Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 197 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
901
Première session d'enregistrement avec mon Pc portable by Surcouf;

12 pistes silmutanée en enregistrement sur Cubase SX 2 et Motu 828 mk2, 4 sorties pour les retour casques. Aucun problèmes, aucun bug, le système reste stable, je vous en dirait plus lors du mixage mais pour l'instant je suis complètement satisfait de mon achat. :bravo:
Djodjo
902

Citation : A combien estimez vous la durée de vie normale d'un portable pc genre 1100 brouzoufs



Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, je crois que la "durée de vie" est une notion un peu particulière en matière d'informatique aujourd'hui.
Vu les progrès fulgurants en la matière, et le marketing éhonté des fabricants ( :furieux: ), la durée d'utilisabilité (avant qu'il soit obsolète car plus compatible avec telle ou telle norme...) d'un matériel informatique ne dépasse pas à mon avis 3 ans.
A partir de là, on s'en fout que l'usure apparaisse au bout de 4 ou 25 ans!

Donc pour répondre à ta question, je pense qu'un ordi à 1100 "brouzoufs" peut avoir une espérance de vie au moins égale à son espérance d'"utilisabilité". :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

903

Citation : Vu les progrès fulgurants en la matière, et le marketing éhonté des fabricants ( ), la durée d'utilisabilité (avant qu'il soit obsolète car plus compatible avec telle ou telle norme...) d'un matériel informatique ne dépasse pas à mon avis 3 ans.


je parle de la durée pendant laquelle je vais m'en servir sans courir après les updates et en conservant mon matos de base : pour situer je me sers encore de mon Ibook G 3 sous OS 9.2 car la version 6 de Logic qui tourne dessus marche aussi bien que sur OS X
Donc c'est la notion d'usure qui m'intéresse l'utilisabilité étant très subjective car essentiellement consumériste
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
904
J'ai bien compris que tu parlais de notion d'usure.
Là, j'avoue que je n'en sais rien. :|



Citation : l'utilisabilité étant très subjective car essentiellement consumériste



On se rejoint complètement là :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

905
Pour noêl comme j'ai été bien sage j'ai eu ça :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2166280&OrderInSession=1&Mn=32&PID=35806&SID=6b1d0436-b4df-5496-7886-09cc2eb0c737&TTL=270620081815&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=18&UID=091566F16-7F5C-8D59-009D-104D8FE9F4FC&Fr=2

Ca suffit pour faire de la MAO ou il va falloir que je pense à autre chose ?

Question subisidiaire : vous me conseillez quoi comme logiciel sachant que je compose dans deux styles assez différent : trip hop et soul ?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes... :fou:
906
Dédié Ca devrait le faire largement pense à un disque extene pour l'audio
Cubase,Sonar,Samplitude,Live sont des super logiciels t'as qu'a faire ton choix il te faudra une carte son et il y' en a qui donnent en bundle un floppée de softs que tu pourras tester en version light
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
907
Merci pour ta réponse rapide... :bravo:

A tout hasard, est-ce que tu aurais une carte son à me conseiller ? (eh oui, 15 ans de musique derrière moi mais un vrai newbie en MAO :oops: )

:fete: :fete: :fete: Bon réveillon :fete: :fete: :fete:
908
Si tu as un port pcmcia: EMU 1616M.... c'est la mienne, j'ai commencé avec en étant nioub, je le suis moins.
Bonne soirée :boire2:
909
C'est mème à elle que je pensais quand je disais qu'il donnait des tas de softs avec notammant Cubase et Sonar light
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
910
Mac book pro

silencieux et simple