Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 468 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
791

Citation : En ce qui concerne le bloc alim il n'est pas bruyant ?

Absolument pas, meme tres silencieux.

Citation : Et la carte mere chipset graphique integré c'est à dire ?

Je pourrai quand meme utiliser un peu du photoshop/dreamweavear ou pas ?

Oui, c'est pas ce genre d'application qui mise sur la carte graphique.

Comme pas d'overclocking souhaité, de la DDR667 fera l'affaire.
Apres si tu veux prendre une petite carte graphique pour lire les films HD qui demande beaucoup de ressource, une HD2400PRO pourra faire l'affaire.
792
Franchement, c'est chiant tous ces messages à la con où il faut cliquer sur 30 liens pour savoir ce que contient la config. :furieux:
793
C'est clair linkez directement votre panier ou faites l'effort de copier les références.
794
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me faire une configuration dédiée exclusivement à la MAO avec pour logiciel principal Cubase SX4 et il sera question de traitement et enregistrement audio.

Pour les procs j'hésite entre le C2D 6750 et C2D 6850. Y'a t'il une enorme différence en perf?

J'hésite sur plusieurs cartes mères:

- Gigabyte P35-DS3P ( le plus = 2 pci-express / 2 sats2 / 1 firewire)
- Gigabyte P35C-DS3R ( le plus = compatible DDR3)
- ASUS p5K Premium

Dans le cas de la P35-DS3P quel est l'interet principal d'avoir le firewire.
A quoi pourrais me servir un 2eme pci-express ?
Vaut mieux Asus ou Gigabyte ?

En ce qui concerne les disques durs, on m'a conseillé de placer l'OS sur un disque dur et tous les softs sur un second DD ce qui permet a chaque tete de lecture de chaque dique dur de travailler sur un logiciel et donc de gagner en rapidité d'execution.

Pour cela je pensais mettre un Maxtor 80go Sata 2 2mo pour l'OS et un Samsung 400go Sata-2 16mo pour les softs.

Mon souçi est de savoir si l'ecart de memoire de cache est important dans cette configuration ?
Est ce que le fait de partager le 400go en 2 parties (-> 1 pour les softs et l'autre pour les plugs) est une bonne solution ou faut'il mettre les softs et plugs sur 2 disques differents ( ce qui dans ce cas la me ferai trois disques durs au total) ??

Concernant les graveurs , que pensez vous du NEC AD-7170s en SATA et du LG h44N en IDE ?
Sont'il silencieux ?
Est ce que le choix du sata est judicieux?

Et enfin, en double affichage vaut mieux partir sur du Nvidia ou ATI ,sachant que ce sera du refroidissment passif dans tous les cas ?

Merci !
Benoit
795

Citation : Pour les procs j'hésite entre le C2D 6750 et C2D 6850. Y'a t'il une enorme différence en perf?

Si tu peux prendre le E6850, le Q6600 au meme prix est mieux pour la MAO.
- Gigabyte P35-DS3P ( le plus = 2 pci-express / 2 sats2 / 1 firewire)
- Gigabyte P35C-DS3R ( le plus = compatible DDR3)
- ASUS p5K Premium
border="0" />

Les gigabyte sont bien, mais la Asus P5k premium serai mieux, mais c'est la plus chere des 3.
Sinon le modele GA-P35-DS4 est tres bon.

Citation : Pour cela je pensais mettre un Maxtor 80go Sata 2 2mo pour l'OS et un Samsung 400go Sata-2 16mo pour les softs.

Je te deconseille Maxtor en disque, je te conseil Samsung, Western Digital, Seagate ou Hitachi. Mais sinon c'est une bonne idée.

Citation : Mon souçi est de savoir si l'ecart de memoire de cache est important dans cette configuration ?
Est ce que le fait de partager le 400go en 2 parties (-> 1 pour les softs et l'autre pour les plugs) est une bonne solution ou faut'il mettre les softs et plugs sur 2 disques differents ( ce qui dans ce cas la me ferai trois disques durs au total) ??

En fait avec 3 disques durs, l'avantage serai pour les sauvegardes en cas de crash d'un des disques. Tu fait par exemple un ghost des plugs sur le softs et un ghost des softs sur le plug etc...

