Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 463 vues
- 326 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1101 Posté le 17/12/2008 à 13:34:50
J'ai eu les 2 configs, MAC et PC et j'ai toujours trouvé mon bonheur en freeware.
De plus il y a de plus en plus de choses sous Linux ce qui est très intéressant.
Par contre les portables avec un écran 13 pouces c'est fatiguant. quand j'ai acheté mon macbook je bougeais pas mal (déplacement à l'étranger), maintenant je reste toujours par chez moi et je regrette de ne pas avoir pris un imac.
Mon choix vers le mac a été le fait que le PC me coûtait plus cher et je ne pouvais pas réinstaller un windows XP car pas de drivers. Je partais sur un Vaio.
Après si tu veux une conf avec un Linux et non Windows ou OSX, je dirais peu importe la marque, que ce soit sony, apple, ou un autre les hardware diffère peu.
De plus il y a de plus en plus de choses sous Linux ce qui est très intéressant.
Par contre les portables avec un écran 13 pouces c'est fatiguant. quand j'ai acheté mon macbook je bougeais pas mal (déplacement à l'étranger), maintenant je reste toujours par chez moi et je regrette de ne pas avoir pris un imac.
Mon choix vers le mac a été le fait que le PC me coûtait plus cher et je ne pouvais pas réinstaller un windows XP car pas de drivers. Je partais sur un Vaio.
Après si tu veux une conf avec un Linux et non Windows ou OSX, je dirais peu importe la marque, que ce soit sony, apple, ou un autre les hardware diffère peu.
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1102 Posté le 17/12/2008 à 13:40:52
Ok merci pour les infos !
Plus je regarde le sony VAIO SR19VN et plus on dirait un mac like, il y a même un port firewire.
http://www.prix-portables.fr/images/fiches/1/G-1956-4-VAIO-SR-04.jpg
Plus je regarde le sony VAIO SR19VN et plus on dirait un mac like, il y a même un port firewire.
http://www.prix-portables.fr/images/fiches/1/G-1956-4-VAIO-SR-04.jpg
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1103 Posté le 17/12/2008 à 13:43:24
Pour le fait que l'écran est petit avec un 13,3 tu peux quand même y adjoindre un écran externe et comme cela tu as une config nomade et fixe.
Pour ceux qui n'ont pas le budget pour un portable et un fixe pour la mao c'est pas mal.
Pour ceux qui n'ont pas le budget pour un portable et un fixe pour la mao c'est pas mal.
Stef - Casawave
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1104 Posté le 18/12/2008 à 10:39:10
Hello !
Je suis étonné qu'il ne soit pas plus fait mention de DPC Latency Checker, c'est le premier outil à utiliser lorsqu'on a des problèmes de drop...et même lorsqu'on en a pas d'ailleurs, histoire d'avoir un aperçu des capacités de l'ordinateur en fonctionnement en basse latence.
Je suis étonné qu'il ne soit pas plus fait mention de DPC Latency Checker, c'est le premier outil à utiliser lorsqu'on a des problèmes de drop...et même lorsqu'on en a pas d'ailleurs, histoire d'avoir un aperçu des capacités de l'ordinateur en fonctionnement en basse latence.
Hors sujet : A propos de basse latence, les perf en chipset P45 + DDR3 sont assez étonnantes, et ça s'annonce encore bien mieux avec le Core i7. Ps : je parle de très basse latence (moins de 6ms)
Stéphane Péneau - Casawave
Tit Helix
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1105 Posté le 18/12/2008 à 21:11:28
Alors je tiens à féliciter hautement Stef44 pour cette info!!! Enfin, j'ai un outil qui me permet d'identifier mon problème. J'ai installé DPC Latency Checker sur mon ordi DELL Studio 1535. J'ai lancé le test et le résulat est sans appel : j'ai des pics de latence de plus de 8000 microsec toutes les 4 à 5sec environ. La LED d'activité de l'ordi s'allume d'ailleurs en synchro avec ces pics de latence. Je pense maintenant savoir d'où le problème provient :
1) Dès l'aquisition de mon ordi, après un premier boot sous Vista, j'ai formaté dans la foulée et installer Windows XP. Manque de bol pour moi, j'avais ommis ce tout petit détail : je n'avais aucun driver XP pour mon PC!!
