Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 937 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Studio C&P
Anonyme
Studio C&P
Afin d'avoir assez de puissance de calcul je me suis rabattu sur le intel dual core 2 6600!
Gabiche
Limite si tu l'overclocke pas c'est une honte
Odieux Fonzy
Proc : QX6700
Carte-mère : Asus P5W DH Deluxe
RAM : 2x1Go Corsair TwinX 6400
Carte graphique : ASUS EN7100 128MB GS512/TD PCI-E
Disques durs : 2x WD 3200KS
Boîtier : Antec Sonata 2
Unité optique : Pionner 16X DVR-111DBK DL black
Quelques questions :
1°) Cette config est-elle toujours d'actualité, ou bien l'un de ses ingrédient a t-il été surpassé ?
2°) A propos de la carte-mère, on peut lire ici que ça a tendance à chauffer un peu. J'ai lu ailleurs que certains installent un ventirad Noctua NH-U12F sur le QX7600, ça vous semble utile ou non ? Quelqu'un aurait t-il testé pour la MAO ? Notamment au niveau du bruit généré par le ventilo ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Anonyme
Citation : 1°) Cette config est-elle toujours d'actualité, ou bien l'un de ses ingrédient a t-il été surpassé ?
Cette configuration est encore très d'actualité comme "config ultime", il n'y a que le qx6800 qui soit supérieur comme processeur, mais c'est un processeur trop chaud qui nécessite l'utilisation de refroidissement à eau.... du coup, question disponibilité, c'est le désert.
Comme carte mère, une carte genre P5B plus vista edition est un bon choix, le système raid embarqué ICH8 étant très flexible et très intéressant...
Niveau bruit, le ventirad livré avec le qx6700 n'est pas formidable, mais il ne pose pas trop de problèmes, mis à part pour ceux qui voudraient faire de la prise de son dans la même pièce et à proximité...
Odieux Fonzy
Citation : mis à part pour ceux qui voudraient faire de la prise de son dans la même pièce
Ben justement c'est mon cas ... donc le Noctua te semble une option judicieuse ?Citation : une carte genre P5B plus vista edition est un bon choix, le système raid embarqué ICH8 étant très flexible et très intéressant
Perso, je vais tourner sous XP pro, et je ne pense pas monter les DD en raid, mais pour ceux que ça interesserait, j'ai trouvé un test de cette carte ...Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Gabiche
Citation : Proc : QX6700
Carte-mère : Asus P5W DH Deluxe
RAM : 2x1Go Corsair TwinX 6400
Carte graphique : ASUS EN7100 128MB GS512/TD PCI-E
Disques durs : 2x WD 3200KS
Boîtier : Antec Sonata 2
Unité optique : Pionner 16X DVR-111DBK DL black
Tres bonne configuration, juste le boitier qui a une alimentation de merde
Si t'aime le look Antec, regarde du coté de P150 par exemple
Sinon pour la carte graphique, autant prendre une 7300GT voir meme legerement plus chere mais avec deux sorties DVI la MSI NX7600GS-T2D256EH
Pour la Ram, tu peux aussi tapper dans du Crucial ou du G.Skill qui ont des meilleurs puces et un meilleur rapport qualité prix
Citation : 2°) A propos de la carte-mère, on peut lire ici que ça a tendance à chauffer un peu. J'ai lu ailleurs que certains installent un ventirad Noctua NH-U12F sur le QX7600, ça vous semble utile ou non ? Quelqu'un aurait t-il testé pour la MAO ? Notamment au niveau du bruit généré par le ventilo ...
Tu perd de 10 a 15° en changeant le ventirad Intel pour un bon. Donc ca vaut le coup et tu gagne en silence.
Anonyme
Citation : Ben justement c'est mon cas ... donc le Noctua te semble une option judicieuse ?
Je ne connais pas le noctua...
Citation : Perso, je vais tourner sous XP pro, et je ne pense pas monter les DD en raid, mais pour ceux que ça interesserait, j'ai trouvé un test de cette carte ...
A l'heure actuelle, je tourne toujours en XP Pro, mais le chipset 965 offre d'excellentes performances ...
Et pour info, la M2N32-SLI est une carte mère pour processeurs AMD, pas pour les intel...
Gabiche
- < Liste des sujets
- Charte