Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 422 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1021
Faut que j'essaye d'alimenter ma FA-66 avec, j'ai jamais essayé.
1022
Salut a tous

je suis en train de voir pour renouveler mon vieux portable
mon utilisation est essentiellement du live avec ableton 7 (vsti + pistes audio) il aura dans un premier temps ma firepod branchée en firewire mais je pense acheter par la suite une petite carte plus pratique pour les deplacements (surement une petite maudio ou une firebox)

j'ai retenu ce modele, qu'en pensez vous : HP Pavilion dv7-1115ef

https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00079770.html
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
1023

Hors sujet : exa pour la petite carte son prends la Saffire LE je l'ai eu elle vraiment parfaite ;)

1024
Exa

Ouai si ca va .

Mais le prix affiché est HT donc ttc ca court dans les 715e .
Et il faudra viré Vista . Et réinstaller XP .

Dire qu'à ce prix tu trouves des Macbook d'occaz en super état :oops2:

;)
1025
Oui mais je vais le payer ht donc c'est pour ca que je matais sur ldlc-pro

pour le macbook j'hesitais egalement mais bon, un ecran 13" comparé a du 17" et 1go de ram comparé a 3, + le fait que j'ai pas mal de vst que j'utilise qui ne sont pas dispo sur mac... je sais pas si ca vaut vraiment le coup

ou alors il faut que je prenne le dernier macbook pro mais la c'est plus le meme tarif

le seul truc qui m'embete avec ce HP c'est que je ne sais pas si le bus firewire est un TI ou un ricoh (moins compatible apparement)

sinon effectivemement la petite Saffire LE a l'air pas mal du tout, merci du conseil pilip!
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
1026
En début d'année quand je cherchais un nouvel ordi, j'avais constaté que les HP, Dell, Compaq, Asus, ... avait un chipset Ricoh.
Les seuls que j'avais trouvé avec un chipset TI était des sony VAIO, Toshiba et une autre marque que je n'ai plus en tête.
Mais au final j'ai pris un macbook.
1027

Citation : j'ai pas mal de vst que j'utilise qui ne sont pas dispo sur mac.



Ok, dans ce cas l'achat d'un PC se justifie évidemment .

Pour le chipset de je pense que c'est un ricoh (fait le toi confirmer par un simple coup de fil )
1028
Bon je viens de faire un inventaire des applis que j'allais utiliser sur mon futur portable et en fait ya tout sur mac

mais bon ca reste quand meme beaucoup plus cher

quand je vois qu'a 670euros HT je peux avoir un core 2 duo 2ghz 3go ddr2 320go et 17"

j'ai du mal a me dire qu'il serait mieux que je prenne un macbook a 1200euros (le double) pour le meme proc mais avec moitié moins de ram et de disc dur et surtout un ecran de 13"
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
1029
C'est pas les même perf.
Au boulot j'ai un PC core 2 duo avec 2 Go de RAM comme sur mon mac, et il rame beaucoup plus.
Après le PC avec Windows reste multimédia, surtout avec des marques grand publique, de plus le Windows n'est pas optimisé pour chaque modèle de chaque marque.
Pour les Mac c'est l'inverse, les bases hardware sont défini et l'OS est bien optimisé. En tout cas je trouve que le mien depuis que je l'ai (avril de cette année) avec une utilisation intensive rame vraiment beaucoup moins que mon PC boulot qui est à niveau égal sur la "puissance" de la conf hardware.
Je sais pas si on me comprend, mais je me comprend c'est le principal :D:
1030
Personnellement j'ai un PC portable (dell vostro), je n'ai jamais eu de soucis, comme avec mon pc fixe d'ailleurs! Le tout est de bien savoir configurer l'ordi pour qu'il se prete parfaitement à une utilisation Audio.

Aussi j'ai bossé sur des Macs qui mettaient 3 heures à déplacer 1go de données, qui chargeaient "dans le vide"...

Sachant que mac OS n'a pas toutes les applications inutiles (pour l'audio du moins) que possède Windows, il nécessite normalement moins de ressources pour réaliser la meme application: ainsi 3go de RAM sous vista équivaudra à 1go sous MacOSX.

(personnellement je te conseillerai le PC, qui se prete à toutes les situations, car il n'y a pas que l'audio dans la vie! quoique... ;) )