Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 374 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1131

Citation : Citation :
Le jour ou ton mac beni tombera en panne tu viendras pleurer dans nos basquettes maouahahahah



Pourquoi? C'est pas bien un Mac? C'est de la merde? Si c'est PLUS merdique qu'un PC faut le dire tout de suite hein.



Mais non, c'est pas de la merde.
Les deux machines se valent, c'est juste la philosophie de leur conception qui est un peu différente.

Le PC, dès le départ, a plus été conçu comme un "standard" que comme un modèle unique d'ordinateur. Plusieurs marques différentes font des ordinateurs de type PC. Ce qui implique une grande souplesse dans l'élaboration même d'un PC, autorisant même la possibilité de fabriquer soi-même son PC en choisissant les éléments de marques différentes (carte-mère, carte graphique, RAM...) qui nous sembleront les plus performants.

- avantage: la possibilité de se fabriquer un ordi réellement sur mesure
- inconvénient: le risque que les éléments, provenant de sources différentes, ne soient pas à 100% compatibles et génèrent des conflits entre eux, même si c'est devenu très rare actuellement.

Le Mac, c'est Apple, et uniquement Apple. Donc tous les éléments de l'ordinateur sont conçus pour fonctionner parfaitement les uns avec les autres.

- avantage: une stabilité certaine (même si rejoint par le PC sous XP)
- inconvénient: en cas de pépin, rien ne se fait sans un passage au SAV d'APPLE, impossibilité de tenter soi-même une réparation (la garantie saute dès que tu ouvres la machine...)

D'où la remarque de shmark.
Je pense qu'elle portait sur le fait que souvent, les utilisateurs PCs, (de par également la modularité de ce type d'ordi et, il faut bien le reconnaître, un certain nombre de problèmes rencontrés avec les versions de Windows autres qu'XP), sont plus bidouilleurs que les utilisateurs Mac.
Je parle en général, hein, n'allait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1132

Citation : Perso, ma Mackie Onyx satellite, je l'ai branché et en trente seconde j'ai eu du son, sans drivers, sans même qu'une fenêtre ou bulle d'info vienne me dire quoi que ce soit! Alors que tit helix à essayé pendant...heu..3 jours??? Avec un Dell en plus..



En fait, je n'ai rien contre Dell. C'est moi qui m'y suis pris comme un manche. J'ai trouvé la configuration aléchante et pas cher pour un portable. Alors j'ai fonccé sans me soucier de connaître plus profondément ce qu'il y avait vraiment dans ce portable dont la gamme venait fraîchement de sortir... J'aurais tout simplement dû mieux me renseigner. Du coup, je revends mon DELL qui a tout d'un très bon PC mais qui n'est pas fait pour la MAO.
Une fois vendu, je vais aller à la rencontre d'un assembleur qu'un bon ami à moi connaît bien. Au moins, je pourrais configurer mon ordi en fonction de mes besoins :clin:
1133

Citation : - avantage: une stabilité certaine (même si rejoint par le PC sous XP)
- inconvénient: en cas de pépin, rien ne se fait sans un passage au SAV d'APPLE, impossibilité de tenter soi-même une réparation (la garantie saute dès que tu ouvres la machine...)



rejoint par XP. MDRRRRR

j'ai les deux et je peux te dire que bien sûr que non. Un PC est grillé au bout de 6 mois par les Virus, Spam, Cookies, incompatibilités, Drivers en bordel.


j'ai un iMac G5 qui a maintenant 4 ans et qui est tombé une fois en panne à cause du DD qui était mort. sinon j'ai un macbook qui a 2 ans et un macpro qui en a 1 et demi et ils ne sont jamais tombé en panne (sauf une fois où j'ai eu des soucis quand j'ai installé windows sur mon macbook)


quant à mon PC je ne compte meme plus le nb de fois où j'ai du l'emmener chez le réparateur.
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
1134

Citation : j'ai les deux et je peux te dire que bien sûr que non. Un PC est grillé au bout de 6 mois par les Virus, Spam, Cookies, incompatibilités, Drivers en bordel.


Non mais lol quoi..
J'ai le même pc depuis janvier 2004,qui reste allumé au moins 4 h par jours, j'ai jamais eu une seule c*uille avec,jamais un gros plantage, pas un DD qui lâche,pas de virus qui me l'ont pourris, il est aussi rapide qu'au premier jour,et j'ai pas réinstallé windows une seule fois dessus, donc quand tu dis qu'un pc est grillé au bout de 6 mois ça me fait doucement rire..:roll:

j'ai un portable bien agé avec xp, et un autre pc avec 2000,idem, pas une emmerde, et pourtant je compte pas les heures passées dessus.je suis pas plus pour un système que pour l'autre,mais là c'est loin d'être objectif ce que tu racontes.. :|
C'est quand qu'on rigole?
1135
Toi non plus car je ne vois pas par quel miracle tu arrive à faire tenir ton PC depuis 4 ans sans problème. soit tu racontes des crack soit tu as une chance phénoménale par ce que je ne connais pas une seule personne qui n'ai jamais eu d'emmerde avec son PC

tu es la première. félicitations ! :mdr:
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
1136
>dave sanders
L.d.50 est peut-être le premier, dans ce cas on est 2, parce que moi pareil, aucun souci avec mon précédent fixe depuis 4 ans, aucun souci avec mon portable depuis un an... tous les deux sous XP.

Et non, on ne raconte pas de crack, merci de l'insulte...
:furieux:

Si c'est pour faire ce genre de remarque qui ne fait aucunement avancer l'affaire et relancer un troll PC-MAC, merci de t'abstenir.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1137
Celui avec lequel j'écris en ce moment même a plus de 4 ans,pentium 4 représente;)j'ai juste changé l'écran qui avait claqué, mais tout est d'origine dedans.le portable lui, est un vieux compaq evo,et le 3ème un windows 98, sur lequel j'ai mis windows 2000,sans changer les composants.. et jusqu'à présent tout tient parfaitement.

néanmoins,j'ai aussi eu un portable acer avec lequel je n'ai eu que des emmerdes,et qui a finalement vu sa carte mère griller après un an et demi de loyaux services, mais ce n'était pas du au système d'exploitation..

ce que tu disais, ça fait très cliché, surtout qu'il y a moyen de se débarrasser des 3/4 des problèmes facilement.Les miens ont tenus jusqu'à maintenant, et pourtant je suis pas le dernier à installer des logiciels de provenances inconnues ou autres :oops2:
C'est quand qu'on rigole?
1138
+1 avec moi
je n'ai pas de windows à la maison (bacbook pro et deux pc un sous gentoo et un autre sur ubuntu studio) je suis loin d'être un pro microsoft, mais au taf j'ai un PC sur XP le même depuis 2005 et pas de problème avec, il est sur que je ne lui demande pas la même chose qu'a mon mac.
mais voila XP a aussi des bons points
1139
En tout cas une chose est sûr quand les 2 crames (PC et MAC), et bien faut tout changer. Je parle pour les laptop (quoique pour les fixes ...)

J'espère que ça mettra tout le monde d'accord :boire:
1140
Totalement d'accord :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!