Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 255 réponses
- 378 participants
- 467 988 vues
- 330 followers
Mr.Music
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Mr.Music.
paradies
Citation :il reste encore 1 tiers... disons que l'on n epeut pas trop verifier : si j'appuie sur une touche, en "forte", a l'extinction du son j'aurais du silence, mais je maintien la touche. est-ce de la fin du sample ou le silence enregistré ? J'avais lu un article qui en parlait. En outre quand j'entends le son du Krome (*) et celui de 32 mega de "ultimate piano" pour s3000,une valeur proche des 2 GO
https://fr.audiofanzine.com/sample-piano/eastwest/Ultimate-Piano-Collection/
je me dis que la technique de bouclage de akai est beaucoup plus intéligente car le rendu n'a pas à rougir
Donc il s'agira de bien choisir ses échantillons et banques de samples... a t on besoin d'avoir sur son disque dur interne un echantillon de 3 gigas de chacun de ces pianos : yamaha, bosendorfer, steinway, pleyel.....
Mais peut-être les éditeurs indélicats ne le font-ils pas sur tous les samples, mais uniquement à certains niveaux de vélocité, par exemple...
Pour ce qui est des vst,
(*) :Extrait du test du Krome d'AF
La mémoire PCM comprend une Rom 2,8 Go pour le piano acoustique principal, un Steinway-D directement issu de la banque du Kronos, avec 88 échantillons stéréo sur 8 couches de dynamique et une couche pour la résonance sympathique
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 03:05:07 ]
slyooney
a t on besoin d'avoir sur son disque dur interne un echantillon de 3 gigas de chacun de ces pianos : yamaha, bosendorfer, steinway, pleyel.....
Clur...
je compte acheter un PC portable pour faire de la MAO ( utiliser Cubase et reason avec plusieur vst et pas mal de prise audio en direct )
je pense a se modele : HP Envy 17-J115NF 17,3
intel core i7, 12 Giga de ram, 1 To de disque dure
cela me semble convenir largement ( peu être le disque dure a 5400 tours et un peu juste mais je suis loin d'être un pro )
j'ai quand même peur de me planter et cela représenté un petit budget donc je sollicite votre avis pour me rassurer ou me conseiller de faire gaffe.
se modele conviendrais a mon utilisation ?
Merci d'avance
Léo
newjazz
- enregistrement multipiste
- utilisation de banques de samples
Par contre, il n'y a aucune incidence avec des VSTs (hors samplers, bien sûr), la génération de son impactant dans ce cas beaucoup plus le processeur que le disque dur.
Et dans le pire des cas, un disque dur ça se change, même sur un portable. En revanche tu risques de perdre la garantie.
Léo et les bas
Salut, je te remercie
je ne ferais pas d'enregistrement multi-pistes
pas d'utilisation de samples non plus ( ou très peu )
par contre, je compte utiliser des instruments virtuel pour tous se qui est clavier, batterie, cuivre éventuelle, . . .
du coup cela semble convenir comme ordi.
newjazz
par contre, je compte utiliser des instruments virtuel pour tous se qui est clavier, batterie, cuivre éventuelle, . . .
Ces VST-là risquent d'être basés sur des banques de samples, donc si tu en utilises beaucoup tu auras peut-être besoin d'un disque dur rapide permettant un streaming confortable.
Léo et les bas
je compte utiliser des vst Native instrument ( avec un Komplete 9 pour être exact )
pour se qui est instrument virtuel et effet ( compresseur, egalisateur, . . . )
newjazz
- des synthés et effets virtuels (massive, absynth, guitar rig, etc.) qui demandent un bon processeur mais ne solliciteront quasiment pas le disque dur.
- un lecteur de banques de samples (Kontakt) et un logiciel de batterie utilisant des banques de samples (Battery), qui peuvent éventuellement reclamer un disque dur plus véloce.
De toutes façons, j'ai envie de te dire que tu constateras à l'usage si oui ou non tu as besoin d'en changer.
newjazz
Comme je l'ai dit dans le post précédent, Native Instrument fait de la modélisation virtuelle pour les synthés. Mais leurs simulations d'instruments acoustiques se font exclusivement via des banques de samples.
[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 11:02:01 ]
rolandus
A ta place je le remplacerai immédiatement par un SSD 256 et j'utiliserai celui la en externe après l'avoir mis en rack.
Pas besoin d'être un pro pour avoir besoin d'une machine qui tourne
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
pilouski3
Je viens vous demander conseil pour un ordinateur portable pour mon usage: c'est à dire MAO, bureautique (je suis encore étudiant), Internet et un tout petit peu de jeu (Couter Strike de temps à autres).
Au niveau MAO, je suis pas un fou, j'utilise que du Midi et je ne fais quasiment aucune prise son. Par contre sur mes projets j'utilise pas mal de Vst instruments (9-10) et je sample beaucoup (Vst Batterie, FPC de FL studio). Sur la taille du Laptop, je veux pas passer à plus de 15 pouces car après c'est intransportable. Du coup j'ai pensé à prendre ou un I5 ou un I7 avec au moins 8go de Ram, c'est un Pc que je compte garder pas mal de temps...
Du coup je pensais au PC de gaming type AlienWare ou Asus Gaming ou après j'ai regardé chez HP genre ca http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=J3T23EA&opt=ABF&sel=PCNB
Je sais pas trop quoi choisir....
Merci par avance..
newjazz
- tu ne fais quasi-jamais de prise de son (et que tu te fous donc d'avoir un ventilo bruyant...)
- tu utilises pas mal de VSTs (et que tu as donc besoin de puissance)
- tu destines aussi ton ordi à des jeux vidéos
l'option "PC de gamer" ne me semble pas absurde, si tu as le budget.
