réactions à la news La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?
- 134 réponses
- 36 participants
- 14 045 vues
- 43 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2022 à 10:18:00La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?
Mais qu'est-il arrivé à la pédale Bi-Phase de Behringer, annoncée le 17 décembre puis retirée du catalogue des revendeurs de la marque ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/02/2022 à 12:52:57
Il y a encore un brevet sur le biphase? Je meurs de rire devant ces réactions. Et comme il est dit plus haut, 50% ds pedales sont des clones de tube screamer, de DS-1, de rat ou de Klon. Tout le monde crie au génie, alors que la contrefaçon, c’est la totalité du marché des pedales « boutique ». Et parfois sur des brevets qui courent toujours. Je vous propose donc bien aimablement de nous les lâcher avec ce genre de réaction. Et oui, le biphase vu son prix exorbitant et sa rareté était tout à fait désirable, comme l’étaient et le Boog et leur version de l’ARP2600
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 12:53:33 ]
Anonyme
12 Posté le 18/02/2022 à 13:11:40
J'aime l'innovation comme chez soma laboratory mais behringer, désolé mais c'est une marque que je trouve pathétique !
Cela n'engage que moi.
Cela n'engage que moi.
Tchtch
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
13 Posté le 18/02/2022 à 13:35:50
Citation :
Les 3/4 (90% peut etre) des pedals d'effets sur le marché sont PLUS ou moins des clones.
L'appel à la majorité n'est PAS un argument. Tout le monde fait des excès de vitesses... ça n'en est pas bien pour autant
De plus les distorsions/overdrive sont des circuits relativement simples (un composant pour le cliping, quelques uns pour le tone/eq et une volée de résistance...) : on achète une disto pour la fabrication/fiabilité/marque/esthétique plus que que l'idée
(même remarque pour la plupart des effets "basiques" )
Le bi-phase est un circuit beaucoup plus unique et sophistiqué... et là clairement Behringer vol l'idée ET l'image de marque du circuit.
C'est pour ça que les gens ne s'offusquent pas de l'existence des stompbox behringer... mais s'agacent quand ils copient un Mother 32 ou un keystep ou cette pédale
[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 13:41:02 ]
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/02/2022 à 14:08:01
Citation de malhomme :
Il y a encore un brevet sur le biphase? Je meurs de rire devant ces réactions. Et comme il est dit plus haut, 50% ds pedales sont des clones de tube screamer, de DS-1, de rat ou de Klon. Tout le monde crie au génie, alors que la contrefaçon, c’est la totalité du marché des pedales « boutique ». Et parfois sur des brevets qui courent toujours. Je vous propose donc bien aimablement de nous les lâcher avec ce genre de réaction. Et oui, le biphase vu son prix exorbitant et sa rareté était tout à fait désirable, comme l’étaient et le Boog et leur version de l’ARP2600
Moi je m'en fous de cette pédale (j'ai la version plugin et je ne suis pas guitariste), mais le procédé est évidemment honteux. Faire une copie jusque dans le choix des couleurs et du design, en abusant d'une position dominante et de sa force de frappe financière, c'est juste minable. Donc en fait on pense ce qu'on veut, et on réagit comme on veut. Toi aussi (sauf si tu nous insultes) et tout va bien se passer...
Ozégan
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 18/02/2022 à 14:24:49
C'est le chaud et froid en permanence avec BB rigueur.
[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 14:25:18 ]
skankytone
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/02/2022 à 15:42:34
j'avais discuté il y a quelque annees avec Mr Mike Beigel le createur du Biphase il mavait dit quil avait revendu il y a de nombreuses annees des droits de mutron a electroharmonix et pendant longtemps il navait plus le droit de ressortir sa propre invention dou les prix a lepoque exorbitant en occazz car le biphase netait plus fabrique. mais il venait de racheter les droit de mutron et comptais ressortir ses effets legendaire. et cest ce quil a fait a mon avis berinhger na pas les droits de fabrication car Mutron a fait sa renaissance il y a 5 ans , et il on bossé pour garder la qualité l'innovation au marché actuel
Coramel
6661
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/02/2022 à 15:49:45
Citation de plcv83 :
Bi-phase ou octave divider? on se perd un peu dans la news!
Qu’est ce que tu ne comprends pas ? Tout est clair, tu as peut être lu en diagonale?
Présentez vous sur AudioFanzine
plcv83
1962
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 18/02/2022 à 18:52:36
Oh merdouille, c'est mon cerveau qui à pédalé dans la semoule en ne réorganisant pas bien tout les mots que j'ai lu.... vite un test anti germinik, j'dois être covidé !
sorry gailz
sorry gailz
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/02/2022 à 10:04:20
C'est un peu un combat d'arrière garde, entre une production en petite série, en grande série et on peut aussi y inclure les émulation numériques, avec pour point final le coût . Perso , j'ignore si d'autres fabricants ont déjà clôné le Mutron Bi-phase, mais ça ne me paraîtrait pas absurde vu la rareté du produit.
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Coramel
6661
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/02/2022 à 10:16:23
x
Hors sujet :Citation de plcv83 :Oh merdouille, c'est mon cerveau qui à pédalé dans la semoule en ne réorganisant pas bien tout les mots que j'ai lu.... vite un test anti germinik, j'dois être covidé !
sorry gailz
Ça arrive
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte