Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 536 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Adrien75_
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
751 Posté le 25/08/2007 à 19:28:48
Ba le disque externe serait beaucoup mieux pour déplacer des données sans se trimballer la tour.
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
752 Posté le 25/08/2007 à 22:12:11
Est ce que cette config est stable et parfaitement compatible,?
qu'en pensez vous pour de la mao(cubase 4) et quelques jeux?
boitier antec nine hundred
dd samsung 500 go sata2 spin point T166
ram corsair PC6400 2048mo XM2 twinx CL5
processeur core 2 quad Q6600
carte mere gigabyte GA P35 ds3p
alim antec earthwatts ea 430w
carte grahique saphire radeon x1950 pro 512
ventilaeur cpu asus arctic square
pate thermique artic cooling 5
ecran lg L1919S-SF
merci
qu'en pensez vous pour de la mao(cubase 4) et quelques jeux?
boitier antec nine hundred
dd samsung 500 go sata2 spin point T166
ram corsair PC6400 2048mo XM2 twinx CL5
processeur core 2 quad Q6600
carte mere gigabyte GA P35 ds3p
alim antec earthwatts ea 430w
carte grahique saphire radeon x1950 pro 512
ventilaeur cpu asus arctic square
pate thermique artic cooling 5
ecran lg L1919S-SF
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
753 Posté le 25/08/2007 à 22:18:16
Tout est nickel dans la configuration.
Peut etre le ventirad Asus, un Noctua, Scythe ou Zalman serai mieux a mon avis.
Je sais pas si le bruit compte pour toi mais a part la carte graphique, tout est silencieux.
Tu va commander sur quelle site ?
Peut etre le ventirad Asus, un Noctua, Scythe ou Zalman serai mieux a mon avis.
Je sais pas si le bruit compte pour toi mais a part la carte graphique, tout est silencieux.
Tu va commander sur quelle site ?
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
754 Posté le 26/08/2007 à 00:34:58
La cate graphique est moins bruyante lorsqu'elle ne travaille pas beaucoup?
le ventilos m'a l'air pas mal je vai rester sur celui la je pense,d'apres vous il est bien?
merci
le ventilos m'a l'air pas mal je vai rester sur celui la je pense,d'apres vous il est bien?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
755 Posté le 26/08/2007 à 14:19:37
Citation : La cate graphique est moins bruyante lorsqu'elle ne travaille pas beaucoup?
Oui mais ferait quand meme un petit bruit.
Il existe un modele Powercolor ave un ventirad Arcti Cooling tres silencieux meme en usage, je te conseil ce modele que tu trouve a 140€ sur Materiel.net soit environ 17€ de plus que le modele Sapphire.
Le modele Asus n'est pas des plus silencieux. Le Noctua serai le plus silencieux de tous en actif.
Adrien75_
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
756 Posté le 26/08/2007 à 15:01:10
Citation : Je ne sais pas si tu trouve des flights-case pour tour normal. Mais il existe des boitiers rackable
Tu sais ou je peux en trouver ?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
757 Posté le 26/08/2007 à 15:25:13
Tu en trouve sur ce lien mais c'est plus chere qu'un boitier classique et il faut trouver un flight-case pour boitier profond (environ 50cm de profondeur)
Anonyme
10184
758 Posté le 26/08/2007 à 19:51:39
Faire attention au choix du boîtier rackable: ce sont souvent des boîtiers prévus pour une utilisation en salle informatique, et ils ne sont donc généralement pas adaptés à une utilisation nomade, ils ne sont pas non-plus insonorisés, et surtout, ils comptent sur une environnement climatisé.
(bon, il y a aussi des modèles "studio", mais la base reste la même)
(bon, il y a aussi des modèles "studio", mais la base reste la même)
Liliom
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
759 Posté le 27/08/2007 à 02:32:43
Bonjour à tous et bravo pour ce sujet
Je vais me racheter un pc que je souhaite très performant, durable et très polyvalent (MAO, PAO, retouche photo, bureautique, jeux 3D > rien que ça )
Maintenant que j'ai fait mon choix de carte son (surement une Presonus Inspire > merci à lebat et mcmix pour m'avoir aidé dans mon choix), j'ai une meilleure idée de mon budget : soit environ 1500 euros pour la tour, un écran plat, un OS, clavier souris (les enceintes et la carte je les prendrais à part).
J'avais pensé à cette config' :
- Processeur : Intel Quad Q6600
- Carte mère : Asus P5K-C
- Mémoire vive : Crucial Balistix Tracer 2 Go Pc2-8500
- Disque dur : Western Digital Raptor 150 Go 10000TPM 16Go
- Boitier : Antec Performance One P180
- Alim. : Earthwatts500 (500w ATX 2.2)
- Ventilo CPU : Noctua NH-U12F
- Carte graphique : GeForce 8800 GTS 320Mo
- Graveur DVD : Plextor PX-800A
- Ecran : 20' Samsung LCD SyncMaster 205BW
> Qu'en pensez vous? Est-ce que cela semble homogène et compatible?
