Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 376 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1151
Lol.

c'est comme Renault qui est champion 2006 de F1 face à Ferrari.

du coup les Renault sont carrément meilleures.

mdr. n'importe-quoi !!!
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
1152
Peut etre voulait-il dire: "Plusieurs musicos en utilisent en live"?
Et c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup des PC en Live.
(Je vous vois déjà partir à a recherche de photos là... :lol: )
1153
Mangez des sveltess avec un mac ou un pc c'est pas facile
1154
Vous avez bien raison d'ouvrir ce débat, on va enfin savoir une bonne fois pour toutes qui est le meilleur entre PC et Mac.
1155
J'adore le sujet...un débat interminable c'est un peu comme la politique, le football, la religion , mac & pc j'évite le sujet chacun a sa raison et ça tourne vite au vinaigre...
1156
Truc de ouf, la vitesse à laquelle ça revient, un troll... :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1157
Je sais pas si je suis trop vieux ou pas assez geek, mais c'est quoi un troll !!!!!!???????
A part le pote de Lanfeust, Hebus, je ne vois pas ce que c'est au niveau Web.

Coup de vieux dans la face inside ?????
1158
J'aime bien les débats stériles d'autant plus qu'aujourd'hui la seule différence entre mac et pac c'est le système d'exploitation et comme apple sous traite celui-ci par microsoft depuis la dernière version en date et idem pour snow tiger qui sortira dans quelques temps, je cherche maintenant la différence d'un point de vue matériel :mdr:
1159

Hors sujet : >jhorloger

Un troll, en langage forumesque, peut être deux choses:

- un sujet de discussion à risque, où personne n'a raison ou tort, mais où les dérives et engueulades sont quasi assurées

- la personne qui lance ce genre de sujet, parfois volontairement.

Bon dans le cas présent, il s'agit plus à mon sens de la première option.


:boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1160
C est quand meme un peu drole aussi ici non mais qu on ne puisse pas dire ouvertement tout simplement parce qu on le pense qu un mac c est mieux qu un pc a utiliser pour la musique...(surtout quand ce n est qu un avis perso qui n engage que celui qui le dit..et qui ne denigre pas le fait qu on puisse faire aussi de la bonne musique sur pc..c est tout!)

Moi j ai 2 macs(macpro et gonflé avec des tonnes de licences:grosse station de sound design))qui en plus ont une partition windows xp dedans(donc 2 pc dedans..que je n utilise finalement pas...j avais fait ca au cas ou...)et en plus j ai un vieux portable acer qui tourne pour internet et que je formatte tout les 6 mois(c est la seule raison pour laquelle il ne croule pas trop sous les problemes...n en deplaise a ceux qui ont dit le contraire!)

Alors je dis juste,sans vouloir vexer personne:
-ont peut faire de la bonne musique sur pc(mais vaut mieux qu il soit dédié)bien sur..mais je veux juste dire que mac c est mieux parce que plus clair;plus tranquille quoi...(je n aurai vraiment pas voulu installer mes nombreuses licences,les autoriser sur windows...les parametrer...hurggg??je me sens plus musicien et moins informatitien sur mac!)

Pour conclure,si on a pas trop d argent..c est sur on peut faire de la zique sur un pc(avec un rapport qualité prix interressant)mais ca demandera plus d efforts a parametrer...
Et puis combien de ceux qui vantent leur pc ont vraiment un avis technique sur mac os?L utilisent t ils vraiment?

Perso,j aimerai trouver des gens qui travaillent sur leopard(pas qui le voient dans le studio d un copain,qui le maitrisent vraiment)et sur un pc en meme temps..et qui m expliquent pourquoi un pc c est mieux..
Parce que de tout ceux que j ai vu travailler avec les 2,j ai jamais vu quelqu un qui a dit que c etait vachement mieux de bosser sur pc..(a part sur audiofanzine..)
Moi j ai les 2,et clairement quand tu maitrises l univers mac...ca n a tellement rien a voir avec windows..mon dieu...(c est pas pour troller..c est un cri du coeur..)
Le probleme du pc,c est pas le pc,c est windows....

Depuis que je suis sur mac,je ne sais plus ce que ca veut dire que de passer une apres midi a essayer de gerer des problemes avec mon os..j allume et je fais de la zique..et c est tout!

Alors,de toute facon chacun est libre de choisir,mais mon conseil en conclusion est qu il ne faut pas comparer mac et pc sur une fiche technique de composants(reflexe tres pc)..pensez juste que si vous vous ouvrez vers apple et que vous avez plus envie d allumer l ordi pour jouer plutot que de passer plus de temps a gerer des problemes divers en jouant les informatitiens..ca vaut le coup de payer un peu plus cher un portable mac!

Ce n est que mon avis..c est tout..(alors pas de gueguerre s il vous plait)