Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 404 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Liliom
Je rectifie alors selon tes conseils (qui, après vérif', s'avèrent très juste^^) :
- Processeur : Intel Quad Q6600
- Carte mère : Gigabyte Ga-P35C DS3R
- Mémoire vive : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
- Disque dur : Western Digital Raptor 150 Go 10000TPM 16Go
- Boitier : Antec Performance One P180
- Alim. : Earthwatts500 (500w ATX 2.2)
- Ventilo CPU : Noctua NH-U12F
- Carte graphique : GeForce 8800 GTS 320Mo
- Graveur DVD : Plextor PX-800A (à changer contre un autre S-ATA moins cher)
- Ecran : 19' Samsung SyncMaster 940 BW 19' 4ms DVI
- OS : Vista Premium OEM (en dual boot avec WinXP SP2 pour la MAO )
Donc pour résumer : changement CM contre Gigabyte, changement RAM contre de la PC6400, changement graveur DVD moidre prix à l'étude.
Je me suis dit aussi que j'étais un peu au delà de mon budget donc retour à un écran 19' qui sera bien suffisant.
Je ne garde que le DD Western raptor pour le moment et, dès que je me serais renfloué, j'ajouterais un deuxième DD de plus grade capacité de stockage pour les données. Dèjà d'ici que je remplisse les 150 Go, les disques dur externe et/ou internes auront bien évolués^^
Je profite de ce rachat pour passer sur Vista pour différentes raisons (hors MAO) mais je garderais un pied vers XP justement pour ces pb de compatibilités.
Juste une chose : j'ai choisi le Q6600 pour le proc', mais c'est vrai que de nombreux avis donnent le Core Duo E6850 plus performant à court terme. Qu'en est-il du strict point de vue de la MAO? Est-ce qu'un 4 coeurs y a son utilité?
Si tu vois d'autres choses à revoir, je suis tout ouïe. Je vais faire un devis demain dans une boite d'info près de chez moi, mais j'ai un peu peur du prix qu'ils vont m'annoncer. Je me basais sur 1500 euros pour ces éléments, mais je lorgne plus vers le 1700 euros... Espérons qu'ils me feront un bon prix, héhé. Sinon je devrais attendre pour mes enceintes actives...
Gabiche
Citation : Juste une chose : j'ai choisi le Q6600 pour le proc', mais c'est vrai que de nombreux avis donnent le Core Duo E6850 plus performant à court terme. Qu'en est-il du strict point de vue de la MAO? Est-ce qu'un 4 coeurs y a son utilité?
Certaines applications commencent a tirer partie du Quad Core. Le Q6600 est plus approprié donc.
Sinon ca te fera une configuration nickel.
Pour l'ecran, tu trouve d'autres modele 20" voir meme 22" a ce prix. Mais a toi de voir.
Je viens de voir que tu va avoir besoin du Firewire
La P35C DS3R n'en a pas ... mais la P35 DS3P en a.
En fait je te conseil pas la P5K-C car comme tu souhaite faire du raid, c'est une mauvaise carte mere pour ca.
En fait Vista EOM ou Vista normal, la difference est au nombre de licence qui est de 1 pour l'EOM et de 2 sur DVD.
Zoé H.
Citation : Par contre, classique chez les chipsets Intel : seul le SATA est pris en compte par le chipset (6 prises), et l'ATA (2 périphériques maxi) l'est via le chip Jmicron 36x ....
D'origine le bios est réglé en mode "compatible" (Legacy) afin de pouvoir installer Windows XP sans drivers Intel (version 7.5 incluse). Si on règle le bios en mode AHCI, alors il faut installer les drivers pendant l'install de l'OS (touche F6). Ensuite il faut paramétrer le Jmicron si vous avez des périphériques ATA.
Cela ne pose-t-il aucun probleme en mao que l'ata soit géré par un autre chip ?
Je dis peut-etre n'importe quoi, c'est a moitié du chinois pour moi la.
Anonyme
Pour l'utilisation du sata en mode AHCI, ça donne un petit coup de fouet aux perfs, surtout en multitâche, donc il ne faut pas s'en priver (la disquette, ce n'est qu'un mauvais moment à passer)
Zoé H.
En fait c'est pas exactement pour le graveur dvd que je m'inquietait. Je sous-entendais : dans le cas ou il reste des disques durs en pata (qui serait donc sur le chip jmicron).
Liliom
Vive le DJing : Un immense merci à toi car tu m'as évité de peu une sacrée boulette!!! Je partais confiant sur le Gigabyte P35C DS3R sans avoir vérifié pour le port firewire... Ouf!
Par contre, du coup, je ne sais plus trop quoi choisir entre la P5K-C d'Asus (car non, contrairement à ce que tu crois, je ne compte pas faire de RAID... c'est pour cela justement que j'ai pris un DD Raptor^^) et la Ga-P35C-DS3P. D'après le descriptif de contenu je peux voir que la P5K-C a un petit avantage : la compatibilité avec la DDR3 (pour l'avenir) et la présence d'un port e-sata qui peut être pratique plus tard pour y brancher un disque dur externe.
Qu'en pensez vous entre :
- la P5K-C (Asus) > port firewire, comp. DDR3, port e-Sata, pas faite pour le RAID, ni l'overclocking.
- la Ga-P35-DS3P > port firewire, pas faite pour le RAID, aucun port e-sata, ne gère pas la DDR3, et...? (à vous de me dire^^)
- la Ga-P35-DS4? (compromis?): qu'est ce qu'elle a de plus (a part le prix?)
Pour l'écran, je sais que je peux en avoir un au même prix en 20', mais on m'avait déconseillé des LCD de moindre prix...
Pour Vista OEM ou normal, je ne crois pas que ce soit une question de nombre de licence, mais plus le fait qu'il soit (pour l'OEM) strictement lié à la Carte mère (si tu en change ou que tu flashe le bios, Adios!). Ma question était de savoir si, quand on achète un pc avec Vista en OEM, on avait un support dvd? Et si non, comment (ou est-ce qu'il est possible de) procède t'on pour réinstaller ou réparer en cas de pb?
A bientôt ;)
marssu
Je m'explique ta config va tenir le coups au moins 2-3 ans sans soucis, et a moins que tu te décide finalement d'enregistrer un orchestre symphonique avec ton home-sweet-studio, tes besoins ne vont pas exploser...
donc si dans 2-3 ans tu a besoin d'un coup de boost, les cm/ram et tout le taintoin qui tourne autour seront dépassés/moins cher/avec des nouveautés ...
donc à moins d'être a tendance geek riche...te focalise pas trop sur la DD3...
Liliom
Je ne me focalise pas du tout sur la DDR3 mais je me disais que , pour le même prix (entre la P5K-C d'Asus et la Ga-P35-DS3P de Gigabyte), j'avais la comp.DDR3 et (surtout) un port de connexion en e-Sata. Maintenant, et c'est pour ça que je vous pose la question, je me demandais si la Gigabyte avait un autre avantage qui pourrait me la faire préférer à celle d'Asus (qualité? port que j'ai omis? garantie? o/c? possibilité de RAID? (pour plus tard mais je crois qu'elle non plus ne peut pas le faire...).
Oualou :D
marssu
ElderKruegger
Autres avantages : des condensateurs de qualité hyper solides, grande stabilité, livrée avec un bracket pour mettre 2 disques dur en E-Sata.
- < Liste des sujets
- Charte