Avec le MP1 Kawai on doit être au plus vrai d'un vrai avec celui-ci. Et les réglages a la note prés sont encore un plus pour se façonner un Rhodes réaliste sous les doigts (j'ai rarement joué sur un EP parfaitement réglé).
Je vois 279mo en bas a gauche de l'interface, sans doute le poids en samples non compressés.
j'en ai grave marre des instruments virtuels qui pompent la quasi totalité de nos disques durs, il serait grand temps que les développeurs s'inspirent de cette méthode (sample + modélisation).
Il y a aussi Samplemodeling justement qui avait fait ça pour Trumpet si je ne m'abuse, et là aussi ça ne trucidait pas ton HDD en demandant en plus 1000 heures de téléchargement.
J'avais pris la guitare Telematic chez Acousticsamples il y a quelques années, sa sonnait bien mais je me suis tourné vers les Orange Tree Samples car plus simple à apprivoiser au niveau de l'interface.
Mais si le gars d'Acousticsamples prévoit de nous sortir toute une gamme d'instruments hybrides, moi et ma machine serons ravis de retenter l'aventure.
Et bien, ça sonne vraiment bien, plus besoin de se payer Keyscape pour avoir un gros son de Rhodes. Bien sûr il y a aussi le Scarbee qui reste une référence pour pas cher mais les possibilités de la modélisation apporte vraiment une maîtrise sur le son vraiment fabuleuse. Et puis tout ça pour 80 mo, c'est vraiment fantastique. Bravo !