Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 373 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1111
Une fois que t'as installé vista, va voir sur le site de dell si ya pas des mise a jour de drivers pour un des composants de ton dell
1112
Je ne suis pas en contact avec Dell donc je n'ai pas d'information officielle, mais je pense à une explication logique :

Tu n'auras pas de support technique si tu utilises Windows XP puisqu'il n'est pas fournie avec ta machine.
Par contre, je ne vois pas en quoi cela pourrait faire perdre la garantie matérielle. C'est le genre de clause carrément abusive qu'une asso de consommateur se ferait probablement un malin plaisir de traiter si tu devais avoir ce souci.

Quant à ton problème, il n'est certainement pas lié au drivers de XP, mais je ne pourrais pas t'en dire plus sans avoir la machine sous les yeux.
Stéphane Péneau - Casawave
1113
Je pense comme toi Steff44 :bravo:
Cela dit, avant de passer à l'étape SAV, je vais formater mon disque dur, réinstaller windows vista encore une fois et une fois la chose faite, je vais faire tourner DPC Latency Checker. On verra bien si le problème se fait ressentir dès le départ et au moins, quand j'aurais un technicien du SAV au téléphone, il n' y aura pas de doute possible sur les éventuels logiciels ou périphériques qui pourraient engendrer ce phénomène. Je vais remettre le PC dans l'état d'origine et on verra peut-être plus clair déjà :D:
1114
C'est bien d'avoir fait ton compte rendu Tit helix, ça peut servir.
Mais quelle prise de tête!!! Moi je ne veux plus me battre avec des PC! Pour ça que j'ai été chez le concurant :lol: (non, je vais pas remettre ça)
Mais ça me rappelle il y a 7/8 ans, j'avais acheté un PC de bureau de la marque Carrefour (j'avais pas le choix).
A peine rentré chez moi j'ai directement essayé d'installer ma carte son en vain: Elle rentrait en conflit avec celle en interne! Même en la désactivant c'était pareil.
Appel à la hotline Carrefour qui, après avoir batailler 1 heure pour parler à un responsable, me dit que je ne pourrait pas l'installer à cause d'IRQ ou je ne sais quoi...
Bref je me le suis fait rembourser direct! Et direction le chinois du coin!
C'est comme les "Buzz" dans les cartes sons des laptops, certains n'auront aucun problèmes mais pour d'autres, il sera impossible d'avoir un son sans parasites dû à une mauvaise répartition de la masse. J'installe souvent des laptops pour des clients dans des conférences et je peux vous dire d'éxpérience, que les Sony sont très mal lotis à ce niveau mais les Dell non. Bon je dis ça au cas ou hein, des fois qu'il y en aurait ici qui veulent se servir de la carte son interne au laptop... :clin:
1115
Non désolé Tit helix, quand on reformate un disque dur il ne reste JAMAIS d'anciens drivers . Les drivers ne s'installent pas Dans le Bios en ROM; cela n'existe pas.

1/ Je crois t'avoir déjà dit que si tu a des accès incessants au DD , Il faut déjà essayer de desactiver le planificateur des taches qui lance très souvent le défragmenteur de disque en arrière plan ce qui xplique ta lumière qui clignote souvent. De plus il ne faut pas avoir internet sur son portable et désactiver toutes les connections internet ainsi que la mise à jour automatique.

2/ensuite après avoir éliminé tout les logiciels inutiles type antivirus qui se lancent au démarrage dans Demarrer-executer-taper MSCONFIG-onglet demarrage
ainsi que dans l'onglet service desactiver les services inutiles .( pour faire apparaitre la case "executer" dans vista : il faut clicker droit sur demarrer-barre de taches puis aller sur propriété et trouver "montrer la case executer"


3/il te reste encore ensuite à exploiter la piste de demarrer-executer-taper SERVICES.MSC puis desactiver les services inutiles.

ensuite, on pourra suivre la piste d'un conflit d'IRQ si ça continue à bouser, ou d'un driver déficient avec le logiciel dpc latency tim.

Je te rappelle que la version originale de Nuendo Fonctionne les autres non et sont connues pour faire des pics de latence comme cela exprès...as tu deja essayé un autre séquenceur?



Après si la merde continue , il faudrait peut être aussi songer à un problème physique : l'ordi a t il subit un choc lors du transport ? Le DD est il endommagé ?


