Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midimate + prophesy ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midimate + prophesy ?
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment piloter le "prophesy rocktron" avec le midimate. Merci . :???: ( j'y comprends rien au midi...)
2
Le Midimate se connecte du port "MIDI OUT" du pédalier au port "MIDI IN" du Prophesy et ensuite tu sélectionnes les programmes avec le pédalier, il n'y a rien de plus simple. Il faut juste avoir un câble midi 5 broches, ou 7 broches si tu veux brancher le transfo du pédalier derrière le préampli plutôt que derrière le pédalier (c'est très pratique, c'est ce que je fais avec mon Voodu Valve).

Le Midimate est ultra simple, je pense que c'est le meilleur pédalier que l'on puisse avoir si l'on possède un préampli Rocktron (Avec le "All Access", mais qui est beaucoup plus complexe).
3
P'tain, je viens de voir tes guitares, c'est l'hallucination !!! :oo:

Ta KV1 me plait bien... :humm:


La guitare noire du style "Les Paul double cutaway" est de quelle marque ? La tête est bizarre, on dirait une tête "widow" de chez B.C. Rich... :?!:
4
Ok pour les branchements, mais comment on selectionne les programmes ? comment selectionner un preset du preamp' a partir du pedalier ? Merci.
5
La gratte noir est une "schecter" modele "devil tribal" , c'est une guitare sympa par contre les micros sont des "duncan designed" donc pas top je vais les remplacer par un kit "emg"... :bravo:
6
:bravo: Je vois que toi aussi tu as une king v, c'est cool :bravo:
7
Pour la sélection des presets il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est d'appuyer sur le bouton 1 pour le 1er preset, etc. Il n'y a aucun réglage à faire, aucune configuration, tu branches et ça marche. Les presets fonctionnent par groupes (banques) que tu fais défiler avec deux autres boutons (vers le haut et vers le bas). Par exemple en actionnant le bouton 4 en étant sur la banque 3 tu sélectionneras le preset 34 sur ton Prophesy. C'est vraiment hyper simple, tu t'en rendras compte par toi même très facilement en l'utilisant !


Ta Schecter à l'air pas mal du tout, dommage que la photo soit trop "à l'horizontal", dans l'axe des guitares, on gagnerait à mieux voir le corps. C'est sûr que les Duncan Design ne sont pas de super micros, la différence va être réelle avec les EMG, je sais de quoi je parle ! :bravo2:

La King V est une super guitare, ultra ergonomique pour le jeu debout, dommage que ce soit plus acrobatique quand on est assis (forme en V oblige). Elle serait parfaite selon moi avec au moins des ailes en acajou. Dommage que la KV2T ait un diapason plus court ( 24,75" )...

Franchement, ton set de guitares est excellent !!! :bave:
8
Merci pour toutes ces précisions , c'est clair que la king v est une super gratte et pour la schecter j'ai rajouté une photo , as tu une photo de ta kv2 ?
9
Merci pour la photo de la Schecter, elle est vraiment super belle, en tout cas moi j'aime beaucoup ! C'est quoi les bois utilisés pour le corps et le manche ? C'est un manche collé ou traversant ?

J'ai mis une photo de ma King V sur mon profil, il faudrait que j'en fasse de meilleures, je n'ai pas encore trouvé de bon arrière-plan ni de bonne condition de lumière, je n'aime pas utiliser le flash (ce que j'ai fait pour la photo actuellment sur mon profil...). Il y a une feuille d'érable flammé sur le corps et sur la tête, la couleur est "noir transparent" même si sur la photo elle a l'air plutôt marron... :noidea:

Quand mon budget me le permettra, ça me dirait bien de choper une Y2K V d'occas' ou pourquoi pas une KV1 :bave: ? Ce qui fait chier c'est qu'elles sont encore bien côtées et qu'elles se revendent chères...
10
La schecter a un manche collé, par contre je ne sais pas ce que c'est comme bois...

Ta king v est magnifique, la seule chose que je trouve pas top c'est l'accastillage chromé, je prefere le noir mais ça n'empeche pas quelle cartonne !!! :8)

Une y2k ça peut se trouver a pas trop cher par contre une kv1, vu que ça ne se fait plus ça doit couter tres cher en occase et encore faut il en trouver... :??: