Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 230 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
931
Apple macbook !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une chose est sûr, ça fonctionne à tous les coups !!!!! :8) :8) :8)
932
Mouais bof :bravo: :vieillelegendeurbaine:
mac c est cher pour ce que c est et en cas de probleme :8O: c est treees cher ...fin moi j dis ca ....
933
Macbook 1200€ et tout marche.
Laptop avec une bonne config plus carte Expresscard Firewire et windows vista (avec les fonctionnalités qui font ch... le peuple) 1500€.
J'avais des PC jusque début avril, et franchement quand mon laptop a cramé, SAV très cher, autant acheter un nouveau portable. Et après avoir essayé différents laptop (Dell, sony, Toshiba, HP, Compaq, Fujitsu, NEC) avec Vista, j'ai joué un peu avec le Mac dans un magasin et c'est là que j'ai craqué (rapidité de l'OS, détection auto de ma carte son sans drivers, latence très bien gérée, pas besoin d'extension firewire,...).
En tout cas dans les marques que j'ai retenu au niveau PC pour faire de la MAO, ce n'était pas les moins cher (Sony Toshiba et certains modèles de NEC). Bien sûr ils sont tous en Vista, et impossible d'installer XP car les constructeurs ne font plus les drivers. Comme certains de mes softs ne tournent pas sous Vista, tant qu'à tout changer...
Pour revenir sur pourquoi j'avais retenu ses marques, c'est tout d'abord parce que le contrôleur Firewire est un Texas-Instrument, et ensuite par rapport à l'expérience (durée de vie, solidité, performance,...) dans ma société avec différentes marques concurrentes.
Voilà, après chacun fait comme il veut. L'inconvénient de MAC c'est qu'il y a moins de softs, mais généralement de bonnes factures. L'avantage du PC, c'est le choix dans les softs, les facilités d'entretien Hardware (pour les desktops), les différentes gammes de prix, ...
Mais au final quand on veut une bonne machine, que ce soit MAC ou PC, il faut mettre le prix et ils sont tous aussi cher.
934

Citation : dans ma société avec différentes marques concurrentes.

alors la je te propose de bien etudier l offre keynux ..si tu as une boite, a mon avis tu vas y trouver largement ton compte, ..SAV, PC sur mesure , prix sur mesure aussi :noidea:

pour vista evidement c est une vraie catastrophe cet OS , et pas que pour la MAO ...souhaitons que ca s arrange ..y a aussi des gens satisfaits apres optimisation pour une utilisation en MAO

bref

Citation : Mais au final quand on veut une bonne machine, que ce soit MAC ou PC, il faut mettre le prix et ils sont tous aussi cher



+1
935
Merci de l'info pour keynux.
Je me suis fait une conf vite fait pour voir à quel prix je peux avoir un laptop selon mes besoins. Avec OS j'arrive à 1234.32€.
Intéressant, mais ça confirme le "tout à prix".
936
Ok !! je viens de voir que pour les entreprises DELL propose toujours des PC / XP pro ..ca va pas durer

maintenant rest la question du SAV ...chez DELL apparement c est un peu la roulette russe selon le pretataire a qui l on aura a faire puisqu ils se deplacenet !! gros + quand meme

pour keynux c est UPS et pour en tirer (configs) le meilleur partit le mieux est encore de les appeler .

;) :fleche:
937

Hors sujet : shmark, t'as des actions chez Keynux ? :D:

938
Point du tout !! j aimerai bien :aime: mais non ...simplement j ai ete degoute de na pas avoir le temps d aller chez eux quand il me fallait un portable de toute urgence ..donc j ai paye une fortune un ASUS G1 ..treeees bon mais j ai perdu aussi dans l affaire une license XP vu qu il etait sous vista d ou un rachat /xp pro
etc

alors que si j avais eu le temps, j aurais eu une tres bonne, machine avec 2Go de RAM en plus pour 400 euros de moins au minimum

donc voila :((( si je peux eviter ca a quelqu un ,c est avec plaisir
939
Je compatis.
940
Jhorloger > dis ça à ceux qui ne pouvaient pas utiliser leur carte son FW avec la version 10.4 d'OS X...