Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bi-Phase
Photos
1/94
Behringer Bi-Phase

réactions à la news La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?

• 134 réponses
  • 36 participants
  • 14 046 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?
319610.jpg
Mais qu'est-il arrivé à la pédale Bi-Phase de Behringer, annoncée le 17 décembre puis retirée du catalogue des revendeurs de la marque ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
En tout cas respect pour mr Beigel et ses creations d'effets pour la sik , pour ceux qui veulent des vrais Mutron bi phase ou autre effets Mutrons allez sur son site , et je peux vous dire que le biphase mutron est on the top apres pour berinhger...
32
Je pense qu'on est tous d'accord que Behringer clone éhontément des produits créés par d'autres. Je pense qu'on est tous d'accord que c'est pas super éthique quand ce sont des produits encore disponibles sur le marché.

Au delà de l'éthique, il y a la question du droit : ces clones sont-ils légaux ou pas. Et là, pas grand monde d'entre nous (moi y compris) ne peut y répondre vu que c'est du cas par cas. Et je pense même qu'il est difficile même pour les équipes juridiques de Behringer de toujours savoir ce qu'ils peuvent légalement se permettre de faire ou pas.

Du coup, ils tentent des coups. De vieux Roland ou Moog ou même un KeyStep, ça passe. Soit qu'Arturia dispose d'une protection insuffisante sur ce produit (déposer un modèle coûte cher, pas pour le coût du dépôt lui-même, encore que ça monte vite à l'international, mais pour toute la prestation juridique qu'il faut engager pour que le dépôt soit efficace), soit qu'Arturia ait estimé que les coûts et les risques de s'engager dans une bataille juridique avec Behringer ne valait pas le préjudice subit en terme de ventes perdues. Sans compter l'éventuel effet Streisand.

Behringer a donc dû tenter des Mu Tron et s'est pris des lettres d'avocat qui lui a fait faire directement marche arrière. Parce que pour Behringer aussi une bataille juridique est incertaine. En mener une en Europe avec des avocats et le droit européens, c'est une chose. En mener une aux USA avec des avocats le système judiciaire américains et en est une autre.

Dans les affaires juridiques, le droit n'est pas le seul truc qui rentre en compte. Au final, un jugement reste la décision d'un juge ou d'une cour. Le coût des avocats, la durée passée avant qu'une décision ne soit rendue, le coût du temps passé par les équipes internes sur la gestion du procès et le risque toujours présent d'avoir un jugement défavorable même si on a normalement le droit pour soi sont des choses à peser face aux éventuels bénéfices. D'éventuels appels, d'où qu'ils viennent, peuvent encore rallonger les batailles sur des années, avec les coûts et l'énergie dépensée qui vont avec ces genres de choses.

Donc, ça ne m'étonnerait pas qu'on voit encore ce phénomène : Behringer qui tente des lancements de clones et qui au cas par cas les laisse sur le marché ou les en retire vite fait.
33
Citation de Calagan :
Ok donc arrêtons de parler de quoi que ce soit. Ou si jamais on parle de quelque chose, surtout pas de désaccord.
C'est beaucoup mieux si on est tous d'accord et si on a rien à dire.

Non, je ne partage pas sa vision du monde, mais ce n'est simplement pas le sujet approprié pour en discuter, c'est juste ça.
La on parle de Behringer....
34
Ca me fait toujours sourire que l'on chouine pour un clone probablement très abordable d'une pédale a plus de 2500 euro sur reverb qui n'est plus contruite

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 21:25:56 ]

35
C'est marrant, cette news est pompée sur des sites anglo-saxons:
https://www.gearnews.com/leak-behringer-bi-phase-spotted-in-the-wild/
https://audiosex.pro/threads/leak-behringer-bi-phase-dual-phase-shifter.63520/

Mais à aucun moment, on y parle d'arrêt de production, bien au contraire:
Behringer-Bi-Phase-side-view-766x1024.jpg

En gros, la news originale, c'est qu'on est passé d'un modèle numérique 3D à un vrai produit avec son emballage, ce que s'est bien gardé de dire la news AF...

