réactions à la news La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?
- 134 réponses
- 36 participants
- 14 066 vues
- 43 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2022 à 10:18:00La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?
Mais qu'est-il arrivé à la pédale Bi-Phase de Behringer, annoncée le 17 décembre puis retirée du catalogue des revendeurs de la marque ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
41 Posté le 20/02/2022 à 02:40:08
Berhinger n'a de considération pour personne et joue sur les limites juridiques pour faire de la copie. C'est du pillage. Je me prendrais bien à souhaiter qu'un groupe chinois se comporte de la même façon sur leurs produits, mais peu de risque hélas. Pourquoi copier le copieur. La firme ne se risquera sans doute pas à produire grand chose d'original rien que pour ça.
Autant je trouve que de reprendre les synthés vintage en reverse ingeneering c'est judicieux et légitime : c'est une stratégie industrielle pour de bons produits et ça limite les risques. On parle de produits anciens, plus produits et devenu inaccessibles. Mais là, comme pour la copie du keystep, c'est lamentable, ça pue.
Autant je trouve que de reprendre les synthés vintage en reverse ingeneering c'est judicieux et légitime : c'est une stratégie industrielle pour de bons produits et ça limite les risques. On parle de produits anciens, plus produits et devenu inaccessibles. Mais là, comme pour la copie du keystep, c'est lamentable, ça pue.
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 20/02/2022 à 05:42:02
Franchement, quand on lit tous ces posts à la suite, on a l'impression de lire les éléments de communication russes et américains sur l'Ukraine.
Passionnant...
Passionnant...
Cpierredon
2382
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 20/02/2022 à 06:57:40
Vous n'avez rien compris...
En réalité, la version Behringer va devenir encre plus rare que l'originale, ce qui va automatiquement faire grimper son prix sur le marché des collectionneurs musiciens! Joli coup Uli !
En réalité, la version Behringer va devenir encre plus rare que l'originale, ce qui va automatiquement faire grimper son prix sur le marché des collectionneurs musiciens! Joli coup Uli !
http://www.pierredon.free.fr
Ema
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 20/02/2022 à 08:52:19
C'est vrai que certains commentaires sont très... Poutiniens...
J'ai pourtant été clair dans mon explication en donnant des détails et des liens...
Ensuite, si certains se sentent être AF (en balayant au passage tous les utilisateurs), c'est en effet très triste...
... et poutinien.
J'ai pourtant été clair dans mon explication en donnant des détails et des liens...
Ensuite, si certains se sentent être AF (en balayant au passage tous les utilisateurs), c'est en effet très triste...
... et poutinien.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 20/02/2022 à 10:28:03
La réédition de la Bi-Phase par Mu-tron est aussi un clone (officiel, lui). J'aime bien la manière dont ils ont refait la façade, beaucoup plus claire, et aussi amélioré quelques fonctions. Par contre, au plan sonore, il semble que ça ne le fasse pas réellement d'après les on-dit. Quant à la fiabilité, elle a été pas mal pointée du doigt, avec des problèmes sur la première et la seconde série. Je voulais en acheter une, mais du coup j'ai renoncé la mort dans l'âme... surtout à 500 balles, en plus, franchement c'est abusé ! Les effets pédales, c'est comme le café au bar, ça coûte rien et ça rapporte un max...
Je reproche au clone de Behringer de ne pas avoir amélioré l'ergonomie de la façade, c'est une copie conforme pas très intelligente, il y avait mieux à faire, Mu-tron l'a fait sur la Bi-Phase II. Je n'aime pas trop le look cheap des boutons brillants, à voir leur qualité. Le prix par contre de 150 € me semble très serré et beaucoup plus en rapport avec ce qu'offre un double phaser, fusse-t-il signé Mu-tron. A voir ce que sera la version officielle définitive, Bi-Phase ou Be-Phase ? En tout cas, notre membre AF a peut-être choppé un oiseau rare...
Je reproche au clone de Behringer de ne pas avoir amélioré l'ergonomie de la façade, c'est une copie conforme pas très intelligente, il y avait mieux à faire, Mu-tron l'a fait sur la Bi-Phase II. Je n'aime pas trop le look cheap des boutons brillants, à voir leur qualité. Le prix par contre de 150 € me semble très serré et beaucoup plus en rapport avec ce qu'offre un double phaser, fusse-t-il signé Mu-tron. A voir ce que sera la version officielle définitive, Bi-Phase ou Be-Phase ? En tout cas, notre membre AF a peut-être choppé un oiseau rare...
croulebarbe
2479
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
46 Posté le 20/02/2022 à 11:56:59
Je n'ai rien contre les clones d'appareils tombés dans le domaine public, tout le monde en fait... Mais là, je trouve que Bérangère s'est trop rapproché de l'identité visuelle de l'original. A 160 euros, ils en auraient vendu des caisses de toute façon. Là, ils ne vendront plus rien.
