Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pierre Caillet Covid Hand Pan
Photos
1/7
Pierre Caillet Covid Hand Pan

Percussion tonale virtuelle de la marque Pierre Caillet

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Un Covid Hand Pan qui n'infectera pas votre Kontakt

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 1 797 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Covid Hand Pan qui n'infectera pas votre Kontakt
pierre-caillet-covid-hand-pan-285134.png
Le confinement donne des idées à nos musiciens, c’est le cas de Pierre Caillet qui en a profité pour concocter une banque gratuite pour Kontakt.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'y suis pas encore parvenu. Attention également pour les très hautes vélocités : il y a un gap sur les derniers 10% et ça devient très très fort et criard. A moduler avec l'automation peut-être, ou du side chain. Il n'en reste pas moins que je trouve le son génial de manière générale. Les deux micros, c'est un plus. L'omni me servira plus pour l'instrument en solo, le cardio plus dans un mix.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22
Citation de Ema :
Autre question: tant qu'on y est, il y a moyen que ça apparaisse dans les "library", comme celles livrées avec Komplete?


Non! C'est d'ailleurs pourquoi les éditeurs pro redonnent un % à NI, quand ils veulent que leur instrment apparait dans la "library" et/ou soit compatible avec la version free de Kontakt (Kontakt Player).

Il y avait un "workaround" avec la v5 de Kontakt (pour faire apparaitre dans la "library"), mais pas depuis la v6, à ma connaissance.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

23
Merci Darkmoon.

En résumé, le client paye (Komplete dans mon cas: c'est pas vraiment donné...) mais ne peut pas paramétrer l'ergonomie de son logiciel comme il veut pour des histoires d'arrangements financiers avec des tiers.:oo: J'imagine que c'est pareil si on utilise ses propres banques de samples (je le fais très fréquemment, mais sous Ableton directement... au moins désormais ça justifie ma sous utilisation de Kontakt:clin:)

J'ai la V5, donc je vais me renseigner sur ce "workaround"...

Sinon, je suis d'accord avec jensouniev sur le niveau de vélocité supérieur qui n'est pas linéaire. Je l'ai d'ailleurs filtré en midi sous Ableton, mais c'est peut être intéressant si on commence à "rentrer" dans un ampli ou des pédales d'OD guitare: à explorer...
24
Merci beaucoup pour ce chouette cadeau :)
Ca sonne super bien.
Quelle est la gamme de l'instrument du coup ?
J'aimerai régler les pad de ma Maschine sur la bonne gamme pour ne pas avoir de pads vides.
25
C'est en Fa. Mais le mapping n'est pas continu (cf. Kontakt).
26
Citation :
Il y avait un "workaround" avec la v5 de Kontakt (pour faire apparaitre dans la "library"), mais pas depuis la v6, à ma connaissance

Qu'est ce qu'un workaround et comment ça marche (j'ai la V5) ?
merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

27
Un workaround, c'est de l'anglais qui signifie "une solution de contournement".

Par contre, les vidéos que j'ai trouvé sur youtube n'expliquent que des méthodes qui fonctionnent jusqu'à 5.6.6
Or la dernière version de Kontakt 5 est la 5.8.1.

Donc la question reste posée...
28
En tout cas, un grand merci à Pierre; son instrument sonne très réaliste et s'intègre bien. :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

29
Citation de croulebarbe :
Citation :
Il y avait un "workaround" avec la v5 de Kontakt (pour faire apparaitre dans la "library"), mais pas depuis la v6, à ma connaissance

Qu'est ce qu'un workaround et comment ça marche (j'ai la V5) ?
merci


x
Hors sujet :
Je n'utilise plus ce workaround depuis 2,3 ans et je suis maintenant avec la dernière version de Kontakt. Sinon, en effet, ça commencer à ne plus fonctionner un peu avant la v6, avec les dernières updates de la v5 comme le mentionne Ema.

Donc si tu utilises une version 5.6.6 ou moins, fais des recherches Google. Sinon, je viens de googler et il y a (apparemment, c'est peut-être fakes/arnaques) certains liens pour faire avec la v6 aussi, mais puisque ce n'est pas légal, j'arrête là. Tout le monde peut faire leurs propres recherches. Désolé!

Je rappel que les éditeurs doivent payer un % à NI pour avoir le privilège que leurs instruments s'affichent dans la librairie, c'est le principe et le modèle de NI pour faire de l'argent avec Kontakt et les éditeurs. Par conséquent, il est en principe illégal d'utiliser un moyen pour afficher des instruments d'éditeurs qui font le choix de ne pas s'acquérir du privilège d'afficher leurs instruments en librairie (ou de nos propres instruments créés perso).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

30
Pour ceux qui souhaitent accéder au Covid Hand Pan rapidement lorsqu'ils ouvrent une nouvelle instance de Kontakt, je peux vous suggérer de vous pencher sur la solution du Quick-Load.
C'est très pratique pour les instruments qui ne sont pas disponibles dans l'onglet Libraries.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog