Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale Midi ou Pédale Sampler ?

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale Midi ou Pédale Sampler ?
Bonjour j'ai l'intention de me mettre au petite composition freestyle en scratch et en beatbox...
J'aimerais quelque chose comme ca :

https://www.dailymotion.com/mr20syl/video/xgho1_bossanova/1

Ou ca :

https://www.youtube.com/watch?v=RW4iIk14_Pc

Donc qu'est ce qui serait le plus judicieux? De passer par une pédale sampler ou alors de combiner une pedale midi et le logiciel live de ableton ?

J'ai vu des modeles de pédales midi pas trop cher, exemple Behringer fcb 1010 ou la NOBELS MF1, behringer je sais que c'est pas terrible mais bon si je dois acheter aussi live ca risque de faire cher... De meme la nobels je ne connais pas, donc si certain connaissent donnez moi vos avis.

Et si vous avez idée de la chose la plus judicieuse a faire et bien je vous ecoute.

Merci d'avance !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Spécialement pour toi (et je ne ferai pas ça tous les jours !!!)

https://www.youtube.com/watch?v=OUFYow4BzzY

Ca va assez vite, alors écoute bien :-)
22
Merci t'assures ! Je vais aller suivre ta vidéo tout en editant mon fcp parce que....il me semble avoir procédé ainsi !!
23
Rhaaaa ! J'ai pas fini mais les pédales 5 et 8 restent en mode pitchbend.

D'ailleurs la 8 me demande 4 valeurs differentes :oo:
24
Le switch 8 correspond à la pédale n°1. Par contre il me semble qu'elle ne demande que trois valeurs : le numéro de contrôleur, la valeur la plus basse de la pédale et la valeur la plus haute.

Pour le 5, ce n'est pas normal car ce switch ne commande que des program change. Vérifie que les 6 et 7 sont désactivés (ils envoient chacun un control change qui pourrait être programmé sur "pitch bend", ce qui serait très bizarre mais possible).
25
En fait j'ai assigné à mes pédales 1,2,3,4 et 5 les numéros 1,2,3,4 et 5 pour program change.

Je crois que c'est pour envoyer le message de "note on", que je dois faires des conneries. J'ai edité toutes mes pedales donc elles sont toutes allumées.
Je vois dans ta vidéo que tu ne rappuies pas sur la pédale 1 avant d'appuyer sur la 10....donc comment dire au pedalier que tu affectes un note on sur la pedale 1 puis qu'apres tu veux faire pareil sur la 2....???
26
Pour affecter une note sur la pédale 1, la 2, la 3, etc. Il faut programmer chaque patch : la mémoire 1 de la banque 1 envoie telle note, la mémoire 2 de la banque 1 envoie telle autre note.

Je pense que tu fais une grosse confusion entre les mémoires (ensemble de commandes mémorisées et rappelées simultanément) et le contenu de chacune d'elles (à savoir les 5 fonctions de program changes localisées sur les pédales 1 à 5, puis les contrôleurs et le note on).
27
Ouai ptet, ce que tu me dis m'embrouille encore plus.
Je vais réinitialiser le fcb, mettre à jour son firmware et recommencer le tout.
28
Là, je t'avouerai que je ne sais plus comment t'aider :??:
29
Je pensais qu'on pouvait mettre à jour son firmware via le pc mais apparement faut carrément commander la puce flashée et la poser soit même donc je vais laisser tomber cet aspect !

La bonne nouvelle c'est qu'en ayant réinitialisé mon pédalier et recommencé les manips ça a fonctionné du premier coup !
J'avais du bien mettre le bordel dans mon pédalier pour ne pas avoir reussi avant cette manipe ultime.

Du coup, je contrôle Live au doigt et...au pied. Avec Bome's, c'est terrible pour assigner la touche suppr !

En tout cas un grand merci à toi pour avoir pris le temps de m'aider, ça m'a permis de ne pas lacher le morceau et j'ai bien eu raison car le résultat est tout simplement EXCELLENT !

Maintenant je me demande comment je vais exploiter mes pedales d'expression.
J'ai assigné le volume master mais c'est trop sensible !
Je pense aussi assigner 2 switchs pour copier/coller.
Et il faudrait aussi que j'assigne un switch qui active/desactive une piste voix sans enregistrer.

Du coup il va me falloir utiliser une autre banque mais sur 100 ya de la marge...cooooooooool

N'hésite pas à me dire comment tu t'en sers, tout est bon à prendre.

Moi les switchs 1 à 5 arment les pistes 1 à 5,
le 6 c'est le TAP TEMPO,
7 = monter d'une scène
8 = descendre d'une scène
9 = lancer la scène (d'ou lancer l'enregistrement)
10 = effacer

Comme j'ai besoin de copier/coller, je pense utiliser :
4 = copier
5 = coller
3 = piste voix activée sans enregistrer ?

D'ou mes pistes armées 1 et 2 x le nombre de banques pour autant de pistes dont je souhaiterais disposer.

Qu'en dis tu ?
30
J'en dis que si ça marche, tant mieux ! Chez moi, le FCB1010 ne sert pas à piloter un logiciel, mais à envoyer des program changes et bank select à mes claviers : j'en utilise cinq, et ça serait une galère sans nom d'aller chercher les différents sons sur chaque machine pour chaque morceau, surtout quand j'ai plusieurs configs par morceau...

Sur ce, bonne zique et éclate-toi bien avec Live :-)