Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 974 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
881
Allez je suis sur que notre dj configurateur de pc a déjà potasser ce comparatif mais pour les autres je donne le
tuyau...
:bravo:
Houba ++
882

Citation : Merci pour les réponses.
Maintenant, je suis en train de me demander si sur ce genre de carte mère, on est OBLIGE de mettre QUE de la DDR III car comme le faisait remarquer Munchen, le prix de la DDR III est INCROYABLEMENT ELEVE !! Faut compter 800 euros pour 4Go : de la folie pure. Ma question est donc la suivante : Sur une carte mère qui gère de la DDR III peut-on y installer des barrettes de DDR II ?
Thx.

Ca depend des cartes meres, certaines acceptent que la DDR2, d'autres que la DDR3, certaines la DDR2 et la DDR3.

Excellent Marssu, je vais le garder de coté ce lien :bravo:
883
En ce qui concerne le Cubase 4, je réitère ma question : je crois me souvenir que le Sx3 gérait le 64 bit mais a priori pas celui-ci ?? Peut-on me renseigner là dessus ?
Merci.
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
884
Hello,
ca a l air assez complique de choisir qq chose qui puisse tenir qq annees;vu qu' on est pas tous milliardaires,j ai trouve ca sur ebay allemagne ,qu' est ce que vous en pensez? j utilise pas mal d orchestre virtuels;le symphonic choirs,ra etc
pour 689 euros +- ca me parrait assez bien,non? bon je vais demander a virer la carte son,la carte internet(j lai pas mise dans la config vu que c'est inutile) et le dvd plyer car je les ai deja;donc il va ptet le faire encore moins cher ,donc vala la config

PC Intel Core 2 Quad Q6600 / 4 GB / GeForce 8600 GT 512
4 GB DDR2 800 MHz RAM / 250 GB SATA II / DVD-RW DL
Sockel 775 CPU Kühler
Asus P5N-E SLI
885
Neckron, c'est pour quelle utilisation ?
Que MAO ou du jeux aussi ?
Bi-ecran souhaité ?

Je changerais la carte mere contre un modele Gigabyte GA-P35-DS3R si c'est possible.
Mais sinon tres bon processeur, c'est quoi la ram ? Le disque dur ?
886
Vive le djing merci pour ton aide,moi c' est que pour la MAO,bi ecran peut etre dns le futur;
la ram est de 4GB mais il ma dit qu il peut monter a 2*4 donc 8GB;par contre jai pas encore le prix pour la ram aditionelle,le dd est un 25O;
jai trouve le link de son shop ,jettez y un oeil et dite moi ce qui semble le plus interessant...
http://rocketpc.de/shop/
887
Le probleme de cette configuration est le boitier, c'est un boitier tres bas de gamme et l'alimentation.
De plus la carte graphique 8600GT est totalement demesuré pour une utilisation MAO.
888
Oki,que me conseillerais tu comme boitier et carte?,cela dit j ai lu sur le forum de cubase qu une bonne carte graphique est quant meme necessaire
889
Pour le boitier, le Antec NSK4480 ou NSK4480B est tres bon, je le possede, silencieux et bonne alimentation.
La carte graphique, une 7200GS fera largement l'affaire.
Pas besoin de grosse carte graphique...

Par contre je mettrais une autre carte mere.
890
Bon j'ai presque ma nouvelle config ! mais j'ai encore des petites question ...J'ai besoin de vous pour la completé :

C'est pour un ordinateur dédié uniquement à la M.A.O , J'utilise cubase , avec énormement de vsti (arturia pour ne cité qu'eux) entre 6 et 10 par morceaux et des plug très gourmants. Donc besoin d'un monstre :aime:
Mon prix ce situe entre 2000 et 2500 €

- ECRAN : 2 x LCD 24 pouce "Iiyama ProLite B2403WS "
- BOITIER : Antec sonata designer ou P190 (j'hesite)Je veux un boitier super aéré pour un refroidisssement max et silencieux
- PROC : Intel Core 2 Quad Q6600
- RAM : 2go mais j'aimerais 4go (par contre sous win xp sp2)La meilleur possible
- DD : j'en veux 2 avec le 1 er partitionné en 2 (système / morceau) et le 2 en 2 partition aussi (dossier cubase / sample et banque son)
je veux un 7200 tout ccar je vais faire très peu d'enregistrement, mais je veux le plus fiables , il me faut a peu près 600 go . Si vous avez des avis pour mieux faires les partitions je suis preneur ...
- CARTE GRAPHIQUE : je fais de la musique de film et de pub donc sous cubase j'utilise la video , et comme j'utilise 2 écran 24 pouce j'imagine qu'il me faut une bonne carte video , mais j'y comprends rien donc !
- CARTE MERE : Dite moi svp asus ? gigabyte
- clavier souris sans fil logitech : Cordless Desktop® LX 710 Laser

Merci de vouloir m'aider bien à vous
:boire:

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6