Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 120 575 vues
- 189 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Djzapman
Citation : nouveau sortants dans 2 mois
Ou t'as vu ça?
Citation : Pourquoi pas patienter deux mois pour un Mac ?
Clairement wé!
Moi qui attend d'avoir assez de sousous pour changer de laptop et me prendre pour l'occaz un Mac j'aimerai bien savoir ou t'as eu l'info!
Parce que les infos chez Apple
My Mixes:
benniemaclane
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/packard-bell-imax-x9566/f-107080905-IMAXX9566.html#ancreonglet2
pour une utilisation M.A.O semi pro avec cubase Sx3
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
Anonyme
Ils ont bourré le truc de RAM et mis processeur Quad Core pour donner des chiffres qui en jettent sur le papier ; mais c'est une mauvaise config multimédia (selon moi bien sûr).
Pour la MAO il y a trop de truc qui sont pas indispensables et que tu payes.
Autant t'assembler une config avec que des composants sélectionnés pour leur utilité/utilisation.
A l'heure actuelle si tu veux pas monter ton PC toi même y a plein de boutiques qui le font y compris sur le net (LDLC).
Number-6
Transblack
Je reviens vers vous après quelques recherche. J'ai finalement choisi :
Boitier : Antec Solo
CM : P5Q Pro ou Gigabyte
Proc : Intel Q6600
Mémoire : 2x2Go OCZ DDR2 PC2-6400 800Mhz
Alim : Corsair VX550
Graveur : Pioner DVR 215
DD 2x Samsung HD502IJ 500 Go 16 Mo
Carte graphique : Geforce 8400GS fanless
Le tout pour moins de 700€ chez RDC
Pourriez vous me donner un dernier avis sur cette config avant que je commande ?
Merci par avance
Gabiche
Citation : Boitier : Antec Solo
CM : P5Q Pro ou Gigabyte
Proc : Intel Q6600
Mémoire : 2x2Go OCZ DDR2 PC2-6400 800Mhz
Alim : Corsair VX550
Graveur : Pioner DVR 215
DD 2x Samsung HD502IJ 500 Go 16 Mo
Carte graphique : Geforce 8400GS fanless
En boitier, tu as le Sonata Designer (Antec Earthwatts 500) qui est très bien aussi, ou le Sonata Plus (Antec Neo He 550w).
Disque dur, c'est les Samsung F1 ?
Carte graphique, tu as des ATI HD3450 Dual DVI, plus intéressant.
Impeccable sinon.
benniemaclane
si donc on met de coter que ce Pc es mauvais pour le multimedia es il opé pour la M.A.O et cubase??
(Ps : question bonus: es ce que cubase va bien tourner avec vista sur cette config ou alors il faudra absoluement remetre Xp ?
Merci .
Number-6
Tu paieras donc uniquement pour ce dont tu as besoin et surtout tu sauras ce que tu achètes parce que là concrètement tu sais pas trop ce qu'ils te vendent.
benniemaclane
j'ai fait un 'test' sur ldlc, pour l'equivalent c plus cher (en choisissant des composant moyenne gamme pour touc ce qui n est pas indiqué..)
Peut tu me dire si Vista avec ce type de config sera apte a faire fonctionner cubase sx3 correctement stp ?
Merci
Ben
Ps: et pour info cette config es en promo chez conforama pour 100 euros de moins donc a699, la c correct vraiment rapport qualité prix.
Number-6
Tu ne sais ni le type ni la marque ! En plus cette mode des 4Go me fait vraiment tiep.
Des fonctions supplémentaires ? Perso c'est typiquement ce que je déteste, le concept de tout en un, de l'option jacky qui sert à rien.
Si tu veux un PC MAO, tu prends un PC MAO, si tu veux un truc multimachin top moumoute qui te sert le café tu prends ça mais le jour où ça part en live à cause d'un faux contact because conception hardcore de type boite de sardine faut pas se plaindre.
Ensuite Vista ben... je ne vois pas l'interet...
fardochePQ
Citation : Ensuite Vista ben... je ne vois pas l'interet...
moi si, quand tu ouvre une fenêtre avec vista ça ouvre avec une effet genre fade out fade in. C'est cool ça non.... non?
evilpierre
Au niveau évolutivité c'est assez limité, tu sais pas ce qu'ils te refilent comme carte mère, si tu veux mettre à jour le bios à cause d'une incompatibilité, t'as intérêt à le trouver etc...
Je me rappelle avoir vu l'intérieur d'un PC du genre, mais en soi-disant haut de gamme, qui était affiché à 1599€ à l'époque, puisque c'est plus tout jeune...
Et ben il était basé sur une mobo Asus P5N-E SLI qui dans l'absolu n'était pas une mauvaise carte, même plutôt bien pour son prix qui était à l'époque de 99€ ; c'était donc une carte d'entrée de gamme pour le SLI. Elle est maintenant à 75€...

Il y avait aussi 2*8600GT en SLI dessus, de marque... MSI !!!
Bref des composants pas si "haut de gamme" que ça, même à l'époque... et de provenance plutôt alétoire, genre "meltin-pot informatique"... Et la même config' était montable sois même pour moins cher, et une meilleure config était montable pour ce prix... Donc personnellement, les ordinateurs montés, surtout pour ce prix, j'évite au maximum, quitte à prendre une configuration moins performante sur le papier, mais où je sais ce que je met.

Evilpierre
benniemaclane
via LDLC ou un truc du genre.
Moi je nage, faire du son ok, mais construire un Pc c'est pas dutout mon truc .
Anonyme
Citation : Ca ne me semble psa trop cher pour un bon precesseur, une memoire opé, et des fonction supplementaire qd meme ....
Bah si regardes la config de chronos est bien mieux et moins chère.
Sinon pour le montage vidéo tu utilises quoi (caméscope ? logiciel ? carte d'acquisition ?)...
benniemaclane
pkoi ca config es mieux ?
Transblack
Merci pour l'avis vive le djing ... je fonce m'acheter tout ça
Gabiche
- Mémoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
- Carte graphique Sapphire HD 3450 512 Mo (deux sorties DVI)
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9450
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R
- Boitier Antec Sonata III
- Graveur Pioneer DVR-215
- Disque dur Samsung F1 750 Go
En Sus pour du gros silence : Ventirad OCZ Vanquisher
Anonyme
Pour la carte graphique il vaut mieux chopper une fanless directement ou carrément une acceleratrice 2d.
benniemaclane
Gabiche
En même temps, comme il y a du montage vidéo, la question ne se pose même plus
Toutes les ATI HD3450 sont Fanless

Anonyme
Citation : Vaut mieux un Quad Core pour le long terme.
Bah justement honnêtement je voie pas pourquoi. Aucun Soft actuel n'est réellement optimisé pour le quad core. Ils le sont déjà pas vraiment pour le dual core.
fardochePQ
Si nous parlons à long terme évidament que les multicoeurs serons utilisé à leurs plein potentiel.
d'ailleur plusieurs jeux video sont concu pour fonctionner au mieux avec des dual. Ce n'est que le commencement.
De toutes facon c'est un sujet déja abordé plusieur fois sur ce topic.
Anonyme
Ce que je veux dire c'est que les prix des processeurs n'arrêtent pas de baisser et que le jour ou le quad core sera vraiment indispensable les modèles actuels seront peut-être déjà obsolètes.
Transblack
J'avais une petite question en voyant vos config : à quoi ça sert de mettre 4Go de RAM puisque XP n'en reconnait que 2 ou 3 ?
Sinon en 2Go de RAM qu'est ce que vous me conseillez ?
fardochePQ
Si c'est une config XP 32 bit sa sert à rien 4Go mais si c'est XP 64bit ou Vista le 4GO va être reconnu.
Pour la sorte de ram qui est la meilleur je ne suis pas très à jour la dessus et il faut que tu précise quel vitesse de ram tu veux aussi.
- < Liste des sujets
- Charte