Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 120 180 vues
- 189 followers

yodan

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!

nonconforme

je songe à acheter une petite machine pour ma boîte pour faire de l'acquisition audio, très peu de vsti, surtout du plug. J'ai surtout besoin de silence de fonctionnement et de suffisamment de pêche pour tenir un moment. pas besoin de firewire j'utilise une carte Lynx Two-C PCI et il me faut impérativement Vista.
En tournant un peu je suis tombé sur une offre DELL (vostro 410 LT), et comme j'ai été très content d'autres modèles DELL par le passé (surtout au niveau du silence de fonctionnement et des perfs globales) je vous soumets la config :
- Intel® Core™2 Quad Q6600 Processor (2.40GHz, 1066MHz, 8MB cache)
3072MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [2x1024 + 2x512]
250GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst™ cache
16x DVD +/- RW Drive
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2400 Pro 128 Mo
Windows® Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) avec SP1 - Français
Carte wifi PCI sans fil interne
1 an support matériel
Le tout pour 369 EUR HT (441 EUR TTC), ça vous semble possible de trouver mieux pour ce prix ?
Merci d'avance !
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

luciolis

Anonyme

Sinon...
Citation : Gabriel Gray a écrit :
Bah justement : essaye avec une seule piste.
Si t'arrives à descendre autour de 10/15 ms c'est que c'est bien ton processeur qui morfle...
Citation : J'ai fait l'essai. ça craque encore un peu à 7ms, à 10ms ça ne craque plus.
Bon bah du coup là c'est plutot sans appel : faut changer de PC.

nonconforme

Citation : Tu ne peux même pas trouver moins cher en l'assemblant toi-même...
C'est bien ce qu'il me semblait.
Citation : Sous Vista il est conseillé d'avoir un nombre paire de Giga de RAM.
Autant un nombre paire de barettes (c'est le cas) je comprends, autant un nombre paire de gigas, j'ai du mal à voir pourquoi, je veux bien que tu m'expliques.

Anonyme

En résumé : selon les applications avec 3 Go ça peut être plus lent qu'avec 2 Go.

nonconforme

Pour tout te dire, las autres tests me semblent assez ridicules, dans la mesure où ils concernent essentiellement la puissance proc (encodage, jeux etc...) et aucunement la RAM. A la limite il aurait fallu qu'ils fassent un travail sur de gros fichiers vidéos, et là du moment que le PC se met à swapper sur le HD, les performances s'écroulent avec une quantité insuffisante de RAM. IDEM en musique pour ceux qui utilisent des sampleurs avec de très grosses banques.

Gabiche

nonconforme, configuration très correcte, très bon rapport qualité/prix.

evilpierre

Anonyme

Gabiche

Citation : Et si je ne mets PAS de radiateur sur les VRM, qu'est-ce que je risque ? Ils seront moins bien refroidis, mais ils le seront tout de même par le souffle du ventilateur, non ?
Pas suffisamment, du moins tu risques de les cramer.

evilpierre

Hors sujet : J'ai trouvé une solution. Tout simplement un autre ventirad que le Zalman. Maintenant que j'y repense, c'est vraiment bête de s'être obstiné avec les Zalman. C'est de la très bonne qualité, mais la concurrence a progressé dans le bon sens, et y'a pleins de produits équivalents, voire meilleurs, ou en tous cas moins chers.
J'ai trouvé celui-là qui me convient parfaitement : le Coolink GFXChilla. Il coûte environ 28 ou 30€ chez la plupart des revendeurs.
Voici aussi un test de la bête, en français qui plus est.
Il est bien sûr compatible avec ma carte graphique, la HD4850.
Et pour le problème des VRM, des dissipateurs prévus à cet effet sont livrés avec, ainsi qu'une pâte thermique de qualité standard, sans plus. De plus le montage à l'air simple, et il dispose d'une double connectique, 3/4 pin pour la régulation. Mais il est silencieux et performant d'origine, donc pas obligatoire.
Je pense que je vais prendre celui-ci. Merci beaucoup à toi ,vive le djing, car tu m'as, grâce à tes conseils éclairs, évité de commettre une erreur qui eut pu être fatale à ma carte graphique

Elias H

apres reflexion j'ai opté pour la onfig suivante:
boitier: antec sonata
carte mere; GA EP35-DS4
cpu: core 2 duo E8400 (j'attendrai un peu pour passer au quad)
dd: 2*750 samsung
ram: 4*1 g corsair xms (en prévision de vista)
carte graphique:Asus EN8400GS HTP 256Mo (j'ai fait le radin la dessus mais honnetement ca suffit)
alors il n'y a pas de souci ca tourne comme une horloge sauf je reste sur ma faim niveau ram. A 1,6 gigas affichés dans process xp ca commence a craquer severe. J'ai gagné un peu grace a la modif du boot.ini mais bon c'est pas terrible
alors sachant que je bosse sur cubase 4 , que les drivers pour ma fireface 800 et ma motu express sont dispo vais-je gagner énormément en passant sur vista 64 bits?
et mes plugs actuels vont ils tourner en 64 bits? J'ai lu un peu tout et son contraire sur les forums et je suis un peu perdu
merci d'avance

evilpierre

Sinon, en passant à Vista 64 Bits, tu devrais logiquement pleinement profiter de tes 4Go de mémoire, donc une certaine souplesse et réserve en plus. Après, pour ce qui est des logiciels M.A.O., je n'en sais fichtrement rien, puisque je n'en ai jamais utilisé.