En tout cas, bravo à l'Afien qui en a pécho une
En tout cas, bravo à l'Afien qui en a pécho une
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
skankytone
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 20/02/2022 à 12:09:13
Citation de synthwalker :
La réédition de la Bi-Phase par Mu-tron est aussi un clone (officiel, lui). J'aime bien la manière dont ils ont refait la façade, beaucoup plus claire, et aussi amélioré quelques fonctions. Par contre, au plan sonore, il semble que ça ne le fasse pas réellement d'après les on-dit. Quant à la fiabilité, elle a été pas mal pointée du doigt, avec des problèmes sur la première et la seconde série. Je voulais en acheter une, mais du coup j'ai renoncé la mort dans l'âme... surtout à 500 balles, en plus, franchement c'est abusé ! Les effets pédales, c'est comme le café au bar, ça coûte rien et ça rapporte un max...
Salut je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas un clone le nouveau Mutron puisque c'est le createur Mr Beigel qui la ressorti et amelioré des fonctions , pour le son j'ai trouvé le son du Bi phase originel il est solide comme un tank je l'utilise depuis 2 ans bientot 3 sans soucis apres c vrai que 470 dollar (promo a l'epoque) cest une grosse somme mais il m'a servi dans de nombreux morceaux. jai preferé me faire plaisir avec la vrai marque que baisser de 100 dollar mon achat et prendre le clone australien qui existait a lepoque,.apres chacun se fait plaisir comme il le souhaite.
bon dimanche a tous
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 20/02/2022 à 12:32:27
On ne parle visiblement pas du même Bi-Phase...
Le Bi-Phase australien dont tu parles s'appelait le Pi-Phase (bleu sur fond blanc). Quand le créateur a arrêté d'en vendre il y a 3-4 ans, c'est Mu-Tron qui les a repackagés avec une alim DC au lieu d'AC, puis vendus en série limitée noire. Si c'est celui-là que tu as, tu as en fait... un clone australien !!! Mais bon, si tu en es content, ça prouve au moins qu'un clone australien marqué Mu-Tron dessus fait l'affaire !
Moi, je parle du Bi-Phase II sorti en septembre 2020 en une première série limitée, puis en 2021 en une deuxième série, toutes deux identiques, reprenant les couleurs bleues dans une caisse alu d'origine. C'est aussi un clone, parce qu'il n'utilise pas les mêmes composants, en particulier les mêmes vactrol vintage qui font l'identité sonore du Bi-Phase originel. Ce n'est pas parce que c'est le même créateur qui l'a fait que ce n'est pas un clone, hein !
Donc lequel as-tu, peut-être un 4ème clone ?
Le Bi-Phase australien dont tu parles s'appelait le Pi-Phase (bleu sur fond blanc). Quand le créateur a arrêté d'en vendre il y a 3-4 ans, c'est Mu-Tron qui les a repackagés avec une alim DC au lieu d'AC, puis vendus en série limitée noire. Si c'est celui-là que tu as, tu as en fait... un clone australien !!! Mais bon, si tu en es content, ça prouve au moins qu'un clone australien marqué Mu-Tron dessus fait l'affaire !
Moi, je parle du Bi-Phase II sorti en septembre 2020 en une première série limitée, puis en 2021 en une deuxième série, toutes deux identiques, reprenant les couleurs bleues dans une caisse alu d'origine. C'est aussi un clone, parce qu'il n'utilise pas les mêmes composants, en particulier les mêmes vactrol vintage qui font l'identité sonore du Bi-Phase originel. Ce n'est pas parce que c'est le même créateur qui l'a fait que ce n'est pas un clone, hein !
Donc lequel as-tu, peut-être un 4ème clone ?
skankytone
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 20/02/2022 à 13:07:44
j'ai le noir et a lepoque javais emaillé avec mr Beigel le createur et dapres nos discutions il navait pas lair de cloner un appareil australien mais ressortir sa propre creation
le pi phase lui etait toujour en vente sur le site australien ils avaient mm fait apres un piphase 2,
en tous cas quel que soit nos versions a tous,
meme le plug si l'on est heureux du rendu et que l'on a ce que l'on cherche c le principal
allez bon week a tous
Mr Funk
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 20/02/2022 à 13:34:08
Y a un clone Australien qui existe est personne ne cris au scandale
Comme quoi y a clone et clone
Comme quoi y a clone et clone
- < Liste des sujets
- Charte