Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 419 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
661 Posté le 16/08/2007 à 14:50:27
Perso, si tu veux pas passer au nouveau chipset Intel, la P5B reste un bon choix. J'ai fait acheter ça à deux potes et ça tourne nickel.
Concernant le Raptor je suis mitigé... en OS c'est pas mal car tu gagnes en temps d'accès et c'est le système qui bouffe le plus dans cette utilisation (dès que tu lances un soft par exemple).
Concernant le Raptor je suis mitigé... en OS c'est pas mal car tu gagnes en temps d'accès et c'est le système qui bouffe le plus dans cette utilisation (dès que tu lances un soft par exemple).
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
10184
662 Posté le 16/08/2007 à 15:06:36
Si l'activité principale, c'est lancer des applications, alors oui, le raptor pour les applications, c'est le mieux. Si l'activité principale, c'est de l'utilisation de banques son, l'enregistrement multipiste, ... alors il vaut mieux reconsidérer la place du disque à faible latence.
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
663 Posté le 16/08/2007 à 15:09:32
Sinon avec 3 PCI et 3 PCIe 1x il y a la P5-B (conseil "reXet") qu'est-ce que tu en penses "Ragoutoutou" ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
664 Posté le 16/08/2007 à 15:50:23
Sinon question alim, quelqu'un a pu comparer la seasonic S12 et la M12 ?
Ragou> Si l'utilisation c'est du multipiste mais avec masse de VSTi et d'FX, le raptor il vaut mieux le mettre en système ou en disque audio ?
Ragou> Si l'utilisation c'est du multipiste mais avec masse de VSTi et d'FX, le raptor il vaut mieux le mettre en système ou en disque audio ?
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
665 Posté le 16/08/2007 à 16:00:28
Gil2 > moi je conseille surtout une P5K ;) ! Bien que très proche de l'ancien chipset, le P35 gère un poil mieux les quadcore (soit disant) et te permet de profiter de l'évolution des processeurs Intel. Perso j'ai pris la version DDRII car là 3 a encore des timmings et un prix trop élevés... ça sera le standard d'ici un ou deux ans donc ça laisse le temps de voir venir !
Anonyme
10184
666 Posté le 16/08/2007 à 16:21:05
Citation : Si l'utilisation c'est du multipiste mais avec masse de VSTi et d'FX, le raptor il vaut mieux le mettre en système ou en disque audio?
A priori, si le cpu est fortement chargé mais que la ram est suffisante, il vaut mieux mettre el disque pour le multipiste.
Si la ram est insuffisante, le disque gagnera peut-être à être utilisé pour le système et surtout le swap.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
667 Posté le 16/08/2007 à 16:25:06
Je n'ai jamais eu de soucis de RAM.
Je me posais la question car si chaque piste contient au moins un fx et qu'il y a plusieurs VSTi, on peut considérer que chaque piste du hd audio passera par le hd système auquel cas vu que ce dernier devra en plus gérer l'application hote et l'OS ce serait peut etre celui qu'il faudrait favoriser.
Non ?
Je me posais la question car si chaque piste contient au moins un fx et qu'il y a plusieurs VSTi, on peut considérer que chaque piste du hd audio passera par le hd système auquel cas vu que ce dernier devra en plus gérer l'application hote et l'OS ce serait peut etre celui qu'il faudrait favoriser.
Non ?
Anonyme
10184
668 Posté le 16/08/2007 à 16:37:26
Citation : on peut considérer que chaque piste du hd audio passera par le hd système
Je ne suis pas sûr de comprendre ton exemple, mais non, il n'y a pas de raison que des pistes stockées sur le disque DTD transitent par le disque système lors de traitements. Tout se fait normalement en ram, dans le moteur audio qui est alimenté par le multipiste, redistribue le signal pour les traitements et éventuellement réalimente le DTD pour stockage (p-ex, une nouvelle piste, un bounce ou un pré-master)
Pour les vsti, il y a deux catégories: ceux qui reposent uniquement sur des mathématiques (effets dynamiques, réverb, synthèse par opérateurs) et ceux qui utilisent des blocs de données importants (grandes banques de sons). Cette deuxième catégorie, selon la charge, gagnera peut-être à être mise sur un disque rapide, voir dédié... ou carrément, pourquoi pas, de la flash (pour des grosses banques en lecture seule, ça peut booster sérieusement) ou un disque RAM.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
669 Posté le 16/08/2007 à 16:41:24
Ah ok.
Je ne pensais pas que toutes les opérations de traitement temps réel transitaient par la ram.
Dans mon cas, c'est surtout beaucoup de synthés avec opérateurs et beaucoup de filtres et de comp.
Donc le raptor sera placé plus judicieusement pour l'audio. Right ?
Je ne pensais pas que toutes les opérations de traitement temps réel transitaient par la ram.
Dans mon cas, c'est surtout beaucoup de synthés avec opérateurs et beaucoup de filtres et de comp.
Donc le raptor sera placé plus judicieusement pour l'audio. Right ?
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
670 Posté le 16/08/2007 à 16:51:19
Après y'a aussi la différence entre la banque de son qui est utilisée en disque streaming ou chargé complètement en RAM ! Le fait de tout chargé en RAM permet un meilleur temps d'accès donc une latence moindre et une plus grande fiabilité mais quand on voit que des banques dépasses le giga à loader alors le disque streaming s'impose et un disque véloce (non en terme de débit mais de temps d'accès) est préférable ;)
- < Liste des sujets
- Charte