Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Grand Rhapsody Piano
Photos
1/8
Waves Grand Rhapsody Piano

Sujet Commentaires sur la news : Waves échantillonne le piano Fazioli F228

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 7 610 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Waves échantillonne le piano Fazioli F228
Grand Rhapsody Piano, le nouvel instrument virtuel de Waves, est basé sur l’échantillonnage du piano à queue Fazioli F228 du studio Metropolis.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut, GILLOU chez moi aussi cela fonctionne bien avec une RME Hdsp9652 sous windows 7 64bits et Cubase Pro 9.

N'hésite pas à désinstaller le plug, tes drivers, j'ai eu un soucis similaire avec l'autorisation d'une licence qui provoquait un crash.(A essayer :noidea:)
Là cela me fait penser à un problème de drivers sur ta carte. Utilise aussi un nettoyeur (ccleaner version portable pour l'occasion) pour bien supprimer toutes traces des anciennes installes.

Sinon pour mon Totalmix faut que je regarde, je suis pas sur le PC du studio actuellement...De mémoire le buffer est à 512 samples et j'ai simplement réglé mes in/out dans la matrix du totalmix.
Je pense pas que le Totalmix soit en rapport avec ton problème, on dirait plus un soucis de drivers mal configuré, conflit à l'installation.

Bon courage

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 12:23:11 ]

32
Citation de LoEnzo :
N'hésite pas à désinstaller le plug, tes drivers, j'ai eu un soucis similaire avec l'autorisation d'une licence qui provoquait un crash.(A essayer :noidea:)
Là cela me fait penser à un problème de drivers sur ta carte. Utilise aussi un nettoyeur (ccleaner version portable pour l'occasion) pour bien supprimer toutes traces des anciennes installes.

Sinon pour mon Totalmix faut que je regarde, je suis pas sur le PC du studio actuellement...De mémoire le buffer est à 512 samples et j'ai simplement réglé mes in/out dans la matrix du totalmix.
Je pense pas que le Totalmix soit en rapport avec ton problème, on dirait plus un soucis de drivers mal configuré, conflit à l'installation.

Bon courage

Salut LoEnzo , et merci à toi d'essayer de m'aider .
J'ai essayé désinstallation , nettoyage avec Ccleaner , et même Norton Utilities 16 (que j'avais) , réinstallation du bazar , toujours le même souci . Par contre , j'ai réinstallé le ASIO Directx full duplex , mais ça ne fonctionne toujours pas . Je ne sais pas quelles case(s) cocher , pourrais-tu me dire si tu l'as , quelle(s) case(s) cocher , car le message d'erreur que j'ai en voulant ouvrir ce pu...n de piano concerne bien le Asio direct x full duplex . Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre ;)

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 17:12:56 ]

33
Désolé mais je n'ai pas d'ASIO Directx full duplex, dans Cubase j'ai simplement "ASIO Hammerfall DSP" et "Generic Low latency ASIO Driver."

Ton problème vient de l'ASIO Directx full duplex a mon avis, pourquoi tu n'utilises pas le pilote ASIO de la RME ?

Je n'ai rien d'autres, je suis calé sur le pilote "Hammerfall" bien évidemment et tout est Ok.
34
Citation de LoEnzo :
Désolé mais je n'ai pas d'ASIO Directx full duplex, dans Cubase j'ai simplement "ASIO Hammerfall DSP" et "Generic Low latency ASIO Driver."

Ton problème vient de l'ASIO Directx full duplex a mon avis, pourquoi tu n'utilises pas le pilote ASIO de la RME ?

Je n'ai rien d'autres, je suis calé sur le pilote "Hammerfall" bien évidemment et tout est Ok.


Mais le pire c'est que je ne l'avais pas l'ASIO Directx full duplex , et justement comme j'avais ce message d'erreur me parlant de lui , aujourd'hui j'ai essayé de l'installer en espérant solutionner mo problème , mais non . Justement aussi , j'utilisais le pilote RME mais ça ne fonctionnait pas . Je n'y comprends plus rien ... Plus qu'à attendre un retour de chez Waves ... Pufffffff
35
Pas simple, cela peut être plusieurs choses, parfois une simple mise à jour de ton système.
Peut être voir si cela perdure, une réinstall complète du système mais je sais c'est galère.
Tu n'as pas une image disque ?

Ouvre un autre thread pour demander de l'aide afin de ne pas polluer celui-ci.

Bien à toi
36
Pour revenir au sujet, un seul reproche le chargement long des samples, j'ai les deux version HD/SD, peut être envisager les banques sur un SSD par la suite.
Sinon il sonne vraiment bien ce truc, j'ai les pianos de chez XLN en comparaison, le F228 sonne plus rond, plus doux, mais je ne suis pas expert pour dire qu'il est mieux, mais le son me plait plus que ceux de chez XLN.
37
Citation :
envisager les banques sur un SSD par la suite.


A ce prix là? le prix des SSD a baissé mais pas à ce point! :8O:

D'ailleurs en parlant du prix, j'ai l'impression que Waves mène une offensive de baisse de prix assez volontariste (pas sur tous les produits, non plus, pas fou).
En tout cas, je trouve que le rapport qualité/prix est très impressionnant; J'ai pas encore testé toutes les configurations mais je suis plutôt satisfait jusque là.

 

38
Citation de LoEnzo :
....j'ai les deux version HD/SD...


Tu entends une réelle différence qualitative entre les deux ?
39
Non aucune et toi ?, je trouve juste que la version SD charge plus vite ;)
D'ailleurs pourquoi proposer deux versions ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 00:38:36 ]

40
Je n'ai installé que la sd par commodité d'où ma question, je suppose que l'autre version a une meilleure définition mais si ça ne saute pas aux oreilles je vais m'en dispenser. Merci. :)