Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour régler la saturation

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 424 vues
  • 8 followers
1 Problème pour régler la saturation
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Ernie Ball 6166 dont j'ai toujours souhaité me servir pour gérer/diminuer la saturation de mon ampli en la placant en amont (guitare -> pédale -> ampli).
Cependant, cela ne fonctionne pas à ma plus grande déception, je ne peux que gérer le volume, comme si elle était dans la boucle.
Est-ce parce que j'ai un Peavey Bandit 112 (qui n'aimerait pas trop les pédales de volume dans le préamp?)
Ou y a-t-il un autre moyen de gérer la satu par le biais de cette pédale, en la branchant différemment? Ai-je mal compris?

Merci beaucoup!
Afficher le premier post
11
Sur la mienne j'ai effectivement ce switch et effectivement, ca change radicalement ... mais je n'avais pas compris que ton pb était la progressivité de la pédale mais la façon de l'utiliser.

-= Rack Addiction =-

12
Ajira, il est possible d'y parvenir en branchant ta guitare sur la pédale de volume, puis une disto, puis un compresseur (je n'aime pas trop les compresseurs mais bon) qui règlera le niveau de volume. Comme ça la pédale d'expression fonctionnera comme un boost. Si tu veux utiliser la disto de ton ampli il est possible que cela fonctionne en installant le compresseur entre l'ampli et l'HP.
13
Citation :
Si tu veux utiliser la disto de ton ampli il est possible que cela fonctionne en installant le compresseur entre l'ampli et l'HP.
:(((:(((:(((:fache::furieux::(((:(((:(((:(((

désolé de réagir ainsi mais faut arrêter de conseiller ce genre de connerie !!!
Installer un compresseur entre l'étage de puissance (qui peut délivrer plusieurs dizaines de volts) et les Hp ...c'est du grand n'importe quoi un compresseur se positionnera éventuellement entre l'étage de pré ampli et l'étage de puissance lorsque l'ampli possède une sortie préamp out et une entrée power input ou bien dans l’insertion d'effets (send / return) qui peut selon l'ampli être en série ou bien en parallèle (en parallèle cela sera surtout utile avec des delays, reverb , ou autres modulations et permettra grâce à un potentiomètre de mixer le signal direct et le son effet et ainsi de conserver le grain de base. Brancher un effets entre la sortie hp et le baffle revient à envoyer une tension bien trop élevée pour l'étage d'entrée de l'effet qui lui ne pourra supporter que quelques volts et non les dizaines de volts envoyés vers les hp
Résultats garantis dans le meilleurs des cas étage d'entrée de l'effet détruites et sorties de l'ampli itou !!! et sur de l'amplification ça peut faire très mal vu les tensions qui se baladent allègrement dans ces bestioles!!! coté casse comme coté coûts!!!!:furieux::furieux::furieux::(((:(((:(((:(((:(((


solution: faire poser un second potard en parallèle sur la pédale pour avoir un réglage rythm lorsque la pédale est à zéro et lorsque tu enfonces la pédale de volume à fond tu auras toute la sauce.
pour cela il faut installer la pédale de volume dans l’insertion si celle-ci est en série ou entre le preamp out et le power amp in
si l'insertion est de type parallèle il te faudra faire installer une loop après celle en parallèle
là il faut essayer avec 2 type de pédales soit 1 en 25 kOhms ou 1 en 250 kohms
et voir selon l'ampli

voilà je reste à ta dispo si tu veux plus de renseignements concernant le compresseur et son utilité mais je ne pense pas que celui-ci résolve ton problème
pour info:
Boss/roland permet ce genre de possibilité sur certaines FW sinon faut sortir le fer à souder et la perceuse pour l’installer sur une Ernie Ball:lol:;)
Jelly roll
14
:( Tu as raison jelly.roll, je me suis trompé, je voulais parler de la boucle d'effects send-return.:??:
15
Hello all,

No problemo ZZDDTT, l'erreur est humaine !!:lol:
tu me rassures juste car j'ai vraiment eu peur pour le résultat!!
je n'osais pas imaginer la tête d'AJIRA, lorsqu'il allait mettre tout cela sous tension !:oo::((:(((:(((

d'ailleurs une autre solution peut-être d'utiliser un boost juste avant le return si la loop est en série, cela permettra de relevé le niveau pour les parties lead. la différence étant par rapport à la solution de la pédale de volume étant que cela sera un réglage fixe.
À mon avis le meilleurs chaînage des effets et le plus efficace sera de placer le boost ou la pédale de volume après les effets.
Personnellement j'utilise le chaînage suivant pour le loop:

send =>hush=>aural exiter aphex=>reverb=>delay=> BOOST (Type MICRO AMP) ou PÉDALE DE VOLUME =>return
aucune modulation dans l'insert, celles ci sont placées entre la guitare et l'entrée de l'ampli.

Pour l'insertion attention aux boucles de masse avec les effets directement alimentés sur le secteur et donc à la terre
NE JAMAIS SUPPRIMER LES TERRE SUR LES CÂBLES SECTEURS! IL EN VA DE VOTRE VIE EN CAS DE PROBLÈME !!!

Voilà si besoin d'explications n'hésiter pas

see ya
Jelly roll

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 10:57:28 ]