Sacré boulot Jensou.
Après, ça mélange beaucoup de choses dont beaucoup ne sont pas du hang. Le hang sonne quand même de façon très particulière et je ne m'y retrouve pas avec celui proposé ici par Samplescience. Le son d'attaque, de la percussion des mains ou des doigts sur l'instrument n'y est pas du tout. On dirait qu'il a été joué avec des mailloches. D'ailleurs le son d'attaque est toujours le même alors que dans la richesse du son du hang, il y a la grande variété des sons d'attaque en fonction de la façon dont il est frappé et de l'endroit où il l'est.
On y est beaucoup plus avec le Panddrum de Cinematic Instruments. Mais bon, c'est pas le même prix.
Dans les gratuits, il n'y décidément que celui de Pierre Caillet dans lequel je retrouve mes petits.
Citation de BlackWinny :
Je m'en vais faire une petite pause avec mon Cloudrum. C'est celui que je préfère (tout simplement parce que je n'ai aucun des autres)
Si on ne cherche pas à reproduire le son d'un Hangpan, le Cloudrum est effectivement très sympa et offre quand même pas mal de possibilités.
Citation :
Mais en fait on peut faire ce genre de sons (et évidemment en respectant les enveloppes, le style, etc.) avec n'importe quel bon synthé. Surtout en utilisant la FM entre les oscillos (ou avec un synthé FM c'est encore mieux).
ce genre de sons, peut-être. Mais si tu arrives à faire un son de hangpan avec un synthé (sans sample, hein : pas tricher), je te décerne direct un brevet de sound designer level 4.
Peut-être avec l'anima Phi de Aodyo basé sur la modélisation physique ? Mais je ne le connais pas assez pour savoir.