Citation : Concernant les graveurs , que pensez vous du NEC AD-7170s en SATA et du LG h44N en IDE ?
Sont'il silencieux ?
Est ce que le choix du sata est judicieux?

Ce Nec est plutot bruyant, faut mieux le S-ATA actuellement.
Les Modeles Asus, Pioneer, Samsung et Plextor font de bon modele.

Citation : Et enfin, en double affichage vaut mieux partir sur du Nvidia ou ATI ,sachant que ce sera du refroidissment passif dans tous les cas ?

Ca n'a aucune importance.
796

Citation : Et enfin, en double affichage vaut mieux partir sur du Nvidia ou ATI ,sachant que ce sera du refroidissment passif dans tous les cas ?

Ca n'a aucune importance.

A tout hasard...si jamais quelqu'un voulais faire un multiboot et faire un peu de zique avec Linux autant prendre Nvidia, ATI un peu c'est la misère.
797
Ce message juste pour adresser un grand remerciement à Vive le djing pour ses éclairages et son activisme efficace sur ce sujet. :bravo:

J'ai commandé ma config aujourd'hui et normalement dans 10 jours à moi les joies de la redécouverte de mon home studio :aime:

big up :clin:
798
Bonjour à tous^^

Tout d'abord je me joins à mikerwals pour les félicitations et remerciements aux actifs de ce sujet ô combien épineux (et donc notamment à Vive le DJing^^)

Je n'ai toujours pas commandé mon pc (discuté quelques pages avant) faute de trouver un magasin acceptable dans le coin. J’ai enfin trouvé un vendeur/assembleur informatique intéressant (à 90 km de chez moi:/) mais son catalogue (que vous pouvez consulter depuis leur service en ligne « assembler son pc sur mesure » http://www.password.fr/constructeur.php me force à revoir ma config’ initialement prévue :

- Processeur : Intel Quad Q6600
- Carte mère : Gigabyte ?????
- Mémoire vive : Corsair Twin2x 2048 DDR2 PC6400 C5 XMS
- Disque dur : Western Digital Raptor 150 Go 10000TPM 16Go
- Boitier : Antec Performance One P182
- Alim. : Antec NeoHe 500W
- Ventilo CPU : ?????
- Carte graphique : GeForce 8800 GTS 320Mo
- Graveur DVD : ?????
- Ecran : 20' Samsung LCD SyncMaster 206BW

> Carte-mère : Le prix de la GA-P35-DS3P est supérieur à celui de la GA-P35-DS4. Du coup je pensais me tourner vers cette dernière. Est-ce un bon choix d’après vous ?

> Ventirad CPU : Le Noctua NH-U12F est, a priori, incompatible avec la carte mère P35-DS4. Les marques Scythe et ThermalRight étant absentes du catalogue, que pensez vous du Zalman CNPS 9500 LED ? N’est-il pas « trop » bruyant ? Est-il compatible avec ma config’ (boite + carte mère) ?

> Boitier / Alim' /ventirad : Le magasin s’avère plus cher que ce que j’ai pu recenser en ligne (logique…). Pour économiser quelques piécettes, pensez-vous que je perdrais en stabilité, silence et ventilation en me limitant au ventirad d’origine fourni avec le processeur et en abandonnant mon boitier Antec P182 et mon alim’ Antec NeoHe pour me contenter du boitier Antec Sonata 3 ATX 500W ?

> Graveur DVD : celui que je visais (Samsung SH-S183A SATA) est de coloris beige… c’est ballot et ça fait un peu tâche dans un ensemble complet noir… Connaissez-vous les autres références : « NEC AD-7173A DVD-RW Double couche Label Flash OEM », « Pioneer DVR-112DBK » ou « LG DVD GSA-H30N Sata » ? Si oui, lequel me préconisez vous ?

Par ailleurs, je voudrais passer sur Vista mais, afin de conserver une certaine assurance de compatibilité, je souhaitais l’installer en dual-boot avec XP Pro. Mon gros soucis (et c’est peu dire) c’est que la carte son externe que je vais acheter, la Presonus Inspire, ne dispose pas encore des drivers Vista. Quels problèmes cela peut-il me causer dans le cadre d’une installation sous XP en dual boot avec Vista ? L’installation est-elle possible tout de même ?