2)J'ai donc fait des recherches et suis tombé sur un tutoriel bien fait qui fournissait la manip' à suivre pour installer XP sur un Dell Studio 1535. Ce même tutoriel proposait de télécharger tous les pilotes XP pour ce PC et de les installer bien évidemment. J'ai donc réalisé cette petite manip' et au final, je me suis apperçu que mon système n'était pas stable car les drivers fournis n'était certainement pas les meilleurs...
3)J'ai finalement réinstallé Vista et dès les premières étapes de l'installation, je me suis rendu compte que la LED d'activité du PC battait la mesure toute le 4 à 5 sec. Je ne m'en suis pas soucié plus que ça mais j'étais persuadé (et le suis encore) que ce symptôme n'était pas présent lors du premier allumage quand j'ai reçu le PC.
4)N'arrivant pas à comprendre d'où cette activité du PC pouvait provenir, je me suis dit que j'avais certainement dû faire une mauvaise manip' en essayant d'installer XP et que c'était ce qui provoquait ce 'bug'
5)J'ai donc procédé à un formatage bas niveau pour rendre le disque dur vierge comme à l'origine.
6)J'ai bien sûr installé une fois de plus Vista et le problème de la LED qui clignote s'est fait sentir dès la première étape de son installation, comme auparavant d'ailleurs.
Depuis, mon problème est toujours là. Sauf qu'aujourd'hui, grâce à DPC Latency Checker, je sais qu'un conflit de driver génère ces pics de latence et que ce conflit, je pense, est la source des mes problèmes de carte son externe. J'ai donc procédé par désactivation succèssive des périphériques pour identifier lequel pourrait causait ce problème (comme il est précaunisait sur la notice de DPC Latency Checker) mais je ne suis malheureusement pas arrivé à trouver l'intrus...
Je me posais alors la question de savoir si en installant XP, je n'ai tout simplement pas modifié le driver d'un des composants internes de l'ordi irréversiblement? Du coup, quand je réinstalle Vista, il y aurait un conflit entre un vieux driver XP qui serait resté et un driver vista?
Bref, ayant pu mettre un nom sur mon problème, je vais dès demain après-midi prendre le taureau par les cornes et téléphoner au service technique de chez DELL pour qu'il m'aide à retrouver la configuration PC que j'avais à l'origine.
Encore mille merci pour vos infos! C'est énorme ce que l'on peut trouver ici!!!
P.S : A propos d'infos, j'avais entendu dire que pendant la période de garantie DELL, si on installait un autre OS que celui installé d'origine (bref, si on reformate et réinstalle un OS que cela soit Vista ou XP), la garantie sautait! INFO ou INTOX??
1) Dès l'aquisition de mon ordi, après un premier boot sous Vista, j'ai formaté dans la foulée et installer Windows XP. Manque de bol pour moi, j'avais ommis ce tout petit détail : je n'avais aucun driver XP pour mon PC!!
2)J'ai donc fait des recherches et suis tombé sur un tutoriel bien fait qui fournissait la manip' à suivre pour installer XP sur un Dell Studio 1535. Ce même tutoriel proposait de télécharger tous les pilotes XP pour ce PC et de les installer bien évidemment. J'ai donc réalisé cette petite manip' et au final, je me suis apperçu que mon système n'était pas stable car les drivers fournis n'était certainement pas les meilleurs...
3)J'ai finalement réinstallé Vista et dès les premières étapes de l'installation, je me suis rendu compte que la LED d'activité du PC battait la mesure toute le 4 à 5 sec. Je ne m'en suis pas soucié plus que ça mais j'étais persuadé (et le suis encore) que ce symptôme n'était pas présent lors du premier allumage quand j'ai reçu le PC.
4)N'arrivant pas à comprendre d'où cette activité du PC pouvait provenir, je me suis dit que j'avais certainement dû faire une mauvaise manip' en essayant d'installer XP et que c'était ce qui provoquait ce 'bug'
5)J'ai donc procédé à un formatage bas niveau pour rendre le disque dur vierge comme à l'origine.
6)J'ai bien sûr installé une fois de plus Vista et le problème de la LED qui clignote s'est fait sentir dès la première étape de son installation, comme auparavant d'ailleurs.
Depuis, mon problème est toujours là. Sauf qu'aujourd'hui, grâce à DPC Latency Checker, je sais qu'un conflit de driver génère ces pics de latence et que ce conflit, je pense, est la source des mes problèmes de carte son externe. J'ai donc procédé par désactivation succèssive des périphériques pour identifier lequel pourrait causait ce problème (comme il est précaunisait sur la notice de DPC Latency Checker) mais je ne suis malheureusement pas arrivé à trouver l'intrus...
Je me posais alors la question de savoir si en installant XP, je n'ai tout simplement pas modifié le driver d'un des composants internes de l'ordi irréversiblement? Du coup, quand je réinstalle Vista, il y aurait un conflit entre un vieux driver XP qui serait resté et un driver vista?
Bref, ayant pu mettre un nom sur mon problème, je vais dès demain après-midi prendre le taureau par les cornes et téléphoner au service technique de chez DELL pour qu'il m'aide à retrouver la configuration PC que j'avais à l'origine.
Encore mille merci pour vos infos! C'est énorme ce que l'on peut trouver ici!!!
P.S : A propos d'infos, j'avais entendu dire que pendant la période de garantie DELL, si on installait un autre OS que celui installé d'origine (bref, si on reformate et réinstalle un OS que cela soit Vista ou XP), la garantie sautait! INFO ou INTOX??
Anonyme
3670
1106 Posté le 19/12/2008 à 12:11:07
Citation : P.S : A propos d'infos, j'avais entendu dire que pendant la période de garantie DELL, si on installait un autre OS que celui installé d'origine (bref, si on reformate et réinstalle un OS que cela soit Vista ou XP), la garantie sautait! INFO ou INTOX??
info et intoxx ...ASUS m a dit la meme chose pour mon G1 quand je suis passe a XP ...c est je pense illegal mais peut etre Steph44 pourra confirmer ?
et grand merci aussi pour ce Latency checker ..j avais oublie cet outil bien pratique :D mais je naurais de toutes facons pas fait le parralelle avec le probleme de Tit helix ...donc super bien vu Steph44 !!
pour cette histoire de drivers ce que je tenterai sur une tour serait de debrancher les disques durs et demarrer le pc 1x ou 2..mais sur unportable je sais pas ..y a surement un moyen plus serieux Tit , tu devrais creer un topic a ce sujet ..en esperant que ce soit bien ca
Tit Helix
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1107 Posté le 19/12/2008 à 12:58:57
Je vais essayer de dépatouiller ça avec le SAV de DELL. Cela dit, j'ose pas dire que j'ai installé XP car si l'info est bien réelle, le gars au bout du fil va me répondre tout simplement que ma garantie vient de sauter et que je peux maintenant me carrer bien gentiment ses services de le ..... Et j'ai vraiment pas envie de ça! J'attends donc d'avoir confirmation de cette info avant d'appeler le SAV
Merci Shmark de suivre l'affaire avec enthousiasme
Merci Shmark de suivre l'affaire avec enthousiasme
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1108 Posté le 19/12/2008 à 14:57:29
Et bien réinstall l'OS livré avec la machine avant d'appeler Dell, avec leur CD.
Après tu as le droit de formater ta machine.
Donc si l'OS installé actuellement est celui livré avec la machine il n'y a aucun pb.
Après tu as le droit de formater ta machine.
Donc si l'OS installé actuellement est celui livré avec la machine il n'y a aucun pb.
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1109 Posté le 19/12/2008 à 15:20:50
Surtout que si t'as formaté la machine, il ne peut pas y avoir de conflit de drivers entre xp et vista
Tit Helix
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1110 Posté le 19/12/2008 à 15:51:51
C'est bien ce que je pense également. Ce qui est dingue, c'est que mon problème d'activité anormale au niveau du CPU se fait ressentir dès la première étape de l'installation de vista. C'est qu'il y a quelquechose d'anormale au-delà de l'OS à mon avis.
Je serais curieux de voir tourner le DPC Latency Checker sur un autre Dell Studio 1535 que le mien...
Si quelqu'un possède cet ordi ou connaît quelqu'un qui le possède, ça serait bien sympa d'essayer ça
Je serais curieux de voir tourner le DPC Latency Checker sur un autre Dell Studio 1535 que le mien...
Si quelqu'un possède cet ordi ou connaît quelqu'un qui le possède, ça serait bien sympa d'essayer ça
- < Liste des sujets
- Charte