Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 457 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Gabiche
La P5K est une carte mere moyenne, autant pour ce prix je conseil un modele Gigabyte. Elle a quelques problemes de son (comme la P5B d'ailleur) et niveau Raid c'est tres tres limite.
La P5K Deluxe a plus de ports Sata, plus de fonctionnalité raid, un meilleur systeme de refroidissement chipset, un plus beau PCB (subjectif), le wifi, plus de mofsets pour reguler la tensions du CPU.
Liliom
Citation : > Boitier / Alim' /ventirad : Le magasin s’avère plus cher que ce que j’ai pu recenser en ligne (logique…). Pour économiser quelques piécettes, pensez-vous que je perdrais en stabilité, silence et ventilation en me limitant au ventirad d’origine fourni avec le processeur et en abandonnant mon boitier Antec P182 et mon alim’ Antec NeoHe pour me contenter du boitier Antec Sonata 3 ATX 500W ?
Tu n'as pas répondu à cette partie. Tu n'aurais pas une idée sur la question? Car c'est une question à 100/150 euros et elle est assez importante quand à mes choix. Est-ce que je peux négliger cette partie où est-ce un point au contraire à mettre en avant, quitte à prendre un écran 19' et un disque dur Samsung SpinPOInt?
Je tiens le bon bout... je l'tiens...
(mais heureusement qu'on achète pas un pc tous les mois...)
Gabiche
Citation : > Boitier / Alim' /ventirad : Le magasin s’avère plus cher que ce que j’ai pu recenser en ligne (logique…). Pour économiser quelques piécettes, pensez-vous que je perdrais en stabilité, silence et ventilation en me limitant au ventirad d’origine fourni avec le processeur et en abandonnant mon boitier Antec P182 et mon alim’ Antec NeoHe pour me contenter du boitier Antec Sonata 3 ATX 500W ?
Desolé j'avais pas vue.
Le Sonata 3 comme le P180+Neo He sont pour les deux choix bon.
Le P180 par contre est mieux isolé phoniquement et mieux ventilé car il a 3 ventilateurs contre 1 pour le Sonata 3.
Et le ventirad Intel est silencieux a la base, donc si tu ne compte pas overclocker, il suffira a lui meme.
Citation : Est-ce que je peux négliger cette partie où est-ce un point au contraire à mettre en avant, quitte à prendre un écran 19' et un disque dur Samsung SpinPOInt?
Autant tu peux la negliger car au final la difference sera pas enorme, prefere un ecran 20" (pour la resolution, un plus en MAO).
Par contre un disque dur Samsung Spinpoint est bon. La difference entre un 7200t et un 10000t est surtout visible dans les temps d'acces.
Apres tu peux prendre un 500go a 7200t contre un 36 a 10000t au meme, a toi de voir. L'ideal est un disque dur systeme et un disque dur data separé.
Liliom
Merci de ton soutien! Tes remarques me semblent très pertinentes.
Je vous tiendrez au courant (à moins que d'autres questions fleurissent entre temps, héhé)
Liliom
ElderKruegger
Autant dire vive Vive le djing, et merci pour cette mine d'infos.
J'avoue, bien que n'étant pas néophyte, que je lis tous les posts de ce thread tous les jours, comme ça j'ai toutes les dernières infos, mieux que les flux rss!
Gabiche
D'un autre coté, niveau software je suis moin bien callé, donc de ce coté je serai moin bien vous renseigner s'il le faut...
Mais en tous cas, ca fait plaisir de renseigner en tous cas, et merci pour les compliments
Gabiche
Il s'agit du Antec Sonata Designer. Par rapport au Sonata 3, il a l'avantage d'avoir 3 supports a elastiques pour disques durs et des facades avec panneau insonorisateur. C'est la version mini du P180, mais blanc a 140€ avec la meme alimentation que le Sonata 3. Mais il est moin bien ventilé, mais l'ajout d'un ventilateur de 92mm en facade pour le 1er disque dur peut combler un probleme du Sonata 3 : le refroidissement des disques durs.
Car le Sonata 3 a un slot pour un ventilateur 120mm juste apres les disques durs (c'est bizard en effet, mais du au manque de place), alors que sur le Sonata Designer, il est avant. On peut en mettre 2 de 92mm pour refroidir efficacement les 3 disques durs sur elastiques.
Par contre il est possible de mettre 4 disques durs sur le Sonata Designer, il y a 4 plateaux avec armotisseur en caoutchouc ou on fixe les disques durs. Comme le Sonata 3 au fait. C'est soit 4 disques, soit 3 disques.
Il faut par contre aimer les boitiers blanc si on prend le Sonata Designer, mais l'ayant deja vu et entendu, j'avoue qu'il est magnifique et tres silencieux.
Petit avantage ou desavantage pour le Sonata 3, la porte en facade avec clef et un port eSATA en facade.
Sinon le Sonata Designer pour compenser le tout a des caches pour lecteurs/graveurs. Donc ca peut etre bien si on a un graveur noir et un lecteur blanc par exemple.
Apres moin chere il y a le choix du tres bon Antec NSK4480 (gris et noir) ou le NSK4480B (noir), qui a une alimentation de 380w de la meme serie (de tres bonne qualité made in Seasonic au passage), mais c'est un boitier plus petit, le systeme de diminution des vibrations des disques durs y est imcorporé mais il y a la place que pour 3 disques durs. Mais il est fournie avec un ventilateur de 120mm de serie et il y a la place pour un de 8cm en facade mais inutile car ne soufflant pas sur les disques durs.
En micro-atx, le NSK3480 est tres bon, mais c'est pas le meilleurs pourle nombres de disques durs qu'on peut mettre (2 maximum). Mais il a aussi une Earthwatts 380w.
Pour quelqu'un voulant investir dans un boitier pas trop chere, le NSK4480 est surement le meilleur choix en terme de rapport qualité prix.
Sinon il y a une alternaltive, le boitier Gigabyte GX-Z1 fournie avec deux ventilateurs de 120mm de base silencieux. Bien construit et bien refroidie. Couplé avec une alimentation Earthwatts 380 ou une Fortron Green Power 400, c'est excellent.
Si ca interresse des personnes pour le NSK4480B, je vais bientot le commander pour ma configuration que je vais m'acheter. Je pourrais poster des photos et mon avis.
Zoé H.
En fouinant sur ce topic j'ai donc établi cette petite liste de course :
-INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
-Gigabyte GA-P35-DS4
-Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo)
-Antec P182 Noir
-2x WD 150Go 10000 RPM S-ATA Raptor
-WD 74Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor
-Seasonic 500W S12-500HT
-Pioneer DVR-112D Noir
-Asus EN7300GT Silent HTD 256 Mo
-Refroidissement CPU Noctua NH-U12F
Cela tient-il la route ou ai-je laisser passer une incompatibilité quelconque dans le lot ?
Par ailleurs, petites questions diverses :
-Quelle différence entre le boitier P180 et le P182 ?
-Mon alim est-elle bien dimensionnée ou la version 600 W est requise pour autant de Raptor ?
-Quel modele pourrait-on comparer a la CM Gigabyte chez Asus ? la P5K Deluxe ? Mieux, moins bien ?
-Le Noctua rentrera-t-il facilement sur l'une ou l'autre de ces mobo ?
-Le DVD Pioneer est encore en IDE. Qu'a-t-on dans le meme ordre de prix aussi réputé en SATA ?
D'avance merci pour vos reponses et votre aide précieuse, messieurs les experts !
Gabiche
Citation : -Quelle différence entre le boitier P180 et le P182 ?
Je crois qu'il y a des troue pour faire passer des tuyaux de water cooling et d'autres petites bricoles mais c'est pas enorme enorme.
Citation : -Mon alim est-elle bien dimensionnée ou la version 600 W est requise pour autant de Raptor ?
Elle est meme surdimensionné, une simple alimentation de 300watts suffirait dans ton cas. Mais ca peut servir pour le futur.
Citation : -Quel modele pourrait-on comparer a la CM Gigabyte chez Asus ? la P5K Deluxe ? Mieux, moins bien ?
Oui, la DS4 est comparable a la P5K Deluxe sans le wifi.
Si le wifi t'importe peut, la DS4 est mieux donc.
Citation : -Le Noctua rentrera-t-il facilement sur l'une ou l'autre de ces mobo ?
Autant non sur le modele Ds4 mais oui sur le modele Asus.
C'est tout de meme possible de le mettre sur la DS4 mais il faut faire deux trois bricoles.
Par contre il va bientt y avoir une revision de la DS4 pour quelle puiss ey accueillir un Noctua.
Citation : -Le DVD Pioneer est encore en IDE. Qu'a-t-on dans le meme ordre de prix aussi réputé en SATA ?
Le DVR-212D, c'est un tres bon choix. Sinon tu a les modeles Asus et Samsung silencieux.
Ca te fera une bonne configuration, rapide et biensur tout est compatible.
Zoé H.
Je vais donc surement revoir ma copie au niveau alim, un poil plus petite pour grapiller quelques euros quand même. Genre le modele 380 ou 430W.
As-tu des infos sur la date de dispo d'une eventuelle revision de la Gigabyte ?
Sinon un Zalman CNPS 8700 rentrerait plus facilement dessus ?
Et dans le pire des cas, de quel genre de bricole parles-tu pour que ca rentre sur la DS4 ?
- < Liste des sujets
- Charte