Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 120 574 vues
- 189 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
chouffe
J'essaie Asio4all ce soir. Je vais aussi vérifier si ça craque en passant par la sortie audio digitale de ma carte son.
Anonyme
Merci quand même
nonconforme
Je viens de recevoir le PC dell dont je parlais plus haut, et bien il a passé avec brio les premiers tests, il est peut être un peu moins silencieux que ce que j'espérais mais je suis très pénible là dessus. Au pire un changeent de ventirad résoudra le soucis. Et vista ne pose aucun soucis.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
evilpierre
fardochePQ
Citation : Je ne comprends pas ta réponse. Les drivers Asio Creative ne sont pas fait pour faire fonctionner quel logiciel ? Mon séquenceur ?
Exactement.
Anonyme
chouffe
fardochePQ
Citation : Je serais curieux de savoir d'ou tu tiens ça !
on appelle ça de l'expérience.
C'est cartes fonctionne avec des séquenceurs mais ne sont aucunement conçu pour cela.
Creative fabrique des cartes pour le multimédia
.
Chacun son métier.
chouffe
fardochePQ
Si C'est pour t'amuser et faire deux ou trois enregistrements et que tu te fou de la qualité, reste avec ta carte.
Mais si tu pense aller plus loin et garder une qualité pas trop pourrie et bien prend une petite M-Audio ou quelque choses d'équivalent.
chouffe
Mais comme j'ai une tranche de console Mindprint TRIO dont je suis très content, il me faut une carte avec entrée et sortie SPDIF, optique de préférence.
Du coup en passant par le SPDIF, la qualité de la carte son intervient peu si je ne dis pas de bêtises

Anonyme
Citation : Je serais curieux de savoir d'ou tu tiens ça !
Citation : on appelle ça de l'expérience.
Ah ok je suis rassuré...
fardochePQ
Citation : Du coup en passant par le SPDIF, la qualité de la carte son intervient peu
En gros ce qu'une carte de son pour la MAO te donneras c'est une qualité de conversion A/N,N/A exploitable et la possibilité de travailler avec des latences réduite.
Bien sur toutes les carte MAO n'offre pas la même qualité, tout dépend de tes besoins et ressources.
chouffe
Anonyme
Citation : En gros ce qu'une carte de son pour la MAO te donneras c'est une qualité de conversion A/N,N/A exploitable et la possibilité de travailler avec des latences réduite.
Oui donc c'est bien ce que je pense :
- La conversion AN NA c'est pas sa carte son qui la fait mais son Mindprint Trio.
- La latence de 10 ms c'est franchement très bien ; sachant que dans le pire des cas son Mindprint Trio à un mode "Zero Latence" pour les retours et que pour le mix peu importe la latence.
Donc je voies pas de raisons de changer une équipe qui gagne.
Après si sa passion c'est d'acheter le matos dernier cri ; après tout pourquoi pas...
Mais si sa problématique est juste d'avoir du matos adapté à son activité ; celui qu'il possède semble suffir.
chouffe
Citation : pour le mix peu importe la latence
Tu peux développer ? La latence n'intervient qu'à l'enregistrement ? On peut la régler à des valeurs plus élevée au mixage ?
Citation : Après si sa passion c'est d'acheter le matos dernier cri ; après tout pourquoi pas...
Euh non pas là non
J'ai passé l'âge
Anonyme
ou
quand tu enregistres ta guitare et que dans ton casque tu entends le retour décalé d'une demi seconde.
(j'exagère pour la demi seconde mais tu voies l'idée ?!)
Mais une fois toutes tes pistes dans le PC, elles partent toute du même endroit donc elles sont forcément synchronisées quelque soit la latence.
Oui quand tu mixes tu peux remonter la latence.
chouffe
Du coup je n'avais pas vraiment besoin de changer de système en fait... le problème se posait au mixage pas à l'enregistrement puisque je n'enregistre qu'une piste à la fois
Même une latence à 100ms ne pose pas de problème lors du mixage alors ? J'avais pas tout compris visiblement
Anonyme
Je sais pas quel style de musique tu fais mais crois moi c'est rageant de pas pouvoir terminer un morceau parcequ'au momement ou tu rajoutes un effet... Tu peux plus écouter le résultat.
chouffe
Je ne pouvais pas ajouter beaucoup d'effets parce que ma latence été réglée très basse. Si je peux mixer en la réglant très haute alors mon ancienne config suffisait..
Bon le processeur travaillait à environ 95% de charge alors que maintenant je tourne autour de 11%..
Number-6
chouffe
guillaumed
Hors sujet : pour ceux qui ont une carte son de base et qui doivent s'en contenter momentannément, utilisez le pilote ASIO4All, freeware qui vous fera faire des gains de latence, même sur une carte son chipset realtek ou autre.
Guillaume
benniemaclane
Bref je vais rester sur Pc: quel config e conseiller vous a l heure d aujourdhui ?
pour utiliser cubase SX3, nombreux VST , une carte son Motu ultralite Mk3
maximum dans les 800 euro?
merci
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
Gabiche
- < Liste des sujets
- Charte