Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SampleScience Virtual Handpan
Photos
1/3
SampleScience Virtual Handpan

Percussion tonale virtuelle de la marque SampleScience

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SampleScience a une surprise pour vous

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 787 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SampleScience a une surprise pour vous
342592.jpg
Vous connaissez le handpan, cette percussion tonale dont le doux son calmerait même un LosTeignos énervé ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de BlackWinny :
On voit nettement la disparité des rendus en ayant toutes ces démos sonores ensemble dans ces mêmes posts que tu viens de faire.
Incr_Gen_170.gif

Oui. Il y en a qui me font franchement penser à du steel drum sur certains presets.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 00:28:01 ]

22
Citation de jensouniev :
Sinon, Prodd, tu peux toujours prendre un synthé pour avoir un son de synthé. :mrg:

Woah ! EXCELLENTE IDEE !
:bravo:
23
Maisheuuu. C'était pour aider. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24
Sacré boulot Jensou.
Après, ça mélange beaucoup de choses dont beaucoup ne sont pas du hang. Le hang sonne quand même de façon très particulière et je ne m'y retrouve pas avec celui proposé ici par Samplescience. Le son d'attaque, de la percussion des mains ou des doigts sur l'instrument n'y est pas du tout. On dirait qu'il a été joué avec des mailloches. D'ailleurs le son d'attaque est toujours le même alors que dans la richesse du son du hang, il y a la grande variété des sons d'attaque en fonction de la façon dont il est frappé et de l'endroit où il l'est.
On y est beaucoup plus avec le Panddrum de Cinematic Instruments. Mais bon, c'est pas le même prix. :mrg:

Dans les gratuits, il n'y décidément que celui de Pierre Caillet dans lequel je retrouve mes petits.

Citation de BlackWinny :
Je m'en vais faire une petite pause avec mon Cloudrum. C'est celui que je préfère (tout simplement parce que je n'ai aucun des autres:clin:)

Si on ne cherche pas à reproduire le son d'un Hangpan, le Cloudrum est effectivement très sympa et offre quand même pas mal de possibilités.

Citation :
Mais en fait on peut faire ce genre de sons (et évidemment en respectant les enveloppes, le style, etc.) avec n'importe quel bon synthé. Surtout en utilisant la FM entre les oscillos (ou avec un synthé FM c'est encore mieux).
:mrg:

ce genre de sons, peut-être. Mais si tu arrives à faire un son de hangpan avec un synthé (sans sample, hein : pas tricher), je te décerne direct un brevet de sound designer level 4. :mrg:
Peut-être avec l'anima Phi de Aodyo basé sur la modélisation physique ? Mais je ne le connais pas assez pour savoir.
25
Ahah excellent, merci jensouniev pour ce super boulot ! J'avais quitté ce fil un peu trop tôt :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 03:19:33 ]