Créer un compte

(1 avis)
(1 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • EdgardETroofEdgardETroof

De bonne qualité, robustesse un peu limite.

Clavia Triple PedalPublié le 04/08/15 à 12:01
    Bonjour à tous.

J'utilise la triple pédale de NORD depuis 1 an avec mon STAGE 2 HA88.
    Je pense que c'est l'accessoire indispensable pour un pianiste puisqu'il offre les 3 possibilités "classiques" que sont (de gauche à droite) UC, Latch et Sustain.
    Petit bonus, quand on actionne la pédale de sustain (droite) sur un clavier NORD compatible, un bruit de pédale peut être entendu. C'est peut-être un peu gadget mais je trouvait cela sympa.

Une petite réserve sur la robustesse tout de même.
    Après un an d'utilisation un fil s'est dessoudé au niveau du jack stéréo.
    Bonjour à tous.

J'utilise la triple pédale de NORD depuis 1 an avec mon STAGE 2 HA88.

Une petite réserve sur la robustesse tout de même.
    Après un an d'utilisation un fil s'est dessoudé au niveau du jack stéréo.
    Petite panne heureusement sans trop de conséquences si vous disposez d'un fer à souder (je le recommande vivement). Le plug est de la marque Neutrik et est facilement démontable / réparable.
    J'ai également eu un souci du coté du ressort de la pédale de sustain. Le ressort s'est sectionné et la pédale ne revenait plus à sa position initiale. Heureusement, j'ai su replacer le ressort (je l'aurais remplacé si j'en avait eu un autre sous la main). Vu qu'il avait perdu un peu de sa course et que cette pédale est la plus sensible et la plus sollicitée des 3, je l'ai interverti avec un autre.

Pour toutes ces raisons, je ne saurais trop vous recommander d'avoir tout de même une pédale "de secours" en stock si vous vous apercevez de problème en plein concert (ou du moins lors du sound check). La pédale fournie d'origine avec le clavier fera parfaitement l'affaire.

Petite parenthèse sur le prix. Pour 200€ je trouve que c'est un peu cher mais peut-être est-ce le prix de la qualité... Un prix de 150€ aurait été tout de même plus correct à mon avis. Donc n'achetez que si vous en avez une grande utilité ou si vous voulez vous faire plaisir.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)