :mrg:
Peut-etre un Mac serai mieux pour la musique (fiabilité et tres tres peu de bug) :bravo:
146
Ce que je pense sur Windows vista, c'est comme avec les Mac Pro:

-trop en avance par rapport au marché de l'informatique.

La plupart des drivers ne sont pas encore prêt pour fonctionner sur Vista.

Donc qu'est ce qui va se passer?

Par exemple un truc tt bête:

-un pote s'est fait faire une nouvelle config, et on lui a installé Vista d'office sur son PC.

Il a un scanner dont il en a une grande utilité. Il est obligé d'en acheter un autre car pas de drivers encore dispo.

Alors j'te raconte pour la MAO.

Je pense que Windows Vista est intéressant pour le grand publique, dans le sens où il répondra à la demande des fonctions basique:

-internet,
-vidéo peut-être,
-application interne à Vista, etc, etc...

Mais pour la MAO, rien ne vait un bon Windows XP Pro SP2.

Sinon pour les puristes acharné de l'optimisation, ça peu être intéressant.Mais il va falloir prévoir de longues journées rien que pour récupérer les drivers et compagnie.....

Et pour ma part, je suis compositeur et non informaticien.

Avec les dernier Proc intel, on peu dire que Bill Gates est rentré dans la famille MAC, par rapport à la puissance des derniers Core2 Duo.

La seule avance que les Mac ont, c'est L'OS.

Et biensûr, comme l'un ne va pas sans l'autre, les Mac seront toujours considéré comme plus intéressant que les PC.

Mais je persiste à dire qu'une bonne config PC, monté soigneusement, peu faire de très bonne choses.

Pour finir, et ça n'engage que moi, quand une config vous convient, ce n'est pas la peine de faire cette course à l'optimisation tout les mois.

Il vaut mieux attendre des mises à jour qui ont fait leur preuve, plutôt que de se jeter tt de suite sur un nouvel OS, uniquement parce qu'il est garanti de fonctionner en 64 bits et peu fonctionner avec plus de 2 GO de RAM.

La musique est avant tt une passion, et non une course formule 1.
147
Oula ! je ne compte pas me précipiter sur quoi que ce soit, j'hésite meme à passer au sp2, j'en lu sur des forum qu'il y avait des spyware intégrés au windows xp notamment au lecteur windows media et dans des processus de mise à jour...
Un PC bon pour la Mao est du coup à mon avis bon pour tout le reste (sauf les jeux) vu la config qu'il faut!

Ta config est nikel Franck je sais pas pourquoi je l'ai zappée. Peut-etre a cause du prix. J'ai prévu 1200€ (pc sans écran) pour ensuite m'acheter mes écrans. Mais en fouinant sur le net et à la vitesse où les prix baissent je doit pouvoir m'en sortir pour 1300€ si je compte pas les disques dur, la carte firewire.

Quand j'étais allé voir le vendeur il m'a di: la Pc 6400 c'est pour l'overcloker, bon , et moi je ne m'y connait pas trop. je préfère acheter une mémoire + rapide au cas où si un jour je me mets à faire ça. Mais pour l'instant je cherche à avoir une machine stable et puissante. J'en ai marre de mon AMD 2400+!

la NX7600GS est là moins chere en dual DVI apparemment.

Merci pour votre aide, c'est parfait, reste à me décider si je commande sur le net ou pas, j'ai peur qu'on m'abime les colis dans le transport, ça me ferait moins cher mais bon c'est fragile ces trucs là et vu le prix je sais pas si je peux avoir confiance. Pas envi d'avoir de problemes, d'habitude j'achete toujours près de chez moi.
Je commanderai peut-etre ce qui craint le moins: boitier et... et voila :lol:, et peut-etre la mémoire.
148

Citation : Quand j'étais allé voir le vendeur il m'a di: la Pc 6400 c'est pour l'overcloker, bon , et moi je ne m'y connait pas trop.

Il a pas tort , disont que tu prennent un bon ventilos pour le processeur et de la bonne memoire , tu peux au moin passer la frequence a 3 ghz ... attention decollage sur mars ... 3 ... 2 ... 1 .... :fou:
149
Et n'oublie pas gloup, pense bien à la compatibilité de tes composant et à l'évolution de ta bécanne.....

Tu bosse beaucoup en virtuel, traitement d'effets vst, etc...?
150
Super! maintenant que j'avais décidé pour ma config, j'ai des doutes pour le proc avec le E4300. cf: ici et ici.

Mais je crois que je ne vais pas me prendre la tete plus longtemps... :(((

Je bosse pratiquement qu'avec des vst, sur mon sequenceur mon CPU tourne entre 50 et 100% avec les asio et ma emu 0404 :lol:.
Dans les passages ou il y a le + d'instru à la fois souvent je peux plus controler ma souris, je galère meme pour mettre stop :mdr:.
Donc il y a urgence !!

(fodra que je pense a mettre qqe chose qui ressemble à un pseudo :))