Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 408 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Gabiche
Citation : T'es trop fort vive le djing !!!!!!!!!!!!!!
Mais non, il suffit de lire l'actualité informatique
Zoé H.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/gigabythe-ds4-asus-sujet_779541_1.htm
Les questions qui se pose maintenant sont :
- vu la quantité de cuvre en moins, le refroidissement des chipsets est-il toujours aussi fficace ?
- Les revendeurs ont-ils finis de vendre leur DS4 de la premiere génération ?
Bengrut
Citation : A toi de voir si le surcout pour le firewire et un port PCI Express supplementaire pour la DS3P t'interresse.
Je ne sais plus trop quoi penser de l'utilité du firewire. Pouvez vous me dire qu'elle serait vraiment son utilité majeure dans une configuration MAO de PC fixe.
Je n'en peu plus. J'ai pas envie de me lancer dans l'achat de la ds3R si je me rends compte au final que le firewire me manque.
En peu plus , c un vrai casse tete ces cartes , sans parler de tout le reste ...
Merci
Pidjy
J'ai donc monté ma première config!!!
Boitier ------- Thermaltake Armor8000 (version lourd)
Carte mère ---- MSI P35 Platinium
CPU ----------- Quad Q6600
GPU ----------- Asus 8600 GT (512)
HD ------------ 7200tm/500Go/8ms
RAM ----------- Corsair twinX 2 Go
Moniteur ------ Samsung 226BW / 22"
Win XP installé dessus, petits soucis de compatibilté avec les drivers audio de la CM et Win XP mais c'est rentré dans l'ordre àprés une MAJ sur le site du constructeur...
Je vous en dirais plus sur la stabilité/performance quand j'aurais ré-installé tous mes soft musicaux.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Gabiche
Citation : Il semblerait que les revisions de DS4 pour accueillir un Noctua soit dispo !
C'est bien juste, il y a la revision 2.0 actuelle.
Par contre ca doit legerement moin refroidir mais c'est tout de meme tres bon.
Citation : Je ne sais plus trop quoi penser de l'utilité du firewire. Pouvez vous me dire qu'elle serait vraiment son utilité majeure dans une configuration MAO de PC fixe.
Si tu compte rajouter quelques disques durs externes en firewire, c'est plus rapide que l'USB. Pour le long terme ca peut etre mieux.
Mais le eSATA commence a prendre le relais.
Sinse
Gabiche
Ca apporte plus de debit theorique.
Liliom
Proc. : Intel Core 2 Quad Q6600
CM : Gigabyte GA-P35-DS3 (ajout d'une carte contrôleur Firewire800)
RAM > : Go Kingston DDR2 PC5300
Alim. : Seasonic S12 II 500W
Boitier : Antec Performance One P182
Ventirad CPU : Noctua NH-U12F
Carte graphique : Gigabyte Geforce 8600 GTS 256Mo DDR3 Passif
Lecteur DVD
Graveur : Samsung S203B
Ecran : 22" Samsung SyncMaster 223BW
Enjoy!
J'ai juste quelques doutes concernant la carte mère. Le vendeur m'a conseillé celle-ci car beaucoup plus économique et je pense qu'il a eu raison. Mais, mis à part les ports en moins et une aptitude à l'o/c plus relative, y a t'il d'autres différences importantes entre une DS3 et une DS3-P, une DS3-R ou une DS4? Si oui, je peux peut-être encore changer, mais faut vraiment que ça en vaille la peine^^
Deuxième point : est-ce que la carte contrôleur firewire 800 est adaptée à mes besoins sachant que je compte acquérir une Presonus Inspire et que dans le forum il est dit que : "Si votre contrôleur ieee1394 est une carte PCI à base de puce Nec, ou si votre carte est de type 'combo' (FireWire 400 + 800, ou FireWire 400 + USB 2.0), dommage pour vous ! Essayez plutôt une carte à base de puce VIA ou Texas Instruments... " ?
Pour en revenir à mon achat de pc, vous m'avez bien aiguillé dans mes choix et ce fut un plaisir d'aller le commander en connaissant d'avance mes besoins et les orientations à suivre (ou pièges à éviter).
Liliom
Gabiche
Citation : J'ai juste quelques doutes concernant la carte mère. Le vendeur m'a conseillé celle-ci car beaucoup plus économique et je pense qu'il a eu raison. Mais, mis à part les ports en moins et une aptitude à l'o/c plus relative, y a t'il d'autres différences importantes entre une DS3 et une DS3-P, une DS3-R ou une DS4? Si oui, je peux peut-être encore changer, mais faut vraiment que ça en vaille la peine^^
J'ai voulu me la prendre a un moment, elle a juste du 5.1 a la place du 7.1, un seul port reseau et le raid 1 et 0 contrairement a la DS3R qui a en plus deux ports reseaux et le raid 0 1 5 et 10.
Citation : Deuxième point : est-ce que la carte contrôleur firewire 800 est adaptée à mes besoins sachant que je compte acquérir une Presonus Inspire et que dans le forum il est dit que : "Si votre contrôleur ieee1394 est une carte PCI à base de puce Nec, ou si votre carte est de type 'combo' (FireWire 400 + 800, ou FireWire 400 + USB 2.0), dommage pour vous ! Essayez plutôt une carte à base de puce VIA ou Texas Instruments... " ?
Faudrait que tu regarde le nom de la puce sur la carte.
Sinon il ta bien conseillé, la carte graphique est pour le jeux ou pas ?
L'ecran est le meme que le 226BW avec un temps de reaction de 5ms contre 2ms.
Liliom
Pour la carte graphique, j'avoue être assez mitigé, et hésiter encore. Je ne suis pas un grand joueur, je ne suis pas l'actualité du jeu vidéo près à fondre sur toutes les nouveautés, mais j'apprécie tout de même certains jeux et quand j'accroche je peux y passer un certain temps. Par ailleurs, je suis plus attiré par certains jeux de stratégie... que par les gros jeux d'action/simulation. Pour le coup, je n'arrive pas à estimer si cette carte est suffisante ou trop limitée pour moi. La plupart des forumeurs qui discutent "choix de carte graphique" conseillent volontiers au mini la 8800 GTS 320Mo, voir la 640 (qui pour le coup est trop chère pour moi). En même temps, ce sont souvent des fanas de l'o/c et des joueurs invétérés. Enfin, je redoute le bruit que ferait la 8800 gts 320 mo dans mon boitier. Un conseil avant qu'il ne soit trop tard? Trop juste pour un écran 22"?(Pour info, actuellement je joue souvent à "Heroes of Might & Magic V" (dont une dernière extension est en phase de sortie), Civilisation IV, et je suis dans l'attente de Fantasy Wars. Mais parfois je ne crache pas sur un petit jeu plus d'aventure, genre Deus Ex...).
Pour l'écran : 5 ms vs. 2 ms... est-ce vraiment important? Au départ je partais pour un 20" (206BW) mais le 223BW était en stock et peu cher. Et puisque j'étais avec ma femme à ce moment là, elle a craqué sur le 22" (contre un 20 pouces. N'allez pas acheter un pc avec votre petite femme... Vous ressortez avec un clavier flambant neuf (l'ancien marchant convenablement mais bon... moins "neuf" quand même) et avec un bel écran, des ports 9 en 1 pour mettre les photos des copines facilement... Mais on perd au passage une carte graphique et la carte son externe N'est négocié QUE pour Noël!!!
Heureusement j'ai sauvegardé le reste (et pourtant c'est pas toujours évident d'expliquer l'importance d'une alim' ou d'un ventilo à sa compagne)
- < Liste des sujets
- Charte