Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Addictive Keys Free
- 40 réponses
- 19 participants
- 8 191 vues
- 18 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2012 à 01:28:04Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Addictive Keys Free
Le freeware de la semaine, c'est évidemment la version de base d'Addictive Keys, le nouveau clavier virtuel de XLN Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
unfixedstefio
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 03/09/2012 à 08:45:15
Pour info pour le téléchargement..c'est galère.
1/créer un compte sur le site de XLN Audio
2/se logguer
3/Dans la page du produit Addictive Keys du site,"acheter"
4/Choisir la version gratuite
--> une soft s'installe pui SEULEMENT s'occupe de télécharger et installer Addictive Keys.
Bref on se retrouve avec des cochonneries en plus sur sa machine.
Et ce n'est que du VST, pas de RTAS pour Pro tools
1/créer un compte sur le site de XLN Audio
2/se logguer
3/Dans la page du produit Addictive Keys du site,"acheter"
4/Choisir la version gratuite
--> une soft s'installe pui SEULEMENT s'occupe de télécharger et installer Addictive Keys.
Bref on se retrouve avec des cochonneries en plus sur sa machine.
Et ce n'est que du VST, pas de RTAS pour Pro tools
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 03/09/2012 à 11:06:19
Bonjour à tous,
Est-il possible de transférer le soft téléchargé sur un Pc qui n'a pas de connexion internet ?
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 03/09/2012 à 12:53:27
Et bien non vu que tout se fait en ligne et par téléchargement...
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 12:53:49 ]
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 03/09/2012 à 14:19:51
Pas terrible comme méthode d'installation
Merci de ta réponse !
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 04/09/2012 à 11:29:17
Anonyme
7206
27 Posté le 04/09/2012 à 12:12:43
Bruits de pédales oui, relâche je ne sais pas, résonances sympathiques non.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/09/2012 à 11:21:21
Citation de ReNo :
moise b tu compare avec quoi en fait? pour toi c'est quoi le son d'un bon pian
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 11:23:05 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/09/2012 à 11:23:23
bon je m'expique et m'étonne de la réaction d'un accordeur dans l'autre sens, mais chacun ses idées.
au niveau de l'expressivité, les sons des pianos numériques ou virtuels peuvent bluffer l'auditeur au premier abord mais on ne peut pas créer son propre son comme sur un piano acoustique. c'est vrai que le terme "bon" était mal choisi car c'est subjectif, je dirais que "bon" concerne tous les pianos de facture sérieuse car même pour un gros budget on aura toujours une préférence différente d'un pianiste à l'autre. je me rappelle un concert à la grange de meslay ou jean marc luisada a changé de piano en cours de concert car il était indécis entre un steinway et un yamaha. peut être gout de luxe mais véridique.
le truc c'est que certaines pièces restent injouables sur un piano virtuel dû à leur rigeur expressives (par exemple je ne jouerai pas un mouvement lent sur un virtuel ou un numérique par contre sur des pièces rapides c'est possible et même blufffant pour certains) par exemple l'étude aux sonorités opposées de debussy ne rendra jamais sur un numérique ou un virtuel, et j'ai déjà du mal à le jouer correctement sur un piano droit (entre un piano droit et un piano à queue la différence de résonnance est très grande). bon je vous rassure je ne joue pas que du classique, mais même avec du répertoire plus jazz, chanson accompagné je sens la différence (mais c'est moindre). après évidemment on fait avec ce qu'on a vu mes finance je ne peux pas faire la fine bouche, cette réflexion reste dans les conditions optimales qui sont rares.
je suis quand même le premier à utiliser un piano virtuel pour mes interventions en milieu scolaire car c'est "suffisant" pour faire bosser les chants aux enfants (qui n'entendent pas la différence) mais comme je l'ai dit je suis un pianiste exigeant sur la qualité des modélisations, j'entends vite les défauts. voilà
ne le prenez pas mal, c'est juste une constatation personnelle
moise b
au niveau de l'expressivité, les sons des pianos numériques ou virtuels peuvent bluffer l'auditeur au premier abord mais on ne peut pas créer son propre son comme sur un piano acoustique. c'est vrai que le terme "bon" était mal choisi car c'est subjectif, je dirais que "bon" concerne tous les pianos de facture sérieuse car même pour un gros budget on aura toujours une préférence différente d'un pianiste à l'autre. je me rappelle un concert à la grange de meslay ou jean marc luisada a changé de piano en cours de concert car il était indécis entre un steinway et un yamaha. peut être gout de luxe mais véridique.
