3.3/5
  • gnouliegnoulie

Mouais...

M-Audio Ex-PPublié le 20/02/14 à 12:44
    Je l'utilise depuis 10 jours.
    C'est le premier modèle de pédale d'expression que j'ai essayé.
    Ce qui est sympa, c'est le potentiomètre "taquet", qui permet de déterminer le volume mini non nul quand la pédale est totalement baissée.
    Ce qui l'est moins, c'est sa conception un peu foireuse, et sa fragilité "plastique".
    Elle est moins chère que ses homologues de chez Yamaha ou Roland, mais au regard de son manque de fiabilité et de robustesse, on peut se poser la question avec raison, de la légitimité d'opter pour les deux marques sus-citées.
    Je ne referais plus ce choix.
    Détails de mon expérience :
    Je l'utilise depuis 10 jours.
    C'est le premier modèle de pédale d'expression que j'ai essayé.
    Je ne referais plus ce choix.
    Détails de mon expérience :
    La première EX-P toute neuve ne fonctionnait pas : je me suis aperçu alors qu'il manquait la biellette de commande entre la pédale et la potentiomètre => retour au magasin (comme quoi, acheter en boutique et non en ligne comporte certains avantages...), qui m'en a directement fournit une autre en remplacement.
    Cette dernière a cessé de fonctionner au bout de qq jrs d'une utilisation qu'on ne peut vraiment pas qualifier d'intensive : diagnostic biellette plastique fendue. Cette biellette est montée serrée sur l'axe du potentiomètre, et j'imagine que M-Audio a du approvisionner des potards dont l'axe variait de diamètre, résultat : crac ! Je m'en suis aperçu après l'avoir recollée : au montage ('fallait pousser assez fort), re-crac ! J'ai finalement enrubanné la biellette avec du scotch fibre, et y ai rajouté un bracelet nylon, parfois appelé "Rilsan" ou "Tyr-app", et ça tient. Mais le reste de la constitution générale ne donne pas plus confiance : à évaluer donc dans la durée...
    Je ne félicite pas M-Audio sur ce coup-là. Dans ce genre foireux, on trouve moins cher...