Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Impact Soundworks PEARL Concert Grand
Photos
1/1
Impact Soundworks PEARL Concert Grand

Piano acoustique virtuel de la marque Impact Soundworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $119 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Impact Soundworks Pearl Concert Grand

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 076 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Impact Soundworks Pearl Concert Grand
Le Yamaha C7 est l’une des grandes stars de l’échantillonnage, Impact Soundworks en propose d’ailleurs une nouvelle version pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
wow, ca sonne bien!
Par contre 8 niveaux de vélocité c'est assez?

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 16:49:47 ]

3
Citation de dam75 :
wow, ca sonne bien!
Par contre 8 niveaux de vélocité c'est assez?


C'est (très) peu pour les standards actuels, mais le plus important c'est de voir comment ça se joue car à côté du nombre d'échantillons, la question c'est comment ils sont travaillés, torturés dans tous les sens...
4
Citation de stamkorg :
Citation de dam75 :
wow, ca sonne bien!
Par contre 8 niveaux de vélocité c'est assez?


C'est (très) peu pour les standards actuels, mais le plus important c'est de voir comment ça se joue car à côté du nombre d'échantillons, la question c'est comment ils sont travaillés, torturés dans tous les sens...


Oui on est loin des 100 couches de vélocité par touche du VSL Imperial ! Bon j'avoue j'ai comparé avec le top du top

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 19:25:59 ]

5
Bonjour les gars! Ici Simon, j'ai enregistré ce piano pour ISW. Mon orthographe en Français est mediocre, mais je ferais de mon mieux.

8 niveaux ça peut sembler ne pas être beaucoup, mais nous parlons d'une différence de seulement quelques décibels entre chaque niveaux. Je ne pense pas qu'il soit possible de jouer plus de 10 dynamiques sur un piano, surtout avec la précision nécessaire pour une banque de son.

C'est important d'éviter le son "mitrailleuse" en jouant des notes répétées, donc nous avons enregistré huit couches dynamiques et deux rounds robins. Les couches dynamiques sont très proches, et les échantillons échellent (Je ne sais pas si ca ce dit en Francais?) légèrement avec le volume, donc a mon avis 8 niveaux dynamiques + 2 rounds robins est indiscernable de 16 niveaux dynamiques.

Je pense qu'il vaut mieux pensé en "échantillons par touches". Nous avons deux rounds robins, donc 16 échantillons par touches, plus les échantillons avec et sans pédale: 32 échantillons par touches, sans compter les "release samples", bruits de clés, et bruits de pédale!

Franchement je me demande comment VSL ont fait pour enregistrer 100 couches, car ca parrait impossible a faire a la main.

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 00:07:29 ]

6

Personnellement j'utilisais le Soundiron Emotional Piano comme mon piano préféré mais avoir commander le Pearl C7 YAMAHA je le trouve vraiment très réalistique et ayant un son unique. J’espère qu’il feront de meme pour le Steinway D. Pour l'instant c'est le top!!!
7
je suis pas pianiste a la base , mais pour moi le pearl grand concert d'impact soundworks c'est actuelement la plus polyvalente et la meilleur bank de piano kontakt que j'ai ecouté et sur la quel j'ai joué , que ce soi au niveau expression , reactivité , velocité , et au niveau du son du piano et de la room , la prise de son est je trouve vraiment superbe !!! bon j'ai pas encore essayé en situation de mixage avec d'autres tracks d'instruments .... mais pour moi le plaisir de jouer sur cette bank est tres loin devant tout les autres banks dans le meme registre de ce type de piano .. comme le galaxy , giant , the grand , alycia keys .. , apres je ne comparai pas avec des piano comme le fazzioli d'imperfect samples , ou l'emotional piano .. qui a mon sens sont dans un autre registre ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "