Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 216 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
611
Est-ce vraiment intéréssant à l'heure actuelle d'opter pour un portable à base de processeur intel core duo ?
Y'a t'il une réelle différence par rapport à un pentium M 1,73 Ghz ?
Je suis actuellement avec un vieil ordi à base d'AMD Athlon XP 1700, y a t'il une grande différence par rapport à un pentium M 1,73, j'ai du mal à réaliser ce que ça représente ?

Merci.
612

Citation :
Est-ce vraiment intéréssant à l'heure actuelle d'opter pour un portable à base de processeur intel core duo ?
Y'a t'il une réelle différence par rapport à un pentium M 1,73 Ghz ?



En calcul pur, les core duo, et core 2 duo sont excellents. Ce sont les meilleurs CPU qu'intel aient jamais produit pour le grand public (en terme d'efficacite). En pratique, ca va beaucoup dependre des applications. Mais je pense que si tu prends un core duo a une frequence comparable au pentium M (autour de 1.8 Ghz), tu peux t'attendre a facilement 30-40 %, voire a un doublement de perfs dans certains cas (qui seront pas courant je pense en audio).

Un exemple concret que je peux donner, c'est que mes programmes pour calcul scientifique sont plus rapides sur le portable d'un collegue a base de core 2 duo que sur ma machine, qui est pourtant haut de gamme (2 CPU Xeon a 3.2 Ghz avec hyper threading, 2 Go de ram et 1 Mo de cache chacun). Je pretends pas que ce soit representatif des resultats pour la MAO, mais ca donne une idee.
613
Ok merci Gabou. Donc ça vaut le coup!
Sinon est-ce qu'il y a un grand bond en avant par raport à un Atlhon XP 1700?
614
Il me semble que le pentium M est nettement meilleur qu'un athlon XP a frequence de fonctionnement similaire.

Le core 2 duo est nettement meilleur que les athlon 64, eux meme tres tres largement superieurs aux athlon XP (les CPU a base d'athlon64 ont domine les perfs pour PC pendant plusieurs annees consecutives). Je pense pas trop m'avancer en disant que tu gagneras facilement 50 % a 100 % perf dans la plupart des applications ou le goulot d'etranglement est le cpu.
615
Ok ça va faire du bien à mes compos alors!
Sinon trouves tu qu'il ai une amélioration de solidité des portables depuis 2 ans?
616
1-niveau RAM
quelle quantité de mémoire prendre d'emblée ? (1 Go - 2 Go)
vaut-il mieux prendre de série 2Go puis rajouter (aspect économique et pratique)
un ajout de mémoire est-il standard ou est-on obligé d'acheter la mémoire de la marque du laptop (sony, fujitsu ou autre...) ?

2-quel chipset est à privilégier pour la qualité/quantité du firewire et de l'USB ?
(ATI - INTEL- autre ??)

3- y-a-t-il des systèmes ou la mise hors service ou en veille du
wifi + bluetooth + autres ressources matériel non utilisés
pendant une sesssion
n'est pas possible?

en effet, pour utiliser la partition 1 par exemple,
je n'ai pas besoin du wifi/bluetooth ou autre webcam souvent installé sur le portable.


4- comment savoir si l'on peut ou non espérer connecter une télécommande à un pc sous xp mce?
je ne vois aucune spécif d'éventuel récepteur IR?

5-des fabricants propose d'elblée d'effectuer des partitions sur le disque dur (option dell ou zepto), est-ce réellement util ou un partition magic peut-il suffire?


merci à vous
F

en dilemne mac/2duo/turionX2
617

Citation :
un ajout de mémoire est-il standard ou est-on obligé d'acheter la mémoire de la marque du laptop (sony, fujitsu ou autre...) ?



Non, les formats de ram sont les memes sur tous les PC. Apres, en general, il vaut mieux avoir des rams equivalents si tu en as plusieurs.

Citation :
3- y-a-t-il des systèmes ou la mise hors service ou en veille du
wifi + bluetooth + autres ressources matériel non utilisés
pendant une sesssion
n'est pas possible?

en effet, pour utiliser la partition 1 par exemple,
je n'ai pas besoin du wifi/bluetooth ou autre webcam souvent installé sur le portable.



Je comprends pas tres bien: en general, tu peux desactiver le wifi, soit par l'OS, soit parfois en hardware. Mais je vois pas tres bien l'interet de se poser la question ?

Citation :
comment savoir si l'on peut ou non espérer connecter une télécommande à un pc sous xp mce?
je ne vois aucune spécif d'éventuel récepteur IR?



En general, c'est donne comme info sur les caracteristiques detaillees.
618
Pour l'autonomie,
et la pertinence des perfs

si on peut faire en sorte de ne pas utiliser le cpu à des trucs trop batard,
(25 Millions de couleurs , recherche bluetooth, recherche wi-fi, scannage de possible branchement USB, compte à rebours avant éco d'écran...)
bref,
du coup,
ça dure plus longtemps et ça marche mieux (ou plus vite)
619
Et bien tout ce qui est wifi, bluetooth etc... il faut que tu aille dans les services de windows et que tu les passe en manuel (ou tu les desactive carrement)
apres les reglages des couleurs c'est dans ton panneau d'affichage, pareil pour l'ecran de veille..

tu peux aussi desactiver la mise en veille de l'ordi ou le changement de session, etc...

apres tu peux desactiver plein de trucs dans windows, c'est selon tes besoins...
620
Ce qui est important sur les portables, c'est que ta carte son externe (firewire ou usb) ne soit pas partagée au niveau de l'IRQ avec d'autres peripheriques ou avec le moins possibles

moi, je me souviens, j'avais un clavier ozonic (qui fait carte son + midi)en firewire sur mon portable asus et j'avais des craquements... en fouillant, je me suis apperçu que le port firewire était sur le meme irq que la carte reseau et je ne sais plus quoi (peut etre l'infra rouge)... et impossible de changer ces foutu irq.. donc j'ai changé de carte son pour revenir a ma tascam us-428 en usb et là aucun soucis...