Citation : En fait, j'ai déjà essayé en téléchargeant un pack de pilote XP pour mon dell studio 1535. Cela n'avait rien de stable.



Que veux tu dire par là ? Les ymptômes étaient ils les mêmes que sous Vista ou était-ce autre chose , Ca veux dire quoi instable pour toi ?
1116

Citation : Mais quelle prise de tête!!! Moi je ne veux plus me battre avec des PC! Pour ça que j'ai été chez le concurant (non, je vais pas remettre ça)


Tu veux que je te dise, ces piques DPC..... sur un macbook pro (les nouveaux, je ne sais pas)...c'est la même.
Ils sont moins violents, mais ils sont là. :mdr:
Au début, je pensais que c'était lié aux drivers pour windows, ce qui est en partie vrai (drivers wifi et bootcamp), mais j'ai fait un test avec OsX :
Je descends très bas en latence, je charge le séquenceur jusqu'à être en limite de craquement, puis, je réactive le wifi........ Crrrr Crrrr Crrrrr dans le son, et obligation de réduire très fortement la charge cpu pour ne plus avoir de drops. :lol:

Citation : ensuite, on pourra suivre la piste d'un conflit d'IRQ si ça continue à bouser, ou d'un driver déficient avec le logiciel dpc latency tim.


Selon moi, c'est par là qu'il faut commencer, et pas le contraire. Un windows fraichement installé, sans aucune optimisation, avec des drivers de bonne qualité, n'a pas de problème de drops. Les perfs en basse latence peuvent s'améliorer avec de l'optimisation, mais si avant ça, il y a déjà des problèmes, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin.

J'ai croisé une fois un portable toshiba qui avait des pics DPC très élevé. J'aurai configuré windows pour ne conserver qu'une ligne de commande, que ça n'aurait rien changé :(((

Microsoft recommande de ne pas dépasser les 100µs pour les DPC, mais il faut croire que certains développeurs n'en ont rien à faire, où bien ne sont même pas au courant. Ce qui en soit n'est pas vraiment étonnant puisqu'à part les zicos, le real-time n'intéresse pas grand monde. Les pics de DPC, pour une utilisation "standard" d'un ordinateur, ça n'a quasiment pas d'impact.
Stéphane Péneau - Casawave
1117
Je viens d'être en contact avec un gars qui a le même ordi que le mien. Il a fait le test DPC et obtient exactement les mêmes résulats que les miens.

Je viens de formater mon disque dur une nouvelle fois. J'ai réinstallé Vista et comme d'habitude, à peine la première phase de l'installation lancée, la LED de l'activité du disque dur s'est mise à clignoter toutes les 1 à 2 sec.

Une fois l'installation terminée, j'ai lancé le test DPC qui m'a donné exactement les mêmes résultats.

Je tiens à préciser à henridelaville qui apparemment ne lit qu'à moitié ce que j'écris : mon problème intervient alors que Vista n'est pas encore installé. J'ai déjà effectué tous les tests que tu as cité plus bas et cela n'a rien changé. Je te rappelle quand à tes doutes sur ma version de nuendo, que mon problème ne vient de toutes façons pas de nuendo. Si tu sais lire, remounte à mon premier post et tu verras que j'écris que mon problème intervient alors que Vista est en train de s'installer. Tu m'expliqueras comment je pourrais faire pour avoir nuendo alors que l'OS n'est pas encore installé :oo:

Bref, j'ai lancé un test d'analyse en pre-boot sur mon ordi et le test m'a trouvé une erreur sur ma carte graphique apparemment... Je vais essayer de voir si le problème ne viendrait pas de là.

Et dernier message à henridelaville : essaye de lire ce que j'écris avant de donner des conseils qui ne me mèneront nul part.

1) Tu crois que si mon ordi avait subi un choc, je serais là en train d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. Quand un ordi subit un choc, tu sais plus ou moins d'où vient le problème non?

2) Si tu lisais les tests que j'ai effectué et les infos que je donne, tu te rendrais compte que ce n'est pas Vista qui crée le problème donc pas la peine d'essayer de me donner les lignes de commandes les plus connus sous Windows pour l'optimiser. CE N'EST PAS VISTA!

