Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 411 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
141
Ogami_itto, ton Pianet en bois ressemble à un Pianet N



Le Pianet L a un décrochement sur les flancs entre la partie arrière et le clavier.

Je ne connaissais pas le "M". Jolie pièce en tout cas ! :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

142

Citation : Une fois qu'on enlève la partie ampli + hp, il ne reste que le clavier et la sortie du micro bobine qui est une prise RCA mâle. Je voudrais savoir si il faut que je mette un préampli ou autre chose ?


Oui, il te faut un préampli, le niveau de sortie est vraiment faiblard...
J'ai déjà branché le mien sur un ampli gratte sans préampli, il fallait pousser à fond l'ampli pour bien entendre.

J'aime beaucoup la section amplification du M, avec ce petit effet stéréo discret mais chaleureux : entre pan chorus phaser et trémolo, et le petit loodness qui gonfle bien le son !

Avec ton cable DIN<>Jack, tu le branches en stéréo ou en mono ? J'ai jamais essayé de voir ce que ça donnait en stéréo.

Le pianet N et L, c'est autre chose, pas la même technologie, pas le même prix non plus.
143
Oui l'ampli est vraiment bien, il rempli bien son boulot, le volume est bon, les effets stéréo et tremolo sont sympas et il y a très peu de souffle. J'aimerais trouver le même effet avec un préampli beaucoup plus petit, même si je perd le tremolo, vous auriez une idée ?
Sinon, oui le jack est en stéréo mais comme je n'ai qu'un HP clavier je vois pas trop ce que ça change. Je vais essayer de faire des tests sur du hifi pour voir et je vous dit ce qu'il se passe !
144
Rholàlà toutes ces lettres, et ce M il sonne comment ogammi? On est proche du T? Si tu as des démos... :bravo:

Classe en tout cas :humm:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

145
Je dirais que c'est un poil plus chaleureux que le T. Je vous posterai des petites démos promis.
Sinon j'ai 4 ou 5 reeds qui ont besoin d'être bichonnées et il y a tellement de méthodes que je ne sais pas laquelle choisir alors je voudrais savoir quelle est la formule la mieux appropriée pour les restaurer.
Pour le nettoyage, alcool isopropylique, WD 40 ou huile 3 en 1 ?
Ensuite pour protéger et faire effet "ventouse", vernis pour les ongles, vernis en bombe ou Rustol ?
Quelqu'un a-t-il une idée de la meilleure technique possible, ça servira à tout le monde pour après !
Merci !
146
J'ai opté pour l'alcool isopropylique et je suis très satisfait du résultat. Je n'ai pas essayé de vernir les reeds.

Le M et le T, c'est en gros le même instrument excepté que le M possède une section amplification. Je dis ça, mais je n'ai jamais approché de T, c'est ce que j'ai pu en déduire en regardant les photos et vidéos.

edit :
je viens de trouver une vidéo d'une démo du M
https://www.youtube.com/watch?v=RTDlNI87xy8
147
Salutations,
et bien non, je n'ai pas encore monté les sticky pads
super reuch sur mon pianet L, je suis un peu charred surbooked ces
temps ci, je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions le moment venu, disons à l'horizon 2009....

@+ Gong :mdr:
148
Décidément youtube! J'aurais pas pensé en trouver dis donc. On est très proche du T quand meme niveau son.
Je suis dingue de cette sonorité sérieux. C'est le piano type pour du blues. Je rappele que je n'ai pas de pianet T mais que je squatte quand meme le forum pour tirer quelques infos par çi par là ^^

Z'en avez d'la chance..

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

149
Franchement Gianni andon ça me fend le coeur de te voir sur ce forum sans avoir encore ton Pianet. Les gars, on se mobilise pour guetter la première occase valable ! C'est trop un passionné, ce mec.
150
Bon comme j'ai vu que ce topic rassemblait à peu près tous les sujets sur tous les Pianet confondus, je me permet de poser ma question ici .
J'ai récemment acheté un Pianet N (MkII) a un Allemand, en état d'usage, c'est à dire très rayé, le verni n'ayant pas résisté aux affronts du temps, mais en bon état de fonctionnement (à l'exception du tremolo) . Ce qui est incroyable c'est l'état des lamelles qui sont comme neuves, pas une pique d'oxydation, rien . Bon en revanche les pads (ou marteaux collants) étaient eux totalement morts, secs et pas possible de leurs redonner vie . Peu importe j'ai commandé sur Clavinet.com un jeu de nouveaux Sticky Hammers ainsi qu'un kit upgrade de composants electroniques de remplacement censés supprimer les bruits parasites et améliorer la tonalité .
Après un bon nettoyage de l'ensemble , j'ai installé les nouveaux pads, revu l'équilibre des micros entre eux (il suffit de rapprocher le micro de la lamelle ou de l'éloigner), placer un pont sur l'entrée de la pédale d'expression manquante pour ainsi obtenir le maximum de volume et enfin j'ai installé une sortie Jack car la connectique de l'époque me semble être inédite ...
Bref au moment de vouloir remplacer les composants , je me suis aperçu qu'un des condensateurs de la carte n'avait pas la valeur indiquée par le site : Le mien étant un 1000µf 16V alors que le site annonce 1000µf 25V , et que le condo de remplacement est aussi un 1000µf 25V . Alors soit mon modèle de Pianet N n'est pas le même , soit mon condo avait déjà été remplacé avec une valeur un peu différente . Voilà je n'y connais pas grand chose en électronique et je voudrais savoir si il était dangereux pour mon Pianet de remplacer mon condo(16V) par le nouveau (25V) ?
Désolé pour la longueur de mon message et merci d'avance à ceux qui voudront et pourront bien répondre .