> Est-ce que la RAM à 8500 y trouve son utilité?
> Est-ce que le DD Western Raptor est vraiment un luxe superflu? (j'ai vu que cela ne faisait pas l'unanimité mais je voudrais un échange rapide sans passer par le RAID 0)
> Est ce que le firewire de ma carte mère ne posera pas de pb et sera compatible à celui demandé par ma carte son externe Presonus Inspire (bus firewire parfois problématique)?
> Me conseillez vous de prendre plutôt Vista non OEM? (soit en DVD)
A noter que le choix de Vista s'est fait malgré les pb de compatibilité : j'envisage de faire un dual boot Windows XP.
> Niveau alim. / refroidissement / silence de la bécane, mes choix sont ils judicieux?
Merci beaucoup pour vos réactions!
Je vais me racheter un pc que je souhaite très performant, durable et très polyvalent (MAO, PAO, retouche photo, bureautique, jeux 3D > rien que ça )
Maintenant que j'ai fait mon choix de carte son (surement une Presonus Inspire > merci à lebat et mcmix pour m'avoir aidé dans mon choix), j'ai une meilleure idée de mon budget : soit environ 1500 euros pour la tour, un écran plat, un OS, clavier souris (les enceintes et la carte je les prendrais à part).
J'avais pensé à cette config' :
- Processeur : Intel Quad Q6600
- Carte mère : Asus P5K-C
- Mémoire vive : Crucial Balistix Tracer 2 Go Pc2-8500
- Disque dur : Western Digital Raptor 150 Go 10000TPM 16Go
- Boitier : Antec Performance One P180
- Alim. : Earthwatts500 (500w ATX 2.2)
- Ventilo CPU : Noctua NH-U12F
- Carte graphique : GeForce 8800 GTS 320Mo
- Graveur DVD : Plextor PX-800A
- Ecran : 20' Samsung LCD SyncMaster 205BW
> Qu'en pensez vous? Est-ce que cela semble homogène et compatible?
> Est-ce que la RAM à 8500 y trouve son utilité?
> Est-ce que le DD Western Raptor est vraiment un luxe superflu? (j'ai vu que cela ne faisait pas l'unanimité mais je voudrais un échange rapide sans passer par le RAID 0)
> Est ce que le firewire de ma carte mère ne posera pas de pb et sera compatible à celui demandé par ma carte son externe Presonus Inspire (bus firewire parfois problématique)?
> Me conseillez vous de prendre plutôt Vista non OEM? (soit en DVD)
A noter que le choix de Vista s'est fait malgré les pb de compatibilité : j'envisage de faire un dual boot Windows XP.
> Niveau alim. / refroidissement / silence de la bécane, mes choix sont ils judicieux?
Merci beaucoup pour vos réactions!
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
760 Posté le 27/08/2007 à 11:47:20
Le processeur est nickel, en fait mieux a long terme qu'un Dual 2 Core.
La carte mere est bof, prefere la Gigabyte Ga-P35C DS3R.
La memoire ram est inutile si tu n'overclocke pas. De la simple DDR667 (3ghz) voir DDR800 si tu veux faire du plus gros overclockage(3,6 ghz).
Le disque dur est bien, mais tu veux pas prendre un disque dur de stockage a coté ? Genre un de 500 go ?
Tres bon boitier et bonne alimentation.
Ventirad tres silencieux, mais pas compatible avec toutes les cartes meres mais sur la DS3 ou pa P5KC ca rentre.
Carte graphique nickel.
Graveur ... mouais, ca sert a rien de mettre une somme dedans, un Asus, Samsung, Pioneer fera largement l'affaire. Si possible prend en S-ATA.
Bon ecran, si tu peux essaye de chopper le 206BW.
Vista pas bon pour la MAO actuellement. Je te conseil de rester sur XP et d'attendre le Vista SP1.
La carte mere est bof, prefere la Gigabyte Ga-P35C DS3R.
La memoire ram est inutile si tu n'overclocke pas. De la simple DDR667 (3ghz) voir DDR800 si tu veux faire du plus gros overclockage(3,6 ghz).
Le disque dur est bien, mais tu veux pas prendre un disque dur de stockage a coté ? Genre un de 500 go ?
Tres bon boitier et bonne alimentation.
Ventirad tres silencieux, mais pas compatible avec toutes les cartes meres mais sur la DS3 ou pa P5KC ca rentre.
Carte graphique nickel.
Graveur ... mouais, ca sert a rien de mettre une somme dedans, un Asus, Samsung, Pioneer fera largement l'affaire. Si possible prend en S-ATA.
Bon ecran, si tu peux essaye de chopper le 206BW.
Vista pas bon pour la MAO actuellement. Je te conseil de rester sur XP et d'attendre le Vista SP1.
- < Liste des sujets
- Charte