3)Et toi, à ton avis, ça veut dire quoi instable pour toi? Punaise, mais je parle une langue étrangère ou quoi? Instable ça veut dire instable : des messages d'erreurs provenant de conflits entre drivers, des performances bien moins importantes et toujours les mêmes problèmes de carte son. Bref, un système instable. C'est pas compliqué pourtant
1118

Citation : Je viens de formater mon disque dur une nouvelle fois. J'ai réinstallé Vista et comme d'habitude, à peine la première phase de l'installation lancée, la LED de l'activité du disque dur s'est mise à clignoter toutes les 1 à 2 sec.



1/ Ton dvd windows est il celui livré avec ton ordinateur? Je crois mais je ne suis pas sur que certains ordis de marque ont une fonction de reconnaissance de leur disques win d'origine qui se doit d'être celui livré avec l'ordi neuf.

2/ Branches tu ta carte son et tes périphèriques externes pendant l'installation ou après ? Si pendant il ne vaudrait mieux pas.

3/ Lors de l'install il est normal que la led DD Clignote. A moins qu'elle ne clignote plus de 10 secondes de manières intermittente. Dans ce cas je pencherais pour un problème de DDur .

4/ VOir aussi dans le bios si tu n'a pas moyen de restaurer le setup d'origine .

5/ En effet, la carte wifi pourrait être source de pbs aussi ...


Je ne fais qu'essayer de donner des solution , si tu n'es pas content , tu peux touours aller sur comment ca marche.com :aime: :aime: :)

6/ sinon , tu revends ton pc, tu achètes un vieux medion centrino 1.7 Ghz ecran 15.4 commemoi, avec 1 pauvre gig de mémoire, qui marche impec avec xp , et ne plante jamais , ce sera toujours moins cher ... et puis avec le fric qui te reste tu achètes une mpc 1000 ça au moins ca plante jamais...avec tous les logiciels nuendo , cubase, fruity, acid etc...

7/

Citation : des messages d'erreurs provenant de conflits entre drivers



Je serais curieux d'avoir lu ces messages d'erreur sous xp. Conflits entre drivers ? quels drivers?

8/ As tu au moins essayé de desactiver le planificateur des taches comme je te l'avais dis ? moi perso ca m'a changé la vie sur mon amd x2 6000

9/ Tes drivers de carte sont peut être tout simplement mal fait et il faudra attendre la prochaine version ... as tu essayé une autre carte son? ( Ton ami as ti l la meme carte son ou une autre? ca fait quoi sous driver direct x , ca merde aussi ?
1119

Citation : 6/ sinon , tu revends ton pc, tu achètes un vieux medion centrino 1.7 Ghz ecran 15.4 commemoi, avec 1 pauvre gig de mémoire, qui marche impec avec xp , et ne plante jamais , ce sera toujours moins cher ...



Je crois bien que c'est le chose la plus censé que j'ai lu depuis le début!
Je vais tout simplement revendre mon ordi qui n'est tout simplement pas fait pour faire de la MAO. Je crois que c'est aussi simple que ça.
1120
Je vias me repeter pour la 12 000 eme fois mais keynux assemble des laptops :aime: :aime: :aime: avec un prix de revient tt a fait honnete pour peut qu on les appelle pour configurer sa machine ( avec XP d ailleurs , sans soucis )

pour le coup de la carte graphique j ai personnellement eu bien chaud avec mon asus g1, j ai une nvidia Go 7700mais les drivers sont develloppes par ASUS ...je peux toujours aller sur le site Nvidia pour les mises a jour :non: nada ils me renvoient chez ASUS

autre chose que j ai fait mais je ne sais pas si c est prudent dans ton cas et si ca peut avoir un rapport avec ton soucis > il y a certainement une partition cachee qui heberge la restauration du systeme ..moi je l ai effacee et du coup j ai perdu mon vista, dont je n ai jamais eu le CD :fache:

apres ca si tu as des IRQ claires ( CF mes message MP )et que ca marche toujours pas :noidea: soit tu trouves quelqu un qui, comme le dit Steph, arrivera a quelque chose avec la machine dans les pattes ..ou tu peux envisager la revente mais bordel :fache2: ca devrait fonctionner

fais toi une liste des sources de problemes possible et elimine les 1 par 1

desactivation des periph et services inutiles + gerer les IRQ ,compatibilitee carte FW , mises a jours diverses ,..prend ton temps , avec les nervs on arrive a rien :clin: