Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Foot Controller pour pédales. Vos conseils et expériences m'intéressent!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Foot Controller pour pédales. Vos conseils et expériences m'intéressent!
Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans un pédalier de controle pour pédales d'effets. Il existe beaucoup d'offres, All Access (Rocktron), Combinator 2 (Carl Martin), Ground Control (Voodoo Lab) et celui qui pour le moment m'attire le plus, le Pro-14 (Gigrig). Exit les Skrydstrup, P. Cornish et autres Bradshaw systèmes, financièrement hors de (ma) portée.
Il existe sûrement d'autres produits mais je les connais pas, d'où l'objet de ce post.
Connaissez-vous d'autres systèmes? Pour ceux que vous possédez (systèmes) quels sont les avantages et inconvénients?

Mon souhait étant de pouvoir commander d'une seule pression du pied, des combinaisons de pédales. Je tiens à garder mes pédales sur mon pedalboard et non pas les racker (ce qui est pour moi, l'inconvénient du Ground Control + GCX de chez Voodoo Lab).

J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications et attendant vos précieux conseils et autres avis éclairés, je vous salue et vous remercie de l'attention que vous aurez porté à ce post.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, me voici avec plus de précisions, après une phase d'instruction. :clin:

Voilà ce que je voudrais faire mais je ne sais pas si ça peut fonctionner ?

Je voudrais utiliser deux pedal switcher Voodoo Lab, un en façade de l'ampli et un dans la boucle. J'ai vu que ces switchers permettent de conserver l'aspect pedalboard, qui est important pour moi à cause de cetaines doubles pédales. C'est un système différent du GCX et qui est prévu pour être piloté par le Commander de la même marque, en recourant aux canaux MIDI 1 à 10.

J'ai vu que ces switchers sont MIDI in et MIDI out. J'aimerais les piloter, eux et les changements de canaux de mon ampli avec un Rocktron Midi Mate.

Ca rentre dans mon budget et il n'y a plus qu'à savoir si ça peut fonctionner ? :oo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Tu ne peux pas changer les canaux de ton ampli avec un pedal switcher. Tu devrais lire le mode d'emploi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
N'ayant, pour l'instant, que l'ampli comme composant MIDI, je n'ai pas encore pû lire le mode d'emploi du pedal switcher, qui est un projet d'achat.

Merci pour ta réponse :8) :) , qui me contrarie beaucoup :???:, pour peu que je ne me sois pas fourvoyé dans les terminologies.

Je reprend une fois (parce que je suis belge :mdr: ), pour voir.

Ce que je veux faire, c'est commander mes changements de canaux et les pedal switchers avec un Midi Mate Rocktron.

J'ai lu dans les FAQ de chez Voodoo Lab que le Ground Control (trop gros pour moi) peut commander les pedal switchers et les changements de canaux d'un ampli midi. Ce que j'aimerais, c'est substituer la Midi Mate au Ground Control.

Je dois peut-être comprendre que le MIDI n'est pas un langage standard...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Désolé c'est moi qui est lu ton message de travers ! :oops:
Si ton ampli est midi, alors oui tu pourras le contrôler avec le midimate !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Et bien Doc Plus, si tu es certain, tu ne peux pas imagier à quel point je suis content :aime:. Tu es largement pardonné d'avoir lu de travers :bravo: :lol:
Je t'assure que j'ai eu un échange de mails avec les ricains et ils n'ont jamais voulu lâcher que le Midi Mate peut faire l'affaire. Je sais bien que leur truc, c'est de vendre mais ils cherchent vraiment à insinuer que leurs pedal switchers correspondent à un principe qui est propre à Voodoo Lab.
D'ou ma réflexion sur le MIDI qui ne serait pas standard...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Le midimate contrôlera ton ampli midi sans problème.
Je ne vois pas pourquoi le pedal switcher ne pourrait pas être contrôler par le midimate !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Encore merci et merci :bravo: :aime: :mdr:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).