Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 962 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
941
Sinon tu peux faire un raid 10, avec 4 disques durs de 320go, en fait c'est un raid 0 et un raid 1.
Tu a au total 640go mais la securité est elevé, il y a deux disques durs de securité donc.
Mais le boitier peux accueillir 3 disques durs sur elastiques malheureusement :noidea:
Mais je crois que les 4 plateaux (a la place des elastiques) sont sur supports em caoutchoux tout aussi efficace.
Sinon tres bon :bravo:
942
Bon parfait ! Merci bien !

Sinon plus de dispo où je prends ma commande sur la p5k deluxe donc je vais me pencher vers la P5K premium... J'espère que ça devrait aller...

Une dernière question me vient donc : La carte mère p5k premium permet 4 slot mémoire je crois, c'est quoi le mieux : d'avoir 4 barrettes de 1 Go ou bien 2 barrettes de 2 Go ?
943
2 barrettes de 2 go (pour un futur ugrade) :bravo:
944
Parfait bon bah c'est parti je commande :bravo:
945
Je crois que jvais faire tt comme toi a part la carte mere ,je prefer une gygabite....
946
Bonjour a tous,

mon pc est en train de rendre l'ame donc je vais me faire monter un nouveau.

Mon utilisation :

- enregistrement et mixage ( une trentaine de pistes) rock, métal...
- j 'utilise un clavier EMU usb avec proteus x
- carte son : presonus firebox FIREWIRE
- logiciels: cubase, des plugs et qq instruments virtuels

Voici la config pour un budget de 550 e

- Boitier : Moyen Tour ATX ANTEC NSK4480-EC 380 W
- Processeur : INTEL CORE 2 DUO E4400 2.0 Ghz Socket 775 Bus 800 Mhz 0.065µ
- Carte Mère : ASUS P5K IP35 Intel Core 2 Duo Socket 775
- Disque Dur : 250 Go WESTERN DIGITAL 7200.10 T/M 16 Mo SATA 2
- Carte Vidéo : TWINTECH NVIDIA GeForce 7200GS PCI-e 256 Mo DDR2 + TV DVI
- Mémoire : KINGSTON VALUE RAM 1 Go DDR2 PC5300 667 Mhz x2
- Graveur : SAMSUNG sh-s203b/bebe sata

Qu' en pensez vous ?
947
Nickel :bravo:
Apres peut etre la carte mere mais si tu cherche le firewire et que l'o/c t'importe, elle fera largement l'affaire.
948
Entre une ASUS P5K et une Gigabyte GA-P35-DS3P c'est quoi le mieux?
949
La Gigabyte :noidea:
Elle est plus solide, a plus de port Sata, un meilleur pont de regulation des tensions du CPU (meilleur pour l'overclocking entre autre).
Bon apres la Asus a plus de port PCI, et plus de port USB a l'arriere.
950
C'est ce que je me disais aussi, merci!