Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bi-Phase
Photos
1/94
Behringer Bi-Phase

réactions à la news La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?

• 134 réponses
  • 36 participants
  • 14 047 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?
319610.jpg
Mais qu'est-il arrivé à la pédale Bi-Phase de Behringer, annoncée le 17 décembre puis retirée du catalogue des revendeurs de la marque ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de plcv83 :
la réponse citée de mutron sur FB compare leur octave divider avec celui de behringer !!! Je ne vois pas le rapport avec la news sur le Bi phase!
:facepalm:

Faut lire, c'est pas plus compliqué que ça. Mu Tron avait taclé Behringer sur leur clone d'octave divider (exemples à l'appui) et les a donc probablement taclés sur la bi phase.
Avant de sortir des :facepalm: à tout va, commencer par moucher son nez.

Citation de ouzbad :
Les 3/4 (90% peut etre) des pedals d'effets sur le marché sont PLUS ou moins des clones. La seul difference avec eux c'est qu'ils gardent l'aspect esthétique de leurs models. Mais franchement rien de nouveau à propos de la copie des ainés.

Citation de malhomme :
Il y a encore un brevet sur le biphase? Je meurs de rire devant ces réactions. Et comme il est dit plus haut, 50% ds pedales sont des clones de tube screamer, de DS-1, de rat ou de Klon. Tout le monde crie au génie, alors que la contrefaçon, c’est la totalité du marché des pedales « boutique ».

Une grande maîtrise du droit des brevets, modèles et contrefaçons. :bravo:

D'abord, c'est pas parce que les distos (basés sur des circuits le plus souvent très simples) reprennent toutes plus ou moins le même circuit tombé dans le domaine public ou pas protégeable que ça représente la totalité des pédales.

Ensuite, c'est pas parce que telle ou telle pédale d'une époque donnée n'est pas protégée que toute les pédales de la même époque sont dans le domaine public. Certains concepteur peuvent avoir protégé leurs designs et d'autres pas. Les éventuels brevets et modèles (déposés pour une durée déterminée) peuvent avoir été renouvelés ou pas.

Enfin, il y a de sacrées différences entre les brevets (qui concernent une invention, une innovation) les modèles (qui concernent en gros une forme, une design, un aspect) et j'ajoute une marque (qui concerne un nom, éventuellement sa représentation visuelle et graphique). Tout ça relève des principe de droits (propriété intellectuelle) similaires, mais différents.

Si on ajoute que les systèmes et législations de propriété intellectuelle sont différentes selon les pays, avec des conventions internationales qui donnent une certaine réciprocité, mais n'uniformisent absolument pas les législations nationales, bien malin qui ici peut dire de quel droit relève tel ou tel modèle de pédale.

Le ricanement est une des choses particulièrement délétères de notre époque. Le ricanement des ignorants est le pire.
22

Citation de Will :
Le ricanement est une des choses particulièrement délétères de notre époque. Le ricanement des ignorants est le pire.

Merci Will Zegal (même si globalement je m'en contrefous du Mu-Tron).
23
Vous êtes beaucoup trop chaud les gars.
Moi perso je fait de la musique, j'en ai rien a secouer des brevets. Si ca vous excite tant mieux. Pour moi tout devrai etre libre.
C'est quoi à la fin ce qui est important c'est de kiffer ou de mettre des amendes? (pas besoin de repondre)
24
Avant de venir dire trivialement ce que Behringer a le droit de faire ou pas, il faudrait peut-être d'abord se renseigner sur ce qui est protégeable et sur ce qui est encore protégé, non ? La conception, certains circuits, l'identité visuelle, le nom, etc. Qui peut poster cela ici avant de prendre position sur l'aspect copie ? Personne vient emmerder Boeing ou Airbus quand ils foutent 1 carlingue, 2 grandes ailes, 2 petites ailes, une dérive, 2 réacteurs, 3 trains d'atterrissage et un fuselage à leurs avions, non ?
Franchement j'aimerais bien lire un vrai avis d'avocat compétent, au moins j'apprendrais quelque chose, parce que le droit des marques façon conversation de bar, hein...
25
ouais et de la mon point d'interrogation. L'argument de la simplicite ou de la complexite du circuit n'a ici pas la moindre valeur. Je fais remarquer le 2 poids 2 mesures, et les posts qui se repetent de news behringer en news behringer et l'hypocrisie autour des clones. Et je m'y tiens, merci et peu m'importent les reactions.

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 15:35:30 ]

26
Citation de ouzbad :
Vous êtes beaucoup trop chaud les gars.
Moi perso je fait de la musique, j'en ai rien a secouer des brevets. Si ca vous excite tant mieux. Pour moi tout devrai etre libre.
C'est quoi à la fin ce qui est important c'est de kiffer ou de mettre des amendes? (pas besoin de repondre)

Si tout devrait être libre, le fruit de ton travail devrait également l'être. Et la ça devient compliqué de payer le loyer ou rembourser l'emprunt si on ne te verse plus de salaire....
27
A priori dans ce monde là t'aurai pas de loyer ou d'emprunt JohnnyG.
28
Un poil utopiste ce monde la...
Mais n' entrons pas dans ce débat HS.
29
Ouais merci.
30
Ok donc arrêtons de parler de quoi que ce soit. Ou si jamais on parle de quelque chose, surtout pas de désaccord.
C'est beaucoup mieux si on est tous d'accord et si on a rien à dire.