Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pierre Caillet Covid Hand Pan
Photos
1/7
Pierre Caillet Covid Hand Pan

Percussion tonale virtuelle de la marque Pierre Caillet

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Un Covid Hand Pan qui n'infectera pas votre Kontakt

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 1 798 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Covid Hand Pan qui n'infectera pas votre Kontakt
pierre-caillet-covid-hand-pan-285134.png
Le confinement donne des idées à nos musiciens, c’est le cas de Pierre Caillet qui en a profité pour concocter une banque gratuite pour Kontakt.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
meme "search automatically" ca marche ;)
12
Nécessité de sauvegarder l'instrument (.nki) ensuite afin qu'il se charge proprement lors de son prochain lancement sinon, cela se reproduira .
13
Merci, du coup ça marche!:bravo:

Sinon, quelqu'un aurait une méthode pour rendre l'instrument chromatique rapidement. J'ai essayé en étendant la zone (double flèche latérale sur les rectangles de zone dans le mapping editor), mais ça me coupe une note sur deux si je joue sur la zone en question (???).
14
Citation de Ema :
J'ai essayé en étendant la zone (double flèche latérale sur les rectangles de zone dans le mapping editor), mais ça me coupe une note sur deux si je joue sur la zone en question (???).


Le réalisateur nous propose un freeware, mais il n'en reste pas moins un instrument très complet avec plusieurs positions de microphone et plusieurs round-robins.

Lorsque tu est dans le Mapping Editor, assure-toi que Selected Groups Only en haut à droite n'est pas activé.
Maintenant, tu visualises l'ensemble des zones et peux constater que certaines plages sont plus denses, avec plusieurs couches d'échantillons.

Si tu refais ta sélection et que tu l'étires, tu auras cette fois un chromatisme avec tous les round-robins et toutes les positions de microphone... mais ça n'est plus un Hand Pan

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

15
Je viens de faire un petit essai. Très sympa. Je préfère l'utiliser en diatonique plutôt que d'essayer de le rendre chromatique, histoire de rendre un jeu au plus proche des possibilité de l'instrument réel.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

16
J'ai essayé aussi en mode "diatonique": (en duo avec une basse fretless... work in progress...)


Merci nmalleus pour le "truc"!:bravo:
J'avais laissé activé "Selected Groups Only". ça peut être utile le mode chromatique, ne serait-ce que pour adapter la tonalité du handpan (il en existe plein de sortes...)... ou pour jouer "jazz"...

17
Sympa merci pour le partage.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

18
Oui merci encore à Pierre!
Franchement la qualité est là! Il y a beaucoup de dynamique dans ces sons: il y a pas mal de sons issus de Komplete qui sont bien en dessous. Bref, c'est très inspirant!
19
pierre-caillet-covid-hand-pan-2940250.jpg
pierre-caillet-covid-hand-pan-2940251.jpg
Citation de Corbo-Billy :
Nécessité de sauvegarder l'instrument (.nki) ensuite afin qu'il se charge proprement lors de son prochain lancement sinon, cela se reproduira .


Merci pour l'info. On peut sauvegarder le patch mais impossible de faire une sauvegarde type "monolith". J'obtiens ces deux messages d'erreur à la suite. Ce n'est pas dramatique mais j'aurais bien voulu n'avoir qu'un seul fichier plutôt qu'un .nki ayant les samples intégrés (à ne pas effacer donc) et l'autre que j'ai sauvé mais qui a besoin des samples du premier.

Vous auriez une idée?
20
Autre question: tant qu'on y est, il y a moyen que ça apparaisse dans les "library", comme celles livrées avec Komplete?