Je vais faire mon grognon ce soir, mais vraiment ça devient très lourd les éternels débats à répétitions sur les lasers chinois, les mW fantômes, etc... Faut faire avec, ces lasers discount existent, avec leurs qualités et leurs défauts. Ils n'enlèvent rien aux shows laser professionels. S'ils satisfont leurs propriétaires, que demander de mieux ??? Changeons de disque, car ça ne modifiera en rien l'expansion commerciale de ces produits.
Ce qu'il faudrait faire alors, c'est crééer un sujet verrouillé qui explique les différences entre les lasers discount et les lasers pour show, sans pour autant citer de marque et d'y envoyer les gens qui posent des questions dans le style :
- Avec combien de mW ou W je peux faire un show intérieur (ou extérieur)
Oui pourquoi pas... Cependant je pense que les personnes qui achètent des lasers "pas chers" savent parfaitement la portée de leur achat et ne se font pas d'illusions sur les performances ou l'évolutivité de leur matériel. Un laser, c'est un achat plaisir, qui satisfait une envie ou un fantasme. Et tant pis si ça tombe en panne au bout de 2 ans, on est dans l'air du jetable, personne n'y peut rien...