Elias H

merci pour ta réponse.
en effet, xp reconnait 3,25 go mais n'alloue qu'environ 2 gigas par appli et apparemment meme s'il reconnait 3,25 go il en indexe moins

Gabiche

Sinon, il y a Zerotherm mais faut voir pour le radiateur des VRM.
Hors sujet : Vive Mac pour la gestion de la Ram

Djzapman

Je m'incruste ici à la suite d'un crach de mon disque dur externe LaCie 500Go qui fait "Clac, Clac" (ou Tic, tic, Tic...)
Mis à part de vous mettre en garde contre cette marque dont c'est le 3eme produit en rade de cette marque à être HS, je voulais savoir si il y a un moyen pour recupérer mes donnés

Et si vous connaissez une bonne marque de DD ext fiable et rapide?
My Mixes:

evilpierre

Djzapman

Citation : confiance à Samsung et à Hitachi
C'est marant ça c'est un Samsung qui est dedans.
Enfin non ça me fait pas marrer...
Le budget importe peu, je veux du fiable.
Et puis maintenant il y a tres peu de difference de prix entre externe & interne.
Un USB suffira largement, c'est pour stocker mes ziques.
Moi je fais confiance en Seagate, jamais eu de probleme avec tous ceux que j'ai!
My Mixes:

fardochePQ

Citation : Et enfin, le truc à éviter, toujours selon moi, c'est Maxtor.
Pas très difficile à éviter car Maxtor à été acheté par Seagate il y a quelque mois.

Djzapman

Le même stiker "garantie 5 ans" sur la boîte!
My Mixes:

Anonyme

Alors, je sais que je ne suis pas sur le bon thread, mais j'ai un gros problème de système et je cherche un peu d'aide parce que je rame trop là

Pour résumer, mon PC destiné uniquement à la musique est complètement HS ! Lorsque je le démarre il me dit : "verifing DMI pool Data ..." ou un truc du genre. Et il ne va pas plus loin. J'ai beau mettre le cd de windaupe , rien n'y fait ...
En gros le problème provient de mauvaises manipulations de ma part..

Bref si vous pouviez me rediriger vers d'autres topics, forum , sites .... ça m'aiderais beaucoup

Merci d'avance !

chouffe

Je reviens vers vous après mon changement de config.
J'avais la config suivante (Dell GX240): P4 1.8Ghz, 1Go Ram, DD de 250 Go en IDE. Avec 8 pistes audio et quelques effets par pistes, ça craquait dans tous les sens en gros pour que ça ne craque pas, il fallait que je gèle toutes les pistes.
J'ai fait quelques tests comme demandés par certains d'entre vous ce qui a mis en lumière que le processeur ne suivait pas. La charge du processeur atteignant presque 100% avec une piste + effets et 10ms de latence.
J'ai donc changé pour la config :
Core 2 Duo 6600 2.4 Ghz, Carte mère Infinity 975X, Ram 2Gb, Disque dur 160GB
En ouvrant les mêmes sessions, le processeur n'est pas trop chargé du tout. Avec 8 pistes audio et plein d'effets, une latence de 7ms, la charge ne dépasse pas 15%. Du côté de la Ram c'est aussi le calme plat.
Pourtant ça craque

Rien de grave puisque en mettant la latence à 10ms c'est bon.
Mais comment ça se fait que ça craque alors que ni le processeur ni la Ram ne sont surchargés ? Quel autre paramètre peut jouer dans ce cas ?
Ma carte son n'est pas terrible (Creative Audigy Platinum). Est-ce que le drivers ASIO creative peuvent-ils poser problème ?
Nota je n'utilise pas vraiment la carte son car je passe par une tranche de console, tout est connecté en SPDIF optique donc en numérique. Cependant le driver Asio est bien le creative.
Merci d'avance pour votre aide

fardochePQ

Citation : Est-ce que le drivers ASIO creative peuvent-ils poser problème ?
Ce n'est pas conçu pour faire fonctionner ce genre de logiciel.

chouffe

Je ne comprends pas ta réponse. Les drivers Asio Creative ne sont pas fait pour faire fonctionner quel logiciel ? Mon séquenceur ?

nonconforme

Sinon tu peux avoir des pics très brefs d'activité aui ne se voient pas sur l'indicateur de performance et qui font craquer.
Bon, c'est tout de même assez étrange ton soucis...
Essaie d'installer un pilote asio4all et vois si ça continue à merder.
- < Liste des sujets
- Charte