Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 941 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
251
Oui, c'est ça. Il faut une clé USB rapide (Enhanced for ReadyBoost) et d'au moins 256 Mo je crois.
252
Et à quoi sert au exactement cette fonction?
253
En fait , le pc fait normalement un fichier dans le disque dur temporaire de pagination qui a un peux comme utilité celui de la memoire ram , c'est a dire un stockage temporaire de fichiers.
Le pc crée un fichier , dit de pagination. Ces clefs aurait l'utilité que le fichier de pagination soye créer sur la clef usb , plus rapide car meilleur temps de reponse que le disque dur :bravo:
254
Bonjour!

je profite du fil pour poser une question à propos d'une carte vidéo 2 écrans pour PC.
Sur cette carte dual écran,
MSI NX7600GS-T2D256EH - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS),pour laquelle les sorties sont renseignées comme suit:

Sorties vidéo 2x DVI, S-Video
Norme de Sortie DVI 2x DVI-I (DVI-Integrated)

Peut-on y brancher 1 écran CRT et 1 écran LCD ?
:???:
255
256
Thanx vive le djing :)
257
Par contre je ne sais pas pour la compatibilité car certain adaptateur ne marche pas mais d'autre oui , mais normalement il y a pas de probleme :noidea:
258

Citation : En fait , le pc fait normalement un fichier dans le disque dur temporaire de pagination qui a un peux comme utilité celui de la memoire ram , c'est a dire un stockage temporaire de fichiers.
Le pc crée un fichier , dit de pagination. Ces clefs aurait l'utilité que le fichier de pagination soye créer sur la clef usb , plus rapide car meilleur temps de reponse que le disque dur

Pas exactement...

Ce n'est pas un fichier swap comme les autres, car la mémoire flash a tendance à claquer au bout d'un nombre beaucoup plus réduit d'écritures qu'un disque dur classique. Si tu mets un vrai fichier swap sur une clef usb et que tu l'utilises de manière continue, les jours de celle-ci sont comptés.

La fonction ReadyBoost compile en fait une image d'une portion de la ram qui sera rechargée rapidement au boot depuis la clef usb, en ce point, ça ressemble à un fichier d'échange, mais après le boot, l'OS ne va pas utiliser la clef usb pour échanger des pages de mémoire sous peine de flinguer la clef.

En fait, readyboost n'est qu'un hack grossier de la fonction d'hybernation rencontrée dans XP...
259
C'est pas exactement ça non plus ragoutoutou.

Le ReadyBoost (et pas le ReadyBoot de XP) agit simplement comme un cache pour le fichier de pagination. Celui-ci est écrit intégralement comme auparavant ce qui fait que l'on peut par exemple enlever la clé sans que rien ne se passe.
Vista possède une fonction qui s'appelle SuperFetch qui lui permet d'accélérer les recherches des fichiers dont il a besoin. En gros, les gros fichiers seront récupérés dans le fichiers d'échange du disques et les petits fichiers dans la clé qui dans ce cas sera plus rapide.
La clé ne contient pas le fichier d'échange et ne se comporte pas comme une mémoire supplémentaire. La taille mini est de 256 Mo et la taille maxi de 4 Go.
Plus d'infos sur :

http://blogs.msdn.com/tomarcher/archive/2006/06/02/615199.aspx

Salut à tous ! :lol:
260
Effectivement, hiberner depuis une clef, ça me semblait difficile, vu les problèmes de différence de capacité entre ram et clef...
Dommage en tout cas, j'espérais un truc un peu plus évolué... Sous linux l'astuce existe depuis longtemps (très pratique pour les systèmes mediacenter, les bornes interactives, ...), sauf que ce n'est pas très dynamique...