Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 295 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1121
Faites comme moi, achetez une workstation style BR-1600CD et fini les pb de drivers et tout et tout.
C'est un peu pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs. :D:
1122
C'est bien pour l'enregistrement, ces trucs-là, mais j'imagine qu'on ne peut pas utiliser d'instrument virtuel avec la BR-1600, je me trompe?
Pour les gens qui font essentiellement de l'electro, ce n'est pas très intéressant.
A moins d'avoir une configuration entièrement composée de hardware branché à la BR-1600. Mais là, c'est un autre budget :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1123
ça c'est sûr.
Mais pour le reste j'ai pris un macbook.
1124
Ah ok :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1125
Mais bon c'est en dépit de mes 2 pc qui ont laché dans la même semaine.
J'avais un fujitsu siemens amilo avec un cpu celeron 1,2 Ghz et 1 Go de ram, une carte fw noname et ma FA-66 fonctionnait nickel dessus avec cubase SX3.
Il a fonctionné 2 ans.
Et puis du jour au lendemain des parasites de tous les côtés, perte de la connexion avec la FA pendant les sessions, au final c'est la carte mère qui a flanché, pareil sur mon PC fixe qui avait 5 ans. Impossible de trouver des pièces pour les réparer, donc après avoir prospecter sur les PC et vu le budget, je suis passé sur mac et au BR. J'avais plus envie de me prendre la tête avec les différents pb hardware et software quand je déplaçais mon matos. Ca fonctionnait toujours chez moi, mais à l'extérieur c'était 1 chance sur 2 d'avoir un pb, souvent lié au réseau électrique d'ailleurs. Avec le BR fini tout ces pb. Et le mac et bien c'est d'abord lié au fait qu'il me fallait un ordi pour bosser et je me suis dit tient pkoi pas un mac vu que je veux faire du son et mixer plus aisément ce que j'ai enregistré avec le BR.
Un peu de mal au début avec OSX, mais bon on s'y fait. C'est un système UNIX donc j'étais pas trop déstabilisé, heureusement qu'il y a une console :D:
1126
En fait, je me dis moi aussi que mon prochain ordi sera peut-être un Apple.
Les prix ont quand même baissé (malgré ce que j'ai pu dire sur d'autres threads :oops: ...), et si j'arrive à porter mes projets du PC au Mac, pourquoi pas...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1127

Citation : Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?



j'ai envie de te répondre un MAC
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
1128
Allez page 28 de ce sujet et regardez les posts, lisez un peu...

Demandez vous pourquoi "la mode" (ce qui au passage est n terme dégueulasse pour parler de la réelle supériorité des mac par rapport aux pc dans ce domaine) est au mac après avoir lu toutes ces pages.

Réponse: parce que sur Mac, on n'a même pas a penser à tout ça. Ni aux problèmes d'ailleurs...

"Moi je dis ça..."

A bon entendeur...
1129
Le jour ou ton mac beni tombera en panne tu viendras pleurer dans nos basquettes maouahahahah :bravo: bonnes fetes a tous :boire:
1130

Citation : Le jour ou ton mac beni tombera en panne tu viendras pleurer dans nos basquettes maouahahahah



:8O:
Pourquoi? C'est pas bien un Mac? C'est de la merde? Si c'est PLUS merdique qu'un PC faut le dire tout de suite hein.
Donc un PC c'est mieux?
Perso, ma Mackie Onyx satellite, je l'ai branché et en trente seconde j'ai eu du son, sans drivers, sans même qu'une fenêtre ou bulle d'info vienne me dire quoi que ce soit! Alors que tit helix à essayé pendant...heu..3 jours??? Avec un Dell en plus..

:boire: