Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 929 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 24/02/2007 à 23:07:20
Citation : Pour la masturbation, c'est pas mal utilisé aussi...
Tu te branle avec ton disque dur maintenant ?
"ahh petit raptor 150 gigas ... je vais te refaire ton port s-ata ... t'aime les bits hein"
Je trouve cette solution chere , surtout qu'a ce prix tu te fait un raid 0 avec deux disques durs de 160 au meme prix et c'est meme plus rapide
L'ideal est un raid 0 avec deux Western Raptor ... la ca envoie des patates !
Anonyme
3070
222 Posté le 24/02/2007 à 23:21:52
Ah tiens au fait, c'est quoi ces histoires de raid 0.....
J'ai jamais compris en quoi ça consistait
J'ai jamais compris en quoi ça consistait
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
223 Posté le 24/02/2007 à 23:31:06
Un fichier est divisé en x nombre (ce nombre est le nombre de disque dur total en raid 0) et chaque parti de ce fichier va dans un disque dur. C'est la solution la plus rapide , theoriquement x fois plus rapide (toujours en fonction du nombres de disque). Le defaut est la securité , c'est a dire que si un seul disque dur pete .... bah t'a plus rien
Anonyme
3070
224 Posté le 24/02/2007 à 23:48:18
Ok......
C'est juste une histoire de confort de travail alors?
Ben si ça peu aider certains......pour ce que je fais, je n'en voit pas trop l'utilité.
Dans tout les cas, bien penser à faire des sauvegardes régulières.
C'est juste une histoire de confort de travail alors?
Ben si ça peu aider certains......pour ce que je fais, je n'en voit pas trop l'utilité.
Dans tout les cas, bien penser à faire des sauvegardes régulières.
Anonyme
10184
225 Posté le 24/02/2007 à 23:53:25
Citation : Je trouve cette solution chere , surtout qu'a ce prix tu te fait un raid 0 avec deux disques durs de 160 au meme prix et c'est meme plus rapide
En bande passante totale, le raid 0 est plus rapide, mais en temps d'accès, le 10000t/min bat le raid 0 allègrement... c'est une question de besoins...
Sinon, le raid 0 use les disques beaucoup plus vite qu'un usage normal, donc il faut faire attention...
Le raid 0, c'est (en dehors de certains vrais besoins pro) encore plus un accessoire pour branleurs que le 10000t/min...
Anonyme
3070
226 Posté le 25/02/2007 à 00:08:16
Ah je comprends mieux cette histoire de quequette....
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 28/02/2007 à 07:06:35
Salut,
Au départ je comptais acheter un bon ordi neuf pour la musique, puis je me suis dit que l'actuel suffisait. Je pensais prendre un petit ordi portable pour internet.
Finalement grâce à une bonne rentrée d'argent je vais me prendre un bon ordi pour la MAO, mais pas plus de 1200 € pour l'ensemble.
J'ai choisi ça :
Boîtier Antec SLK 3800B-EU moyen tour noir 400 W
ASUSTeK P5B Deluxe Intel P965 Express
Intel Core 2 Duo E6400
Thermaltake BigTyphoon
Corsair TWIN2X2048-5400C4PRO
Samsung SPinPoint P SP2504C 250 Go
Carte contrôleur PCI avec 5 ports USB 2.0
Albatron GeForce 6200 128 Mo
Hanns G 17" LCD AG172DP 5 ms
Samsung SH S183L DVD (+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12xDL
Logitech Media Keyboard (AZERTY Français)
Montage machine sans système
J'ai déjà une souris.
Montant total (chez LDLC) : 1192 euros.
J'ai rogné sur quelques postes pour être en dessous de 1200 euros.
Est-ce que cette config vous parait cohérente ? Je précise que c'est uniquement pour de la MAO, et que je n'y connais pas grand chose en ordi.
Au départ je comptais acheter un bon ordi neuf pour la musique, puis je me suis dit que l'actuel suffisait. Je pensais prendre un petit ordi portable pour internet.
Finalement grâce à une bonne rentrée d'argent je vais me prendre un bon ordi pour la MAO, mais pas plus de 1200 € pour l'ensemble.
J'ai choisi ça :
Boîtier Antec SLK 3800B-EU moyen tour noir 400 W
ASUSTeK P5B Deluxe Intel P965 Express
Intel Core 2 Duo E6400
Thermaltake BigTyphoon
Corsair TWIN2X2048-5400C4PRO
Samsung SPinPoint P SP2504C 250 Go
Carte contrôleur PCI avec 5 ports USB 2.0
Albatron GeForce 6200 128 Mo
Hanns G 17" LCD AG172DP 5 ms
Samsung SH S183L DVD (+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12xDL
Logitech Media Keyboard (AZERTY Français)
Montage machine sans système
J'ai déjà une souris.
Montant total (chez LDLC) : 1192 euros.
J'ai rogné sur quelques postes pour être en dessous de 1200 euros.
Est-ce que cette config vous parait cohérente ? Je précise que c'est uniquement pour de la MAO, et que je n'y connais pas grand chose en ordi.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 28/02/2007 à 10:24:59
Finalement après lecture de tout ce topic j'ai plutôt choisi ça :
- ASUSTeK P5B Intel P965 Express à la place du P5B Deluxe
- Acer 19" LCD 5 ms à la place du Hanns G 17" LCD AG172DP 5 ms
- LG GSA-H22NBB-B à la place du Samsung SH S183L DVD (+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12xDL
Est-ce cohérent ? J'ai peur de l'incompatibilité carte mère - proc, ainsi que de l'incompatibilité de ma carte son (Creative Audigy Platinum Ex 2).
Sinon est-ce que l'alim est comprise dans le boîtier ?
Merci.
- ASUSTeK P5B Intel P965 Express à la place du P5B Deluxe
- Acer 19" LCD 5 ms à la place du Hanns G 17" LCD AG172DP 5 ms
- LG GSA-H22NBB-B à la place du Samsung SH S183L DVD (+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12xDL
Est-ce cohérent ? J'ai peur de l'incompatibilité carte mère - proc, ainsi que de l'incompatibilité de ma carte son (Creative Audigy Platinum Ex 2).
Sinon est-ce que l'alim est comprise dans le boîtier ?
Merci.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 02/03/2007 à 20:48:42
Citation : Est-ce cohérent ? J'ai peur de l'incompatibilité carte mère - proc, ainsi que de l'incompatibilité de ma carte son (Creative Audigy Platinum Ex 2).
Il y a total compatibilité carte mere proco et pour la carte son il n'y a pas de probleme.
Sinon la carte graphique "devrait" suffir pour windows Vista Platinium (je crois que c'est celui la) mais pour la version Ultimate elle sera a la ramasse.
Pour ce qui est du boitier , l'alim est fourni avec mais elle aurai pas mal de probleme de fiabilité. Je te conseil de prendre le meme boitier sans l'alimentation et d'en prendre une autre du type Antec EarthWatts 430 voir une Fortron Blue Storm 400W voir moin chere une Fortron FSP-ATX-400PNF (mais je sais pas ce que ca vaut silence).
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 08/03/2007 à 09:31:39
Salut à tous.
Un grand merci à tous les participants de thread qui par leurs propositions de config ont aidé le néophyte que je suis à me constituer un bonne config à base de Core 2 Duo.
Voilà là config finale:
Carte Mère: Asus P5B-E
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (2.4 Ghz)
Ventirad: Noctua NH-U9
Mémoire: Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
Carte Graphique: Gigabyte EN7600GT SilentPipe II
DD: deux HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA II
boîtier: Antec Solo
alim: Seasonic S12 500 W
graveur DVD: Samsung 183SN
Key/M.: Logitech Cordless Rechargeable
Total: un peu moins de 1200 euros.
Ca tourne super.
Ca chauffe pas.
Ca fait pas de bruit.
Petit bémol: incompatibilité de la carte Asus avec ma Motu 828 mk2 (problèmes au niveau du midi) à cause du Chipset VIA.
Si c'était à refaire, soit je prend la P5B et j'ajoute un port firewire en PCI (ce que j'ai dû faire au final) ou bien j'opterais pour une carte mère Gigabyte avec des chipset T.I.
On avait pas beaucoup parlé du boîtier Antec Solo sur ce thread...C'est un bon produit: c'est le P150 sans l'inconvénient de l'alim intégrée (qui n'est pas trop recommandée apparemment).
Un grand merci à tous les participants de thread qui par leurs propositions de config ont aidé le néophyte que je suis à me constituer un bonne config à base de Core 2 Duo.
Voilà là config finale:
Carte Mère: Asus P5B-E
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (2.4 Ghz)
Ventirad: Noctua NH-U9
Mémoire: Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
Carte Graphique: Gigabyte EN7600GT SilentPipe II
DD: deux HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA II
boîtier: Antec Solo
alim: Seasonic S12 500 W
graveur DVD: Samsung 183SN
Key/M.: Logitech Cordless Rechargeable
Total: un peu moins de 1200 euros.
Ca tourne super.
Ca chauffe pas.
Ca fait pas de bruit.
Petit bémol: incompatibilité de la carte Asus avec ma Motu 828 mk2 (problèmes au niveau du midi) à cause du Chipset VIA.
Si c'était à refaire, soit je prend la P5B et j'ajoute un port firewire en PCI (ce que j'ai dû faire au final) ou bien j'opterais pour une carte mère Gigabyte avec des chipset T.I.
On avait pas beaucoup parlé du boîtier Antec Solo sur ce thread...C'est un bon produit: c'est le P150 sans l'inconvénient de l'alim intégrée (qui n'est pas trop recommandée apparemment).
- < Liste des sujets
- Charte