Bref, cette news AF est un pseudo clone...:|
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
36
37
Ema, t'as lu la news complète ?
Citation :
En tout cas, un de nos AFiens a réussi à mettre la main dessus !
38
Ce que je veux dire c'est qu'AF reprend des news d'autres sites en en faussant le contenu (insinuant que le produit aurait dernièrement été retiré de la vente, ce qui était l'hypothèse sur ces sites il y a un mois):
https://gearspace.com/board/new-product-alert/1370830-behringer-bi-phase.html

Mais au final, sur ces mêmes sites, la photo apparue (avant la news AF) du produit fini avec son emballage tendrait à prouver au contraire que le produit est bien réel et disponible (au compte gouttes, comme pour beaucoup de produits électroniques en ce moment).

Bref, si on inverse les deux paragraphes de la news AF, on a l'ordre chronologique des choses... Mais les présenter dans le désordre fausse la logique du raisonnement et ses conséquences (=> sophisme).

Après, vu que la news mélange aussi des infos sur deux pédales sans être claire, ça n'est peut être que de la maladresse...

Sinon, pour ce qui est de la durée des brevets (ça n'inclut pas la propriété de marque ou de design graphique, on est d'accords):
https://en.wikipedia.org/wiki/Term_of_patent
Apparemment, ces délais avant expiration de brevet (20 ans max) auraient été mis en place afin de promouvoir/ imposer l'innovation (oui, dans ce cas c'est un comble, on est aussi d'accords...). Donc non seulement Behringer ne contourne pas la loi, mais elle en applique même la finalité.

Autre truc rigolo: Ce qui est le plus distinctif du son Gibson depuis le début, c'est le fameux humbucker appelé P.A.F. à cause des inscription qui permettent de reconnaître un modèle vintage.
P.A.F. pour Patent Applied For, correspondant au dépôt de brevet initial par Gibson.
Ce brevet n'a duré que 5 ans, et ensuite tout le monde (y compris Fender), a pu utiliser des humbuckers (souvent avec un design très très proche du design initial).
https://en.wikipedia.org/wiki/Seth_Lover

Bon, plus sérieusement, c'est qui qui a mis la main dessus? un retour?
Pour moi cette pédale est aussi mythique que le P.A.F.:8)

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 22:20:14 ]

39
Tu racontes n'importe quoi et tu fais un procès d'intention à AF au passage, on se comprend vraiment pourquoi tu restes ici si tu remets autant en question le site, ça doit être dur à vivre...
Bref, Behringer a immédiatement retiré ses annonces 10 minutes après avoir posté une vidéo publicitaire de la machine, j'ai été le premier à le signaler à la rédaction d'AF et le temps qu'on essaie d'aspirer la vidéo, elle avait disparu. Qu'un membre AF en ait choppé une dans un magasin est une chance inouïe, mais le même magasin a retiré son annonce de vente immédiatement. La machine n'est pas annoncé sur le site de Behringer. Quand tu scannes le QR code sur la boite de la photo, la landing page n'existe plus. Quand je demande des précisions à Behringer sur la machine, j'ai un silence radio (pourtant on cause de plein d'autres choses).
Alors si AF ne te plait pas, pourquoi y viens-tu encore ?
40
Citation de Gam :
Ca me fait toujours sourire que l'on chouine pour un clone probablement très abordable d'une pédale a plus de 2500 euro sur reverb qui n'est plus contruite

Salut va sur le site mutron la marque le refabrique a petite echelle depuis 6 ou 7 ans et tu pourras retrouver des vrai biphases ainsi que ses autres pedales cest mike beigel le createur d'epoque qui a relancé sa societe et le biphase neuf est a 500 dollars ce nest pas ceux d'epoque a 2500 en occaz qd cetait plus fabriqué, moi j'en voulai un absolument et meme si 500 dollars est une somme ca devenait possible ,neuf et surtout reconstruite par l'inventeur originel du biphase
je lai depuis deux ans et c'est vraiment de la qualité au top.

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 00:07:19 ]