Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 242 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
951
J'ai posé la question au fabricant d'adaptateur et d'apres qques avis dans le thread sur ce fameux adaptateur .. Ca fonctionne.

Meme carte audio et meme systeme pour les portable non équipés de port pcmcia.
Signature introuvable
952
Quelle configuration minimum, voir confortable faut-il pour faire de la mao sur portable avec une bonne qualité ? Je choisis portable pour la place uniquement (mon appartement est petit).
Mon but : enregistrer ma guitare électrique directement connecté au portable (je ne sais si on peut avoir un son correct), pouvoir mettre mes pédales d'effets (disto,chorus,delay), avoir des amplis virtuels.
Pouvoir enregistrer une guitare basse, du synthe (du pur soft pour le synthe). Créer des maquettes pour envoyer à d'autres musiciens qui ajouteront leurs parties (chant, autres instruments) et but final mettre les morceaux sur des sites comme myspace sans avoir à rougir par rapport à la production.

Ah oui et stabilité ! J'ai pas envie de passer mon temps dans les pbs informatiques donc vista bof (aie). Le sp1 règle t' il les problèmes ?

merci pour vos conseils et pistes !
953
Pas tap(p)er( :mdr: ) mais un petit macbook ça me parait bien non? Moi en tout cas j'en suis ravi...
954
Vista laisse tomber donc si t as pas moyen de trouver un portable avec XP tant pis pour billou > mac

Hors sujet : :8O: c est la 1ere fois de ma vie que je dis ca :8O:

955
Wire2: pour des PC avec win XP t'as Rue du commerce, LDLC, et DELL (ou j'ai commandé mon vostro, je le reçois ds qq jours, je te dirais si c'est ok pour la stabilité en firewire)

Faut chercher, c'est tout de meme un sacré investissement!

Et pour un mac, il est vrai que c'est stable, tout est reconnu directement (pas de drivers), après windows XP a toujours été super stable chez moi avec des bonnes sessions de cubase (dont sessions avec Rewire Reason), autant avec la version SP1 que SP2. Après savoir gérer son ordinateur c'est autres chose...
956
Je n'ai eu que peu de problèmes avec xp(sauf virus et autres joyeusetés)mais ce qu'on peu reprocher à windows c'est qu'il faut gerer son ordinateur, je préfère passer du temps à ma musique...
957
Ok merci pour vos réponses. En fait je mettre cela en standby car je ne sais pas comment faire pour enregistrer guitare dans de bonnes conditions, cela à l'air d'être très compliqué et la méthode direct dans le pc est à priori assez bof. Il faut que je schématise mes besoins/config.
958
Ne baisse pas les bras si facilement!
Il te faut juste une carte son avec entrée Hi-Z (permet d'adapter l'impédence en sortie d'instrument)

regarde ca, c'est exactement ce qu'il te faut! carte son avec entrée instru et un logiciel de modélisation d'amplis et d'effets!

https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C115727%2Cmao%2Ctoneport_gx.html

Voilà, salut! ;)
959
Je baisse pas les bras, il va falloir simplement que je fasse beaucoup de recherches sur du matos avant de précipiter achat portable. Concernant ton lien
ca permet de faire des maquettes acceptables pour la guitare ?
960
Je ne m'en sert pas mais pour des maquettes je pense que c'est tres bien oui!
J'ai reçu mon vostro aujourd'hui, la liaison firewire avec ma carte son Focusrite Saffire LE fonctionne sans soucis :bravo:

(pour la carte son que je te conseille, elle est en USB donc a priori aucun soucis d'instabilité)