Une dernière question concernant cette fois-ci la méthode d’achat. Je crains de commander un pc entier via Internet (notamment à cause des conditions de transport, des frais de port élevés et du SAV difficile si pb), même par des sites reconnus tels que www.ldlc.com ou www.materiel.net. On m’en a conseillé un qui me semble très bien (celui j’ai mis le lien en début de message) mais je ne m’y suis pas encore rendu faute de disponibilité. Au cas où, connaissez-vous un magasin sérieux et accessible en Meuse ou en Meurthe-et-Moselle ? Sinon, si je devais acheter tous les composants pour le monter moi-même, comment et où vous les fournissez vous ?

Merci d’avance pour votre aide. :D:

Liliom
799
L'asus P5K premium et la P5K deluxe, c'est la meme chose ou non?

car j'ai un magasin près de chez moi qui la propose:

http://www.sabmegastore.com/composant-carte-mere-asus-1a-1-c.html

la différence de 100 euros entre la P5K et la P5K deluxe est elle justifiée, j'ai regardé les caracterisitiques et il y a des trucs qui ne me parlent pas.

merci d'avance
800

Citation : > Carte-mère : Le prix de la GA-P35-DS3P est supérieur à celui de la GA-P35-DS4. Du coup je pensais me tourner vers cette dernière. Est-ce un bon choix d’après vous ?

C'est un bon choix, elle est equipé d'un meilleur systeme de refroidissement du chipset qui a quand meme tendance a chauffer. Je crois qu'il y a aussi plus de mofsets pour reguler la tensions delivrés au processeurs (utile lors d'overclocking).

Citation : > Ventirad CPU : Le Noctua NH-U12F est, a priori, incompatible avec la carte mère P35-DS4. Les marques Scythe et ThermalRight étant absentes du catalogue, que pensez vous du Zalman CNPS 9500 LED ? N’est-il pas « trop » bruyant ? Est-il compatible avec ma config’ (boite + carte mère) ?

Oui, le Zalman CPNS 9500 est tres silencieux en 5 volts et refroidies suffisament. Par contre la temperature diminue peux en le passant a 12 volts ou la il se fait entendre.

Citation : > Graveur DVD : celui que je visais (Samsung SH-S183A SATA) est de coloris beige… c’est ballot et ça fait un peu tâche dans un ensemble complet noir… Connaissez-vous les autres références : « NEC AD-7173A DVD-RW Double couche Label Flash OEM », « Pioneer DVR-112DBK » ou « LG DVD GSA-H30N Sata » ? Si oui, lequel me préconisez vous ?

Les Nec sont plutot la reputation d'etre bruyant. Par contre Pioneer est tres bon. Regarde le Pioneer DVR212DBK en Sata. LG a l'air bien aussi, silencieux selon quelques avis.

Citation : Par ailleurs, je voudrais passer sur Vista mais, afin de conserver une certaine assurance de compatibilité, je souhaitais l’installer en dual-boot avec XP Pro. Mon gros soucis (et c’est peu dire) c’est que la carte son externe que je vais acheter, la Presonus Inspire, ne dispose pas encore des drivers Vista. Quels problèmes cela peut-il me causer dans le cadre d’une installation sous XP en dual boot avec Vista ? L’installation est-elle possible tout de même ?

Oui absolument, c'est juste que la carte son ne tournera pas sous Vista.
C'est consideré comme un peripherique.

Citation : Une dernière question concernant cette fois-ci la méthode d’achat. Je crains de commander un pc entier via Internet (notamment à cause des conditions de transport, des frais de port élevés et du SAV difficile si pb), même par des sites reconnus tels que www.ldlc.com ou www.materiel.net. On m’en a conseillé un qui me semble très bien (celui j’ai mis le lien en début de message) mais je ne m’y suis pas encore rendu faute de disponibilité.

J'ai des avis de materiel.net qui pour le transport, enfin du moin des cartons et toute la patrass qui est tres bien, les frais de ports au alentour de 30€ (ca depend du rix total) et un SAV tres efficace. LDLC de meme.

Citation : Sinon, si je devais acheter tous les composants pour le monter moi-même, comment et où vous les fournissez vous ?

Perso, j'achete dans un magasin en suisse (etant suisse), qui font les meilleurs prix de Geneve (meilleur que les meilleurs magasin de VPC francais niveau prix).
Mais sinon j'aurai confiance a l'achat en VPC.