Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 939 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
921
Comme indiqué précédemment, je cherche un laptop pour faire des prises hors de mon home studio. mon HP est trop gros, trop lourd, trop fragile, trop cher, trop gourmand...donc il va rester chez moi (à moins que je trouve à le revendre) et il m'en faut un autre, plus léger, plus petit, plus facilement transportable et si possible avec une meilleurs autonomie...
ma carte son est une RME Fireface 800, il me faut donc un port Firewire sur le laptop le moins cher possible. 1Go suffiront largement et le proc n'est pas trop important vu que c'est uniquement pour faire des prises. les mix se feront toujours sur le PC du studio.

voici le moins cher que j'aie trouvé pour l'instant : MSI M670-S9
http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00066957.html

qqun a-t-il un avis sur cet ordinateur ?

qqun a-t-il un autre produt à me conseiller ?

d'avance merci :D:
922
Ah ! j'oubliais : je voudrais également rester sous XP sp2 et ne pas perdre de temps avec vista, est-ce une bonne idée d'acheter un pc sous vista puis tout désinstaller et réinstaller XP ? ou vaut-il mieux rester sous vista ?
923
Le controleur FW du laptop cité au-dessus semble ne pas être compatible avec RME.
mais j'ai trouvé ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00067937.html

niveau prix c'est encore mieux, mais le proc est-il assez puissant pour enregistrer 20 pistes en simultané ?
924
Non pas un Céléron
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
925
Je flagouille! J'envisage peut-être une config' portable aussi...
926
Quelqun a un avis sur le dernier de chez Cizmo ?

Cizmo CX15

On peu faire confiance a ce genre de config pour faire du son?

Il disposerait de 2 port fire wire (?!)
http://www.mycizmo.com/specs/spec_189.pdf

Il y'a un port eSata dessus qui m'interesse pour un second HDD.
Pas de clavier numérique.
Derniers cpu montevina, tout le tralala ... en 15.4"

Environ 1500€ avec un premier HD a 7200 rpm.

Et en plus, il est beau.
http://www.mycizmo.com/gallery.php?pid=189
Signature introuvable
927
Ca suffit pour faire des prises ..8 pistes a l aise meme 16 ou 24 je pense

pour du mix aussi meme si une tour sera plus a l aise

par contre niveau tarif ..faut voir ...tu vas rester sous vista ?? si tu passes sur XP le port turbo memory ne te servira pas ,par exemple .. faut voir ce qui te motives vraiment a prendre celui la ,car niveau performances tu peux trouver au moins aussi bien, pour moins cher ...chez asus ou meme chez keynux :aime:
928
Finalement, quelles marques/modeles sont SURES pour une utilisation MAO avec carte son branchée en firewire ???
929
Perso je compte me prendre la 828MK3 de Motu,

ses predecesseurs avait une bonne réput !
930
www.keynux.com ne vous fiez pas aux prix du site ..il faut les appeler et monter sa config avec eux , en plus apparement ils proposent encore XP pro ....si on met juste ce qu il faut dans sa config c est tres valable ...sont tres honnetes etde bons conseils

pour la carte audio moi je suis sur focusrite saffire 26 IO et c est tres treeeeees bien ...comme toutes cartes firewire faut juste faire un peu attention a quand et comment brancher /debrancher ou allumer/ eteindre pour ne pas brusquer l interfacage firewire .

sinon essayer de prendre une carte mere avec chipset texas instrument , mais si ca gonfle trop les prix , un port pcmcia ou pcixpress + une carte FW a 40 euros ferons l affaire