Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 475 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1091
1092
Alors, je viens de configurer dans la mesure du possible Vista suite au lien posté ci-dessus.

J'ai désactivé dans le bios le wifi et le bluetooth. Cependant, le bios ne me donne pas accès à la désactivation de ma carte son interne. Je l'avais donc déjà désactivé depuis le gestionnaire de périphérique.

J'ai essayé de désactivé le service 'plannificateur de tâche' de windows en vain : je n'ai aucun moyen de l'arrêter ou même de faire en sorte qu'il ne redémarre pas automatiquement au boot du pc... Cependant, je ne pense pas que mon problème vienne de là.

En ce qui concerne mes ressources matérielles, voilà la liste des IRQ:
IRQ 0 Carte système
IRQ 1 Clavier standard PS/2
IRQ 2 Horloge système
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel
IRQ 10 ITECIR Infrared Receiver (EC)
IRQ 10 Intel(R) ICH8 Family SMBus Controller - 283E
IRQ 12 Dell Touchpad
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique
IRQ 16 Mobile Intel(R) PM965/GM965/GL960/GS965 Express PCI
Express Root Port - A201
IRQ 16 Intel(R) ICH8 Family PCI Express Root Port 1 - 283F
IRQ 17 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 RICOH OHCI
IRQ 17 Intel(R) ICH8M SATA AHCI Controller - 2829
IRQ 18 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA
IRQ 19 Intel(R) ICH8 Family PCI Express Root Port 4 - 2845
IRQ 20 Intel(R) ICH8 Family Family USB Universal Host Controller - 2834
IRQ 20 Intel(R) ICH8 Family Family USB Universal Host Controller - 2830
IRQ 20 Intel(R) ICH8 Family Family USB2 Universal Host Controller - 2836
IRQ 21 Intel(R) ICH8 Family Family USB Universal Host Controller - 2835
IRQ 21 Intel(R) ICH8 Family Family USB Universal Host Controller - 2831
IRQ 22 Intel(R) ICH8 Family Family USB2 Universal Host Controller - 283A
IRQ 22 Intel(R) ICH8 Family Family USB Universal Host Controller - 2832
IRQ 81 à IRQ 190 Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 4294967294 ATI Mobility Radeon HD 3400 Series

En ce qui concerne une éventuelle installation de windows XP sur mon portable, il faut trouver toute une panoplie de driver version XP pour que la matériel interne du PC soit reconnue. En fait, j'ai déjà essayé en téléchargeant un pack de pilote XP pour mon dell studio 1535. Cela n'avait rien de stable. J'ai donc reformaté et suis revenu vite fait bien fait à vista malgré moi. A croire que les nouveaux portables PC avec vista installé ne sont pas très friand d'une rétrogradation vers XP...

J'espère vous avoir donné toutes les infos pour m'aider et je vous remercie vivement pour toute l'aide que vous être en train de m'apporter : ça fait du bien de parler à des gars qui s'y connaissent plus que moi :bravo:
1093
Slt
vas dans menu demarrer recherche tape msconfig , desactive tout les progs lançés au démarrage sous l'onglet demarrage sauf les drivers de carte son et essaye comme ca. desinstalle antivirus, desactiver les connections internet


va dans démarrer-recherche tape teatimer , desactive toutes les taches planifiées .
t'as pas tapé ctrl control alt pour qu'on sache quels progs tournent quand tu as ce problème ?
t'es sur d'avoir installé tes bons drivers de carte mère ?

Citation : Cela n'avait rien de stable.



ca faisait le même problème avec xp ? moi j'ai un maudio firewire avec xp et portable ca ne plante jamais. Si ton nuendo est pas un original , ca ne marche pas c'est normal
1094
Tit Helix >> t as un MP :bravo:
1095

Citation : t'es sur d'avoir installé tes bons drivers de carte mère ?


T'es sûr d'avoir bien lu le post précédent?
Si tu regardes tes questions, les réponses y sont déjà... Y doit y avoir comme un effet delay sur ce topic :mdr:
1096
Ahh tout ça à l'air d'etre tellement simple.

qu'est-ce que c'est pratique le PC tout de même.


:mdr: :mdr: :mdr:
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
1097
Ben ouai :lol: mais quand c est en panne on repare nous meme ,pas besoin d aller pleurer chez mac et casquer encore et encore hein :bravo: :zzz:
1098
1099

Citation : Ben ouai mais quand c est en panne on repare nous meme ,pas besoin d aller pleurer chez mac et casquer encore et encore hein


Quand mon pc portable a clamsé il est parti à la benne car irréparable. Alors mac ou pc c'est la même chose.
1100
Pas mal le Sony 13,3 (lieu au dessus) ! En plus on peut y mettre XP.

Bon perso mac ou pc peut importe du moment que j'ai un configuration qui me permette de faire de la musique et qui soit stable et puissante à minima.
Je me suis renseigné sur les mac quand même vu que je vais partir sur une config ultra portable c'est à dire un 13,3 pour bouger et m'en servir comme un véritable instrument live.
Bon le mac 13,3 me semble pas mal même si plus de port firewire mais comme je débute et bien je prendrais du matos en usb.
L'os est réputé stable et c'est vrai que si je prends un 13,3 ou 14,4 sous vista je le sens pas par rapport à l'os mais l'offre du sony 13,3 au dessus est vraiment intéressante avec un prix équivalent presque à un macbook 13,3, pour une config supérieure.

J'ai une question pour l'offre soft entre mac et pc ! Y'a t'il tout autant de softs free (instruments virtuels) sous mac que sous pc ?

merci.

bref c'est un casse tête :-).