Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah Laser Mac VI
Photos
1/25
Mac Mah Laser Mac VI

Sujet J'ai une notice complète du Laser Mac VI PC en FRANCAIS !

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 8 369 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion J'ai une notice complète du Laser Mac VI PC en FRANCAIS !
J'avais donc une documentation technique du Laser Mac VI PC en Français :bravo:
Elle sous forma pdf ( Acrobat Reader ).

Je sais qu'elle est très dure à obtenir ( j'en ai eu l'expérience !! )

Edit by Clowny.
Trance is Alive...
Afficher le sujet de la discussion
11
+ 1

Oui comme le dit Doctor, tan que ton laser marche soit heureux, mais en principe sa ne marche pas plus de 2 ans, et puis aprés ton truc commence a déconner, ta source n'est plus aussi puissante qu'au début, puis le prix des réparations vont te couter le prix du laser, et c'est à partir de ce moment la que tu te rendra compte de l'erreur de ton achat.
12
Ok pour la diode, son remplacement couterai le prix du laser ? hmm sa fé peur
Quel est le prix moyen d'une diode de 100mW et est-on obliger de passer par un pro ( donnez des liens si vous pouvez ) ? Apparement le gros problème du Mac VI, c'est la durée de vie de la diode, si on la remplace par une plus costaud, on devrait commencé à avoir un truc sympa, qu'en pensez vous ? Est il possible de customisé son Mac VI lol ?
Trance is Alive...
13
Pour celui qui veut améliorer son Mac VI c'est pas la peine d'y penser...
Tout est à changer !
La source laser (pour une plus fiable), les scans (pour des performances meilleures), le dac qui va avec, ainsi que l'achat d'un soft...

Autant remonter un laser complet en achetant les pièces détachées !!

Sinon pour l'histoire de cette documentation, même si le produit est nul à crever ça pourrait être interessant de voir ce qu'ils foutent dans leurs notice...
Pourquoi ne la met tu pas à uploader ? :clin:
14
Une vraie bonne source laser de type DPSS 532nm en 100mW, cela coute déjà 1200/1300€ environ mais en neuf.(qualité allemande)
La puissance sera plutot légèrement supérieure à celle indiquée.
(le Mac VI avoisine les 60mW pour du soit-disant 100mW........)
15
Le changement de la source laser du MacVI coûte dans les 600€
16
Ok, moi je me sert de ce laser environ 3 fois par mois, pendant à peu près 45min à chaque soirée, le laser est toujours manipulé avec beaucoup d'attention et transporté uniquement en flightcase, y a t'il quand même des risques de casse ?? Je sais que les lasers sont des produits de hautes technologies et qui coute très cher mais bon, il faut voir la réalité en face, moi jai 18ans, ma disco à maintenant 2ans et je n'ai pas du tout les moyens d'acheté un Laser KV à je ne sais quel prix !! Mais bon qui c'est, peut être plus tard, quand nous seront des stars lol.
Trance is Alive...
17
Ej trouve que le show laser est une partie a part du son et de la lumière. pour que le show soit réussie, il faut du matos de bonne qualité, avec une équipe technique derière qui soir sérieuse. je trouve que les laser boost et compagni gache "l'effet" que produit un vrais show laser, le bvanalise.

Oui un laser sa coute chère, et je pense que le mieux si t'as pas les mouyen c'est de faire de la loc. quand tu en as vraimment besoin.
18

Message de modération : Les lasereux :

Je suis d'accord avec vous sur la qualité de tout ces truc mac machin, mais evitez de venir bacher un petit gars qui propose un service sympa sans rien demander en echange. Je trouves ça assez limite.

Faudrait pas que ça tourne à la chasse à la sorciere sur le forum Light, ok ?

19
Perso, je ne dit aucune critique sur vos avis, messieurs les laseristes pro mais bon, je suis plutôt d'accord avec djboss001. MES raisons:

Deja, vous, vous faites des shows lasers, des grands spectacles ... et nous, c'est de la discomobile! Les personnent qui sont a notre animation ne sont pas des "pros" en laser et ne cherchent pas a savoir si c'est la marque mac machin ou boost bidule !! C'est mieu d'avoir un laser que de pas en avoir du tout !! Peu importe la puissance (quand même pas de 1mW !Ya des limites !), le faisceau qui sort est quand meme un faisceau laser !!

Un laser, quand tu l'allume produit de toute façon un certain effet sur le public (qui, je répète n'y connaissent rien ), il n'ont pas l'habitude d'en voir ! En plus si ce n'est pas un rouge ! Ce n'est pas un effet banal !

Voila quelques arguments ! Je ne me met pas en travers des avis de Jomo, Radiums ... Ce n'est pas la meme classe de travail, d'utilisation !

Moi, j'ai un laser de 20 mW de marque SilverStar (a parament une mauvaise marque :noidea: ), mais moi, quand je fais de l'anim. a l'exterieur, je l'utilise ! Je ne vais pas me priver de laser sous pretexte que je n'ai pas un 500mW ou un laser multicouleur de 7 W ! sa fonctionne quand meme


Mais l'argument le plus valable pour moi est que :je n'ai pas les moyens de me payer un laser pro !! car si j'avais pu, j'en aurai deja un !!!

Voila, je vous laisse méditer sur la philosophie du laser :argue:
20
Moi je pense que quitte a sortir un laser, autant sortir un truc de ouf,et installé par des pros.