Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb10, midimate ou yamaha mfc10 avec piranha et intellifex

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fcb10, midimate ou yamaha mfc10 avec piranha et intellifex
Bonjour à tous :coucou:, je suis actuellement à la recherche d'un controleur midi et j'hésite entre le berhinger fcb10, le rocktron midimate et le yamaha mfc10. Avant de me procurer le fcb1010 et avant de faire une éventuelle bêtise, j'aimerais avoir quelques explications sur son fonctionnement. Je possède un préamp rocktron piranha et un multi-effets intellifex première génération. Admettons que je joue sur le piranha en son clair avec un chorus sur l'intellifex, puis-je d'une pression au pied sur un seul bouton (désolé pour l'expression) du fcb1010 passé avec un son saturé sur le piranha et un délay sur l'intellifex :?: J'espère avoir été assez clair et je vous remercie pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise midimate + xpression (remplacant de l'intellifex). Les modes d'emploi de rocktron sont clairs, et leurs appareils faciles à programmer.
Je viens de me commander la pedale d'expression de rocktron (hex) afin de pouvoir gerer le +1 oct (en remplacement de mon xp100).

L'autre point fort = compatibilité (comme l'a dit rock or die) entre les 2 produits rocktron = alim phantom (midimate alimenté par cable midi 7 pins/7 pins) mais je ne sais pas si l'intellifex le permet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
En tout cas, un grand merci à tous pour toutes ces explications claires et précises :D: J'y vois un peu plus clair maintenant