le truc c'est que certaines pièces restent injouables sur un piano virtuel dû à leur rigeur expressives (par exemple je ne jouerai pas un mouvement lent sur un virtuel ou un numérique par contre sur des pièces rapides c'est possible et même blufffant pour certains) par exemple l'étude aux sonorités opposées de debussy ne rendra jamais sur un numérique ou un virtuel, et j'ai déjà du mal à le jouer correctement sur un piano droit (entre un piano droit et un piano à queue la différence de résonnance est très grande). bon je vous rassure je ne joue pas que du classique, mais même avec du répertoire plus jazz, chanson accompagné je sens la différence (mais c'est moindre). après évidemment on fait avec ce qu'on a vu mes finance je ne peux pas faire la fine bouche, cette réflexion reste dans les conditions optimales qui sont rares.
je suis quand même le premier à utiliser un piano virtuel pour mes interventions en milieu scolaire car c'est "suffisant" pour faire bosser les chants aux enfants (qui n'entendent pas la différence) mais comme je l'ai dit je suis un pianiste exigeant sur la qualité des modélisations, j'entends vite les défauts. voilà
ne le prenez pas mal, c'est juste une constatation personnelle
moise b
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 11:25:56 ]
Anonyme
7206
30 Posté le 05/09/2012 à 11:55:52
Certes mais à mon sens il y a maintenant un monde entre un piano numérique et un virtuel.
Les virtuels qui permettent les résonances sympathiques ont tout de même franchit un grand pas et on peut considérer qu'il y a la même différences entre eux, qu'entre un piano droit et un piano à queue.
Après le débat piano virtuel (numérique) vs piano réel est un débat sans fondement à la base puisqu'un piano virtuel n'est pas un piano réel.
Il se veut une imitation certes mais positionné uniquement comme tel il est toujours présenté par ses détracteurs comme un instrument bâtard et "inférieur".
Pourtant depuis trente ans qu'il existe, il a progressé et à mon sens largement acquis des lettres de noblesses qui font qu'on peut le prendre comme un instrument à part entière.
Et si on le positionne sur le plan de ses avantages il enterre purement et simplement notre bon vieux piano.
- il est toujours juste
- il est transportable
- il ne coûte pas cher
- il prend peu de place
- il peut créer l'accoustique d'une salle de concert dans une chambre
- il peut jouer des milliers de sons via midi
- il est facile à enregistrer
- il est facile à sonoriser
- il peut même jouer tout seul
Je pense que j'en oublie mais rien qu'au regard de ces avantages il surclasse n'importe quel Steinway de concert.
Bon je fais volontairement l'iconoclaste et je caricature, pas besoin de pousser des grands cris, mais si on oublie ces éléments pour juger les qualités d'un virtuel vs un réel on n'agit pas d'une façon honnête, vis à vis des gens à qui on s'adresse mais aussi vis à vis de soi même.
Et un pianiste digne de ce nom se doit de faire sonner n'importe quel morceau sur n'importe quel piano de part le fait qu'à l'époque où les pianos étaient intransportables, il fallait bien faire de la bonne musique avec ce qu'on avait sous la main.
Les virtuels qui permettent les résonances sympathiques ont tout de même franchit un grand pas et on peut considérer qu'il y a la même différences entre eux, qu'entre un piano droit et un piano à queue.
Après le débat piano virtuel (numérique) vs piano réel est un débat sans fondement à la base puisqu'un piano virtuel n'est pas un piano réel.
Il se veut une imitation certes mais positionné uniquement comme tel il est toujours présenté par ses détracteurs comme un instrument bâtard et "inférieur".
Pourtant depuis trente ans qu'il existe, il a progressé et à mon sens largement acquis des lettres de noblesses qui font qu'on peut le prendre comme un instrument à part entière.
Et si on le positionne sur le plan de ses avantages il enterre purement et simplement notre bon vieux piano.
- il est toujours juste
- il est transportable
- il ne coûte pas cher
- il prend peu de place
- il peut créer l'accoustique d'une salle de concert dans une chambre
- il peut jouer des milliers de sons via midi
- il est facile à enregistrer
- il est facile à sonoriser
- il peut même jouer tout seul
Je pense que j'en oublie mais rien qu'au regard de ces avantages il surclasse n'importe quel Steinway de concert.
Bon je fais volontairement l'iconoclaste et je caricature, pas besoin de pousser des grands cris, mais si on oublie ces éléments pour juger les qualités d'un virtuel vs un réel on n'agit pas d'une façon honnête, vis à vis des gens à qui on s'adresse mais aussi vis à vis de soi même.
Et un pianiste digne de ce nom se doit de faire sonner n'importe quel morceau sur n'importe quel piano de part le fait qu'à l'époque où les pianos étaient intransportables, il fallait bien faire de la bonne musique avec ce qu'on avait sous la main.
- < Liste des sujets
- Charte