D'autant qu'ASUS ou Alienware sont des marques un peu plus fiables qu'HP.
Canem
pour la fiabilité, HP avait une mauvais réputation justifiée il y a quelques années, mais aucune idée de ce qu'il en est aujourd'hui...en tout cas ASUS est une valeur sûre, tout comme dell (qui font les Alienware)
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
pilouski3
Niveau je ne joue qu'a counter strike (et une anciennce version) donc ça consomme pas des masses. Un i7 n'est pas le meilleur choix? C'est à dire que je dois me tourner vers un i5 ou plutôt vers AMD?
Asus me branche plutot bien, j'ai entendu grand bien de leurs pc. Les Aliens Ware avaient de la gueule c'est dommage
Kiradu95
[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 15:47:47 ]
Canem
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
pilouski3
Seth.666
Merci.
Seth.666
nikelnikel
Sonograph
MAO: Maschine, Cubase, pas mal d'instrus visrtuels (Diva, Komplete...) INTENSIF (oui oui...)
Je travaille actuellement sur un gros imac fixe. Mais je veux passer sur PC portable. Budget: 900€
Vous en pensez quoi? Je suis perdu. Merci pour vos conseils!
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
Truelle est un manchot
Bon c'est lourd comme matos, mais c'est du solide.
Au taf les gens l'utilise pour Catia.
Ils sont fait pour être maintenable, pas de colle, tout est vissé, le chassis est solide, ils sont conçu pour être démonté sans que la structure du pc te lâche dans les mains lorsque t'a besoin de remplacer une pièce.
Après je connais que 2 versions, le 17pouces et le 15pouces.
T'as deux emplacements pour hdd également si t'as besoin de place pour stocker tes vidéos.
Tu chopes une base comme celle-ci: http://www.leboncoin.fr/vi/1109323091.htm
Puis tu branches tout ton bordel de câble sur la base, comme ça si t'as besoin de l'utiliser chez toi, pas besoin de câbler, t'as juste à clipser le pc sur la station.
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 07:42:04 ]
Anonyme
Si tu tâte du dessin numérique, ya les surface pro 4 i7 256 Go SSD 8Go ram 12,3" = 1 380 € mais tu doit pouvoir en trouver d'occasion dans ton budget, ya aussi la même version neuf en i5 = 1 100 €
Le coté génial de cette machine c que tu peut replier le clavier dans le dos pour le prendre en mode tablette, et ça pour dessiner et naviguer sur le web dans ton canapé c juste génial.
Perso j'utilise un surface pro 1, donc 10,9" et franchement j'en suis super content ! C juste génial pour le dessin et le web, après pour la musique et le montage vidéo je le branche sur un écran externe, car 10,9" c un poil trop petit, ou sur le surface pro je réduit la définition de l'écran au minimum supporté par le soft pour avoir des textes plus lisibles (car trop petit en fullhd), mais le 12,9" des surface pro 4 devrais juste être un parfait compromis taille/confort !
crazymilk57
je me suis tourné vers des sites de benchmark des processeurs pour pouvoir regarder les performances.
AU final pour 500 euros dans un magasin easy cash j'ai une tres bonne machine, (hp envy, fine, legère, processeur i7 4700MQ garantie 1 an, (ca rassure par rapport au bon coin par exemple))
et j'y ai monté un disque dur SSd de 500 gigas, ca tourne nikel.
Le seul petit hic c'est que quand ca consome dur en resources, le pc ventile fort, meme avec une surface ventilée au dessous, c'est un peu dérangeant mais je crois qu'on a pas vraiment le choix quand on veut un laptop.
Je te conseille de regarder les benchmark de processeur car au final beaucoup de i7 n'ont pas du tout la même puissance en réalité.
Un dernier point, au final de mon coté j'ai privilégié le proc et j'ai fais un peu l'impasse sur l'ecran, 1300 et quelques par 768 et je me rend compte qu'avec maschine inséré dans un daw, ou meme avec le daw tout court c'est un peu juste en resolution.
Mais bon j'utilise un ecran externe en complément donc ca passe quand meme.
Pour la mao je suis absolument contre les tablettes ou ecran tactilles en dessous de 15 pouces, car il y a vraiment beaucoup d'information a tirer de l'ecran donc autant qu'il soit au moins de 13 voire 15 pouces.
Anonyme
Citation :Pour la mao je suis absolument contre les tablettes ou ecran tactilles en dessous de 15 pouces, car il y a vraiment beaucoup d'information a tirer de l'ecran donc autant qu'il soit au moins de 13 voire 15 pouces.
Je veux pas être relou hein, mais tu te contredit là, tu dit qu'il faut pas moins de 15 pouces (sans argumenter sur le "pourquoi tu parles d'écrans tactiles et tablettes" et pas d'écran normaux...!?) et après tu dit 13" minimum... d'ailleurs si tu relis mon post, tu verra que je parle bien d'une machine en 12,9"... arrondissons a 13" si tu veux bien...
Pour moi, ça sent le partit pris complétement subjectif et plein d'aprioris là...
Et quand on connais pas, c tout a fait normal.
G envie de dire, du haut de mes 5 ans d'MAO sur écrans tactile (20" puis 10,9" et 7,9"), que TOUT DEPEND DU LOGICIEL et de la résolution de l'écran !
Par exemple, dans mon cas, sur un 10,9" le seul soft qui me pose problème c after effects, mais si je passe la définition de l'écran de 1920/1080 à 1280/720, alors il devient tout a fait utilisable tel quel, c une contrainte certes, au même titre qu'un pc portable avec un plus grand écrans sera aussi plus lourd et gros a transporter... questions de priorités.
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 16:37:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte