Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys
Photos
1/28
XLN Audio Addictive Keys

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

Sujet Commentaires sur la news : Addictive Keys est là !

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 8 847 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Addictive Keys est là !
Comme promis, Addictive Keys, le piano virtuel de XLN Audio se dévoile enfin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Il est clair que pour un non pianiste qui a juste besoin d'un son de piano à mettre dans un arrangement Addictive Key le fait vraiment et à 49€ il serait dommage de passer à côté.
Mais pour un pianiste, qu'il soit professionnel ou non, qui voudra jouer du piano solo en s'approchant au plus prés de l'illusion de jouer sur un vrai piano, ce plug avouera ses limites plus vite qu'un Pianoteq ou autre "gros" piano équivalent.
32
Sans compter qu'avec pianoteq y'a la version player pour une centaine d'euros... et les pianos gratuits, en particuliers les re-créations de pianos rares et/ou anciens...
33
salut a tous j'y connais rien en son piano virtuel car je n'ai aucun élément de comparaison et en plus je ne suis pas pianiste moi même mais au premier abord il m'a l'air sympa juste un hic j'ai la version free et je ne trouve pas le fichier dll a installer dans cubase j'imagine que ça un rapport avec le terme "stand alone".je peux m'enregistrer dans cubase via un piste midi mais quand lance la lecture aucun son ne sort...est-ce normale?
34
Testé hier et franchement très intéressant, en version free.
Certes les réglages sont plus limités que la version full mais avec ça il y a moyen de faire des choses tout à fait convenable. Des preset intéressants à utiliser ou pour partir de quelque chose et adapter à ses besoin.

Quelqu'un a t'il testé le rhodes , que vaut-il ?
35

j'ai retesté pianoteq4 et c'est vraiment tres bien aussi. j'aime mieux l'interface d'ADkeys mais au final, les deux permettent de faire de la bonne musique....

mais je crois qu'entre les deux, je vais choisir....impôt sur le revenu (la feuille fatidique est arrivée hier) icon_crying1.gif

36
Hello,
Après plusieurs jours d'utilisation, et tout en ayant conscience qu'il s'agit bien entendu, d'un avis personnel, je confirme mon enthousiasme vis à vis de ce plug (Qui a déjà bénéficié d'une mise à jour (1.01) d'ailleurs), qui m'apparait comme vraiment excellent!
Je voulais cependant ajouter que dans mes posts précédents, je situais le réalisme du plug très bon, mais visiblement pas prioritaire pour Xln Audio, je me suis par trop avancé, en fait, en maitrisant mieux le soft, il est parfaitement possible d'arriver à un réalisme très étonnant et détonnant... C'est du travail très soigné. Je pense maintenant que c'était dans le cahier des charges du fabricant, et que c'est une réussite, surtout pour une première fois!:bravo:
Bon évidemment, les réactions sur le clavier ne sont pas les mêmes que sur un vrai piano, mais pour avoir bossé longtemps pour une grande marque qui en fabrique (En tant que musicien et non pas technicien), à moins d'allonger les 130 000 Euros (Ou plus, je parle du piano à queue bien sur) et des poussières correspondant à son acquisition... Il faut faire avec ces plugs la. Et celui la il est vraiment à essayer!.
Ceci dit parce que je n'écris pas beaucoup sur les forums, mais, que par souci d'honnêteté, et comme j'ai la sur ce coup, commencé à écrire, je reviens pour donner ces impressions personnelles. Maintenant, comme je le disais, c'est vis à vis de mon utilisation et de mon interprétation...
Bonne musique à tous quelque soit le choix de vos outils.:)

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 21:40:18 ]

37
Bon ça y ait, vous m'avez contaminé avec vos commentaires, je vais l'acheter, misère de moi...
38
J'ai donc acheté ce piano, pour le mettre sur mon pc de secours.
Jusque là tout va bien, ce ne sera sans doute jamais mon piano préféré mais pour de la scène ça peut le faire.
Sauf que...

je n'arrive pas à piloter le volume avec mon logiciel de commande (vArranger).
Dans la doc en page 29 xnl indique que l'automation est ok pour le volume et puis basta.
Génial quoi.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour que je puisse utiliser le controleur 07 ?
39
Hello Lylo,

Ben en fait, pour montrer de suite me limitations dans l'expiation de ton problème, je n'utilise pas de pianos virtuels sur scène. Lorsque je travaille sur séquence, tout est préparé bien à l'avance et en audio (Même si c'est avec du virtuel à l'origine)... Et ne connais pas vArranger.
Mais par corrélation, tout ce que que je peux dire, c'est que dans Logic toute l'automation fonctionne très bien (J'ai essayé, à la suite de ton post toutes les automations possibles dans Logic), et l'assignation des touches sur un clavier maître, ou même sur un alphatrack est opérationnelle...
C'est juste une piste bien entendu...
Mais de toute façon, tu peux toujours contacter l'équipe d'Xln audio, je les avais contacté pour tout autre chose, et il sont réactifs. D'ailleurs comme tous les développeurs, ils aiment justement recevoir ce genre de retour et de problématique qui fait avancer le schmilblick!

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 12:33:45 ]

40
Merci pour ce retour freesax.
Donc l'automation fonctionne mais pas avec le logiciel que j'utilise, c'est tout de même bon à savoir.
J'ai deux pistes, soit contacter XLN soit le développeur de vArranger.
Je crois que je vais voir ça avec lui car nous communiquons souvent ensemble au sujet de son logiciel. :)

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 13:30:49 ]