3.4/5
  • OlivierlgpOlivierlgp

Indispensable avec un Spider

Line 6 FBV3Publié le 18/09/22 à 23:41
    C'est un outil dont on ne peut se passer en live avec un ampli programmable Line6.
    Robuste et stable il fait le job.
    8 switches, c'est correct, mais je préfère avoir 10 presets directement en ligne sous le pied, mais bon on est sur un produit de milieu de gamme.

Petit bémol, l'afficheur correct de nuit se fait bien trop discret en plein jour...
  • rodger85rodger85

j'ai préféré pour 100 € de plus acheter le FireHawks

Line 6 FBV3Publié le 28/01/21 à 12:09
    j'ai préféré pour 100 € de plus acheter le FireHawks tout en un,
    je l'ai trouvé très cher juste pour un contrôleur
    et en plus le firehawk a le looper
    comme dit ci-dessus il est vrai que les switch FS1 a FS5 aurais du être plus haut
    si on fais pas attention on sélectionne le changement de patch au lieu des effets
    deux solutions
    1) lui donner un angle de x degré
    2) faire des petite boites avec ressort au dessus des switch pour augmenter la hauteur
  • ricou le morfalouricou le morfalou

Fait le job, mais une ergonomie mal pensée...

Line 6 FBV3Publié le 06/07/19 à 16:45
    J'utilise le Line 6 FBV3 avec le Line 6 Firehawk 1500.
    Pratique, car il permet de commander l'ampli au pieds. Les couleurs pour les boutons d'effets sont vraiment pratiques, la pédale d'expression est vraiment appréciable. J'utilise cette pédale d'expression 99% du temps pour ajuster mon volume. Un switch intégré à cette pédale permet de commuter la pédale volume en pédale wha, comme sur le HD500 que j'ai encore. La connectique est plutôt complète, il accepte sans problème la pédale d'expression BOSS FV500-H
    La liaison entre le pédalier et l'ampli se fait par un câble de type ethernet RJ45.

Maintenant ce que je lui reproche, c'est une ergonomie mal pensée, je m'explique :

Pourquoi …
    J'utilise le Line 6 FBV3 avec le Line 6 Firehawk 1500.

Pourquoi ne pas avoir étagé les 2 rangées de switch comme sur le pod HD500 ? Il m'arrive souvent qu'en voulant appuyer sur un switch FS d'effet de la rangée du haut d'appuyer sur un switch de la rangée du bas, et en plein concert c'est pas cool ;)
    Je pense qu'en l'inclinant un peu plus on peut pallier à ce problème.

A la fête de la musique, on jouait en extérieur et avec le soleil l'écran d'affichage et les anneaux lumineux des switch deviennent illisibles...

A noter un bug qui est peut-être plutôt lié au Firehawks 1500 qu'au FBV3. Lorsque le Firehawk 1500 n'est pas relié à un Bluetooth, la fonction accordeur du pédalier se fige... Un peu génant tout de même, car en concert je n'ai pas envie que le bluetooth de mon téléphone soit relié au Firehawk car je n'ai pas envie d'entendre toutes les notifications sonores du téléphone dans l'ampli...

Pour résumer, un bon produit tout de même qui fait le job demandé, un peu cher je trouve pour ce que c'est, mais pourquoi diable ne pas avoir repris les mêmes caractéristiques ergonomiques que le HD500 ?
  • Ver2terVer2ter

La qualité a un prix...

Line 6 FBV3Publié le 02/06/17 à 11:10
    Mon FBV 3 est utilisé avec un Amplifi TT et ça fonctionne plutôt bien (en même temps c'est fait pour !), il est connecté via un câble RJ45 (connexion compatible uniquement avec tous les amps ou effets line 6).

J'étais possesseur du pédalier Line 6 FBV Express MkII, mais j'ai vite ramené ce produit car ses fonctionnalités (avec Amplifi TT) sont très restreintes, seulement 4 présets et bien sur la pédale Vol/Wha...

Il est vrai que c'est un produit hors de prix compte tenu de sa fonction (simple pédalier de contrôle) mais bon une fois déballé et branché on oublie vite ce léger détail (en fait non c'est pas si léger que ça) tant le pédalier parait costaud et de bonnes finitions.

Les b…

Les boutons FS1 à FS5 sont réservés pour activer ou non les effets sur chaque preset (et ca fonctionne), le bouton "fonction" n'est pas assigné (avec l'Amplifi TT), on peut naviguer aisément dans les 100 presets enregistrés et la pédale Volume/Wha est très correcte aussi, pas besoin d'appuyer comme un sauvage pour passer d'un mode à l'autre (en étant assis c'est faisable).
    Le branchement d'une pédale d'expression secondaire est possible. (Line 6 EX-1 Expression Pedal)

L'écran est parfaitement lisible même de loin, et en plus, le numéro et nom (personnalisé) du preset s'inscrit.

Le pédalier est entièrement programmable via le logiciel Line 6 FBV Control pour une utilisation Midi (via USB), la faut être plus calé ou maitriser la MAO.

Il est vrai aussi que les diodes de couleurs autour des boutons ne fonctionnent qu'avec certains produits de Line 6, pour ma part avec l'Amplifi TT elles sont toutes rouges mais qu’importe une fois que l'on sait... ben on s'y fait...

En résumé, ses fonctionnalités sur les produits 100% compatibles (voir chez line 6) sont supérieures à ce qui est décrit ci-dessus.
    le pédalier est de qualité, il rempli sa fonction première avec fiabilité mais son prix relativement cher...
    Bien sur que je referai ce choix, en même temps chez Line 6 t'as pas trop d'alternative... soit le Line 6 FBV Express MkII (peu fonctionnel) soit le Line 6 FBV Shortboard Mk2 (petit frère du FBV3 avec un prix quasi identique)

• sof@surfersof@surfer

Résistant et ergonomique

Line 6 FBV3Publié le 19/01/17 à 09:11
    Je l'utilise en repetition et en concert pour piloter un amplifi 150, je joue des reprises dans des styles divers

Très facile a brancher, un seul câble assure la liaison ampli/pédalier et l’alimentation

Réagit très bien, complet pour activer les effets. J'ai rajouté une pédale d'expression line6 que j'ai assigné en pédale de volume

Avec le logiciel line6, il est possible de modifier les assignations comme sur un pédalier MIDI, c'est très versatile. Dommage que sur les amplifi les LED des boutons ne soient pas en couleur.

Les plus : résistant, facile a utiliser, programmable

Les moins : pas de LED couleurs sur les amplifi